Aller au contenu

Lagune et Trifine, M8 et M20 en 4 minutes


chris277

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis inscris ici depuis longtemps mais c'est la première image que je poste ici.

La full (enfin 80%) pour commencer : http://c.de-la-chapelle.chez-alice.fr/temp/M8-M20_20170619.jpg

J'ai pris cette image la nuit de dimanche à lundi 19/06 après une bonne série sur Johnson V2 à Vallter 2000 en Catalogne (ont mis un spot récemment, il faut monter avec sa poche poubelle noir, mais il s'éteint vers 1h). Dans la zone tête du Dragon, grande ours le sqm-L est monté à 21.66 et plus. Pendant les poses sur la comète je me baladais aux jumelles (Kepler 25x100) et j'ai voulu fixer ça au 6d derrière l'aplanisseur + FS60. vers 3h15 la lune venait de se lever. Donc 2 poses de 2 minutes à 3200 iso au 6D pas encore défiltré, M8 avait le cœur bleu!(à la rentrée promis). Alors évidement c'est un peu bruité. traité avec CS6. Le signal est fort dans ce coin, et c'est donc facile à l'APN. Néanmoins, je suis agréablement surpris :-). Je retenterai quand le 6D sera astrodontisé. Pour info le site est à 2150m...ça donne envie d'y retourner (le site terrestre et céleste)

M8-M20_20170619web.jpg

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.