Aller au contenu

Modification lieux sur Celestron Nextar 127SLT


dlouvet01

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Didier, nouveau sur le forum et je me considère comme débutant.

Je suis équipé d'un Célestron Nextar 127 SLT depuis octobre 2016. C'est la première fois que j'ai l'occasion de m'en servir ailleurs que mon domicile et je n'ai pas encore eu la possibilité d'utiliser toutes les fonctions comme le Sky tour par exemple.

Je ne parviens pas à modifier la longitude et la Latitude de mon lieu actuel.

J'ai tenté de le faire par la touche menu, toutes les données déjà saisies apparaissent bien et son modifiables sauf ces 2 coordonnées. Idem en passant par le choix des alignements.

Pouvez vous m'aider?

Dans l'attente de vous lire et avec tous mes remerciements;

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un celestron Nexstar mais ça doit être le même principe

C'est pas super super intuitif comme raquette

 

Lors de l'alignement, il te demande l'heure qu'il est, à ce moment la, tu appuies sur la touche "back" et là, au lieu de revenir en arrière... tu tombes sur le menu de modification des coordonnées

 

Sinon tu peux y accéder de la même manière dans le menu qui te montre l'heure courante, a ce moment là pareil "back" revient pas en arrière, mais affiche le menu du choix du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dorian,

Merci pour cette réponse si rapide. Les 2 méthodes fonctionnent. Il fallait vraiment le

deviner. J'espère ne pas avoir d'autres surprises notamment sur les alignements. J'ai déjà bien parcouru le forum et je pense pouvoir y trouver ma vie.

Avec tous mes remerciements.

Bonne soirée.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum dlouvet01 :)

 

Je te conseille de poser ta question dans la section "Support débutants"... tu gagneras en visibilité et tu auras ainsi plus de réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.