Aller au contenu

m57 avec zwo 290mm


Erathostènes

Messages recommandés

Nice nice Valéry ;)

 

Si tu montes ton fdc, tu as l'IC1296 de visible à gauche un peu au dessus :)

Tu as aussi une ptite trace de PGC 2813669 encore plus à gauche.

 

C'est beaucoup 1,5s sur la belle. Essaye de descendre à 800ms et d'envoyer plus d'image ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ic296 est visible sur mon écran sans les niveaux augmentés: ça confirme que mon écran doit être trop clair par rapport à la moyenne. Merci pour ces conseils, je vais tenter les haltères avec ce genre de poses très courtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mon écran doit être trop clair...

 

Perso, je bosse pas avec le visuel pour les traitements hormis quand je suis sur mon écran de traitement ;) Toujours un fdc à 30 ;)

 

C'est pour M57 vers les 800 car la belle est très très lumineuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci :)

Je me demande si du coup l’acquisition d'un réducteur pour newton ne pourrait pas permettre de viser la majeure partie du cp avec mon petit telescope par le biais de cette technique (ou alors plutôt économiser pour une lunette de faible focale pour le même prix...)

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'enfonce un peu plus du côté obscur

 

Et tu as bien raison, bienvenue du côté obscur et rapide ! :be:

 

toujours un test à 10mn pour la luminance, mais avec des poses de 1.5s : plutôt bien meilleur que tout ce que j'ai fait sur cet objet. (clic droit afficher l'image)

 

 

Test positif, tu as même capturé la petite galaxie proche de l'anneau. ;)

Maintenant, il faut passer la vitesse supérieure et engranger au moins 2 heures d'images.

 

C'est beaucoup 1,5s sur la belle. Essaye de descendre à 800ms et d'envoyer plus d'image ;)

 

La meilleure solution c'est de mixer des poses de 500 ms (800 ms c'est déjà trop pour lutter contre la turbulence) avec des poses de 1.5 secondes ou plus. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous: je note tes suggestions Alberic :

maintenant les tests suivants, faut-il cocher l'autoguidage dans firecapture (stabilité) ou au contraire privilégier une légère dérive, je vais voir...

Autre test remplacer le vert par de l'oiii, mettre un uhc-s pour la luminance, et à terme du h alpha (à acquérir) pour le rouge, je pense qu'il y a de quoi bien s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise, et bienvenue au "club" :D

 

La petite 290 en a dans le ventre, et notamment dans le coin du H-alpha, ce qui n'est pas une mauvaise chose... j'ai pas encore vu de vrais essais H-alpha avec ce capteur, mais ça doit envoyer du lourd.

Donc si tu as l'occasion d'acquérir un filtre, je pense que c'est une bonne idée ^^

 

A mon avis, sur m57 en particulier, tu peux même descendre en dessous des 500ms. Je testerai tout ça prochainement d'ailleurs... ^^

 

Romain

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.