Aller au contenu

Il est 00:14 je suis sur M57 et vous?


exaxe

Messages recommandés

Salut ,

 

Ce soir je tente la petite nebuleuse planetaire de la Lyre, M57, vous connaissez? et vous vous etes sur quoi?

 

une capture de mon ecran:

lGAJeHyO5wzqL_lWirPR9FOArKA.jpg

je suis avec mon 300mm F4 et barlow entre 1.7 et 2, il faut que je calcule.

Et sans filtre à 500ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tape un message pour WA😂😂.

 

Sinon avant j empilais des bagues et des rondelles pour mes 2 trains optiques afin que les DO soient bien placés. Reste à vérifier les backfocus....

 

@+

Steph - ex St Pierre d Amilly.😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir a 00h30 je reprenais la route après une bonne baignage nocturne au lac Leman suivit d'un bon resto chinois a volonté.

Je pensais pouvoir ouvrir ma cabane astro en rentrant mais le ciel etait bouché.

 

Idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, vers minuit, je tentais une circumpolaire...

tout est calé, je commence les les prises (pour 1/2h), 10min plus tard le voisin decide de foutre à fond un spot..:grr

 

j'ai tout repris à 1h du mat.. moi qui pensais me faire une petite cession tranquille et pas rentré trop tard, me suis couché àà 2h du coup :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, j'étais sur mon Chronos à ce moment là et j'ai arrêté la zique très tard...:D;)

Ouais, j'attends de voir le résultat ! M57 est une nébuleuse planétaire, je crois qu'elle n'aura jamais aussi bien porté son nom avec ce que tu vas nous poster ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y avait un peu de monde ce soir là!

Elle est pas facile cette nebuleuse des qu'on depasse une certaine focale elle perd pas mal de magnitude surfacique, et j'ai essayé de faire des poses plus traditionnelles pour la deco mais l'autoguidage prends pas avec mon correcteur de coma!

Ce soir c'est des aller-retour entre mon Pc et le telescope pour trouver la meilleure distance pour ce correcteur... Haaarf mon herisson c'est assis en face de moi avec un gobelet de maïs soufflé! P'tit c.n!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis en plein hiver et toujours sous les nuages, voire sous une pluie battante. Temps pourri persistant, avec généralement une éclaircie seulement les nuits de pleine Lune ou quand je dois bosser tôt le lendemain matin ! :p

 

C'est un complot... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.