Aller au contenu

Changement de monture


Van

Messages recommandés

Bonjour à tous

Besoin d avis pour un changement de monture je souhaiterai passer dans un futur proche avec mon petit mak sur eq1 à une monture avec suivi et peut être goto une monture qui n aurait pas besoin d'être mise en station (si ça existe lol)

J'ai penser à une Az4 mais j'ai l'impression que" l'attache"ne correspond pas si quelqu'un peut m éclairer ...

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourrais-tu stp poster une photo de ton Mak, tube seul, avec vue sur l'embase?

 

Pas impossible qu'on puisse y visser une queue d'aronde genre Foto-Del avec pas de vis Kodak pour ensuite mettre l'ensemble sur une AZ4.

Autre possibilité: l'AZ4 est (en principe) livrée avec une queue d'aronde en "L" déjà pourvue d'une vis Kodak 1/4 ... pas impossible qu'on puisse visser le petit Mak dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Y a un pas de vis au milieu de l'embase qui me paraît intéressant: tu n'aurais pas une platine de trépied photo pour essayer si ça tient?

Ou alors, emmène le tube dans un magasin photo près de chez toi pour essayer :).

Si ça marche, le rail en "L" d'habitude livré avec l'AZ4 (à faire confirmer par le vendeur) devrait le faire ...

PS: les autres trous me semblent aussi faire l'affaire, non?

Par contre, si tu rajoutes une queue d'aronde plate pour fixer directement dans la monture, vu la position du bras de l'AZ4 sur la droite, ton chercheur risque de se retrouver "tête en bas", sauf s'il y a une autre fixation prévue sur le tibe ...

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Besoin d avis pour un changement de monture je souhaiterai passer dans un futur proche avec mon petit mak sur eq1 à une monture avec suivi et peut être goto une monture qui n aurait pas besoin d'être mise en station (si ça existe lol)

J'ai penser à une Az4 mais j'ai l'impression que" l'attache"ne correspond pas si quelqu'un peut m éclairer ...

Merci pour vos réponses :)

 

L'az4 ne fait pas de suivi, le suivi sera manuel :be:

Pour adapter ton mak sur l'az4, il te faut une platine universelle style "vixen", tu devrais aller dans un magasin astro (si tu en as la possibilité) avec ton ti mak et tes idées et leurs demander conseils :be:

Comme dit plus haut certaines AZ4 sont livré avec un adaptateur en L (la skywatcher mais pas la PERL), la possibilité de l'adapter dessus avec des vis kodak https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/visserie-et-fixations/visserie-inox-filetage-americain-type-kodak-1-4-x20_detail

Pour ce qui ai de la monture avec suivi et peut etre goto, si tu comptes rester sur ton mak 90, une EQ3 goto devrait suffire: https://www.astronome.fr/produit-meda782gt-monture-eq32-go-to-sky-watcher-Prix-549-euro-id-1316.html , tu dois en avoir en occasion bien moins cher :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.