Aller au contenu

Atlas du ciel


Deepack

Messages recommandés

Bonjour les gens !

 

Trouvant intéressé le fait de chercher un objet avec mon dobson, j'utilisais stellarium, loin d'être le plus complet au niveau du catalogue des étoiles pour se repérer !

 

J'ai trouvé des atlas du ciel sur internet, mais ça implique le transport d'un pc ou l'usage d'un écran lumineux pendant les observations...

 

Avez-vous des atlas complet à me conseiller? :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pocket Sky Atlas! Complet, bien foutu, compact, pas cher! Tu peux foncer les yeux fermés!

Et en version gratos, on trouve de bon atlas PDF sur le net.

Modifié par dob24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un smartphone, sky safari 5 de préférence pro pour aller avec ton 300 et screen dim pour avoir une luminosité compatible avec les observations de nuit et tu es tranquille pour un bout de temps, tous les éphémérides du systèmes solaire, astéroides et comètes y compris de nombreux satellites artificiels et tout le ciel profond avec toutes les étoiles jusqu'à mag 15... imbattable et pas besoin de lampe frontale souvent bien trop lumineuse et difficile à lire en rouge.

45€ mais cela les vaut largement.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simulationcurriculum.skysafari5pro&hl=fr

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.omegacentauri.ScreenDim.Full&hl=fr

 

Le PSA reste aussi une valeur sûre si ton smartphone tombe souvent en pannes de batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, 45€?! ça fait cherros.. ahah autant prendre le psa ^^

Mais le PSA ne te montrera pas le quart de ce que peut faire Skysafari.

Dès que tu voudras voir une comète ou un astéroide, il te faudra imprimer des cartes de champ toujours difficile à avoir à la bonne magnitude et valable pour une heure donnée. Skysafari t'affiche ces objets en temps réel.

Quand tu observes Jupiter, tu vas avoir les horaires de passage/occultations/éclipses des satellites, ombres et de la GTR sans avoir besoin de revenir à l'ordi ou de préparer tout ceci à l'avance.

Un petit bip te signale les passages de l'ISS et les flares iridium, toujours sympas à observer.

 

De très nombreux objets du ciel profond demandent bien plus de précision que le PSA pour pouvoir les localiser précisément.

Avant skysafari, j'utilisais le PSA, mais avais aussi un plein classeur de très nombreuses cartes de champ à divers zoom pour une multitude d'objets.

Maintenant, il me suffit de zoomer à volonté pour trouver sans problème tout ce que je cherche et on peut enregistrer instantanément tous ces objets avec notes d'observations dans divers listes pour les retrouver facilement au besoin, sans compter toutes les listes déjà existantes et les favoris du moment déjà présentes dans l'appli.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.