Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

je serai a moussonvilliers la nuit de vendredi a samedi .

Même pour la nuit de vendredi à samedi, ça va pas être folichon !

Prochaine période de beau temps, ce sera certainement autour de la pleine lune...!pendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour la nuit de vendredi à samedi, ça va pas être folichon !

Prochaine période de beau temps, ce sera certainement autour de la pleine lune...!pendu!

 

Comme d'habitude... mais la Lune n'est gênante que 3h :) c'est à peu près la durée des nuits en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds espoir trop vite, attendons d'y être avant de trancher... ;)

Les prévisions ne poussent pas à l'optimisme...Certes, ça reste des prévisions, mais quand elles sont toutes d'accord...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goooddddddd morning !! Cette nuit j'ai eu un super temps et 20 poses de plus 20 ! Bonne journée

 

Salut tout le monde,

j'ai récupéré ma nouvelle lunette SW 120ED APO j'ai hâte de l'essayer alors @bientôt

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

j'ai récupéré ma nouvelle lunette SW 120ED APO j'ai hâte de l'essayer alors @bientôt

Fab

 

Cool hâte d'avoir ton retour car j'aimerais monter en focale, idéalement autour de 1000 de focale plus adapté en échantillonnage avec ma caméra. L'inconvénient d'avoir fait des frais c'est qu'on va se taper un moment du mauvais temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il fait trop beau, ça te déprime ? @(O.o)@

Non, c'est quand mon seul créneau dispo pour sortir est pourrave et que le jour avant et le jour après sont nickels...y'a matière à :bang: tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est quand mon seul créneau dispo pour sortir est pourrave et que le jour avant et le jour après sont nickels...y'a matière à :bang: tu ne crois pas ?

 

j'habite a lyon en semaine, et je ne rentre que le WE, donc je comprends très bien.. :D

 

Le matos est en RP biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Cool hâte d'avoir ton retour car j'aimerais monter en focale, idéalement autour de 1000 de focale plus adapté en échantillonnage avec ma caméra. L'inconvénient d'avoir fait des frais c'est qu'on va se taper un moment du mauvais temps.

 

j'ai pas eu l'occasion de le tester encore, mais après avoir écumé les sites astro, je viens juste de trouver un article qui fait plutôt l'éloge (y compris dans les commentaires) de cette lunette.

https://www.cloudynights.com/topic/561425-skywatcher-120-ed-first-light-and-review/

En attendant d'y voir 'net' ;)

bon ciel étoilé à ceux qui peuvent

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars ! Content de trouver des Haut-Normands sur le forum ! :fete:

Je suis de Seine-Maritime près de Rouen ^^

Je suis nouveau sur le forum, Je me suis mis à l'astronomie seul il y a 5 ans déjà, j'ai un télescope SkyWatcher 150/750, mais que j'utilise seulement sur la lune et quelques planètes pour le moment , je ne suis pas encore très perfectionné en observation (je ne suis pas en club) mais j'ai vraiment envie d'apprendre au côté d'amateurs perfectionnés donc si vous faites une sortie ce serait avec plaisir !!! ;)

Hugo, étudiant, 20 ans, amoureux d'astronomie !orbite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bienvenue parmi nous Philae !

Je suis aussi débutant, possède aussi un 150/750, et j'en suis très satisfait !!

En espérant te voir à une prochaine soirée ;-)

Ps si tu es prêt de Rouen on pourra peut être s'organiser un covoiturage, la route est toujours moins longue à 2 (et pour s’éloigner de la lumière Rouennaise et Parisienne, il en faut de la route ^^ !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Hugo ! Dès qu'on sort on te fait signe ! :D

 

En parlant de ça, mon coéquipier et moi sommes de retour à partir du 18 au soir ! Si y en a qui veulent faire la route avec moi, je peux être dispo à partir du 15, mais je ne fais plus l'allez retours seul, trop fatiguant en pleine nuit... ;) (j'ai une petite twingo, ouest parisien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors j'ai fait ma première sortie avec Paskdck vendredi soir. On est a choisi le carrefour de la pecqueuse 😑. Niveau PL c'est nickel mais alors la belle clairière décrite sur le Gressac et qu'on peut voir sur google maps et bien elle est remplacée par des sapins de 3m de haut ! Donc on a passé la soirée sur un chemin avec un champ assez limité. Soirée positive quand même pour moi puisque elle m'a permis de prendre en main mon nouveau matos!

 

Voila pour le petit retour!

 

Berylius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors j'ai fait ma première sortie avec Paskdck vendredi soir. On est a choisi le carrefour de la pecqueuse 😑. Niveau PL c'est nickel mais alors la belle clairière décrite sur le Gressac et qu'on peut voir sur google maps et bien elle est remplacée par des sapins de 3m de haut ! Donc on a passé la soirée sur un chemin avec un champ assez limité. Soirée positive quand même pour moi puisque elle m'a permis de prendre en main mon nouveau matos!

 

Voila pour le petit retour!

 

Berylius

Dans le coin,y'a le site appelé "la Villeneuve" est quand même un peu mieux dégagé que la pecqueuse, mais un poil en bord d'une route passante. donc faut fermer les yeux quand une bagnole passe plein phares :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bienvenue parmi nous Philae !

Je suis aussi débutant, possède aussi un 150/750, et j'en suis très satisfait !!

En espérant te voir à une prochaine soirée ;-)

Ps si tu es prêt de Rouen on pourra peut être s'organiser un covoiturage, la route est toujours moins longue à 2 (et pour s’éloigner de la lumière Rouennaise et Parisienne, il en faut de la route ^^ !!)

 

Salut Gomath, merci pour ta réponse :be:

 

Ah super ! un SkyWatcher également ?

Tu es d'où ? moi de Mont Saint Aignan ;)

Et bien oui avec plaisir, il est plus agréable de sortir accompagné pour papoter et pour le fun, donc pourquoi pas ! Je vais à la nuits des étoiles à l'observatoire de Rouen le 29 , tu y vas aussi ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.