Aller au contenu

L'aigle, enfin dans le bon sens ! 1h40 en 4 nuits


Invité

Messages recommandés

Un p'tit coucou des Combrailles ! :p

 

V'là un aigle pas fini, il y a 1h40 de Ha sur 4 nuits.

C'est j'espère le dernier test/mise au point de ce setup qu'on commence à aimer autant que notre C11edge !

KAF8300 + Ha baader + Lulu 100mm f/d5.6 en poses de 5 minutes sur EQ8 et parfois AZEQ6.

Astrotortilla même si il est parfois casse-couille, nous a permis de ne pas perdre un millimètre en recentrant nos nouvelles acquisitions sur une ancienne image. :cool:

 

Reste à poser plus, et à faire SII et OIII.

Apprendre à mixer du SHO, et surtout apprendre à aligner les 3 couches...

 

Belle galère, mais, je pense qu'on a tout eu, on doit pas pouvoir faire pire. Câble du HUB USB qui se débranche, moteur de la ràf qui crame, coupure EDF, retournement au méridien qui plante, lézard dans le PC générant des écrans bleu sous W7 (plutôt rare sur du serveur Lenovo) :b:

 

Pourquoi dans ce sens ? Parce que dans mon imaginaire, il était dans ce sens. Surement vu étant gamin dans ce sens dans un bouquin... :p

 

29352-1498229879.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ! ;)

 

ah superbe champ et image ça lui vas bien ce f/d avec cette caméra !

tu as réglé tes soucis de Backfocus avec le RED?

 

Ce fut long et complexe, mais ça va pas mal, sachant que je n'ai pas croppé l'image...

 

Bonne base pour du SHO

Traitement doux, avec l'impression que tu pourrais pousser un peu les curseurs

 

Oui, je pense que ça pourrait... Faut s'habituer aux 16bits, y'a plein de gris dans le noir ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton image actuellement me sert de fond d'écran! C'est dire si je l'aime il y a un peu d’affect .....L'ayant vu naître sur ton écran durant cette sacrée soirée astro que l'on a fait dans ton champ! J'attends la prochaine!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@archange34 : J'ai pas l'habitude du CCD, mais en effet, il y a encore du gris dans le noir ! lol Faut pousser encore. Peut-être on aurait dû poser 10 minutes plutôt que 5...?

 

Ca fait long 10 minutes, faut pas gâcher trop de poses... (j'en ai gâché quelques-une de 5 minutes en me baladant avec ma lampe)

 

@Guy03 : Une buvette, ah ben là, on va trouver du monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta monture, ta cam et si ton ciel est pas mauvais je ferai du 10 mini. Sauf si en effet tu t amuses à éclairer le fond de ta lunette ce qui peut s'apparenter à du sado masochisme .:be:

Sérieusement vu les piliers tu as encore du signal dans les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru qu'elle était prise au C11, du coup, je n'arrivais pas à comprendre l'immense champ !

..

.

J'ai relu, et j'ai compris.. MAgique non? :D

 

Sinon, elle est top ! Vivement la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.