Aller au contenu

Aide pour trouver un télescope


WizEnder

Messages recommandés

bonjour à vous, fan d'espace !

 

je me permet de poster ce topic sur le forum car j'ai besoin de votre aide de grands fous d'astro !

 

je suis débutant et je recherche un télescope, tout le monde me dira d'aller dans un club astro ( ce que je compte faire ) et de prendre simplement des jumelles ou un petit télescope pour commencer.

 

la chose étant que, j'observerai avec mon frère qui, lui, s'y connait déjà plus en télescope que moi de part le fait qu'il aie été dans un club astro pendant 1 an, et qu'il aie déjà eu un télescope à monture motorisée.

 

alors voilà. Je vous donne ma situation pour que vous puissiez m'aider !

 

-budget environnant les 1500€ ( en contant le matériel à acheter en dehors du télescope : oculaire etc.. )

 

-Pas de problème de poids ni d'encombrement, habitant à la campagne et, ayant un ciel relativement peu pollué, je peux observer de mon jardin et si le besoin et/ou l'envie me prend d'aller observer autre part, un 4x4 qui à beaucoup de place devrait me le permettre, enfin je pense.. ^^

 

-j'aimerai pouvoir observer des planètes et le ciel profond, et si je peux ajouter quelque chose, je sais que mon frère adorerai voir la nébuleuse de la tête de cheval, donc si vous savez si l'on peut observer la nébuleuse de la tête de cheval et les nébuleuses en général d'ailleurs, dîtes le moi en réponses :p

 

-point assez important, j'aimerai que les grossissements soient relativement élevés, de ce fait, une monture équatoriale motorisée serait parfaite car, de l'expérience que j'ai faîte, observer saturne avec un zoom élevé, saturne passe rapidement en dehors du champ de vision du télescope et il faut tout le temps essayer de retrouver saturne etc... donc monture équatoriale motorisée serait parfait !

 

-Moi et mon frère, aimerions essayer l'astrophotographie ( autre utilité évidemment de la monture équatoriale motorisée )

 

-La marque et le modèle importe peu

 

voilà les critères ! Alors je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas si il est possible de remplir chaque critères avec ce budget ce pourquoi j'écris sur ce forum, j'espère trouver un télescope, ou du moins, en savoir plus pour étayer mes recherches !

 

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, en espérant que vous puissiez m'aider dans mes recherches ou me faire des propositions de télescopes, en attendant,

 

Bon ciel à tous !

 

-WizEner

Modifié par WizEnder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.