Aller au contenu

Trépied pour Lunt 35


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour me déplacer en nomade légèrement chargé, quel pied photo et rotule me conseillez vous pour supporter une Lunt 35 ?

 

Observation visuelle uniquement.

 

Je possède pour cette lunette une EQ3, assez encombrante dans un coffre de voiture, et assez lourde (même si au top pour une observation de qualité pour ce type d'instrument !)

 

Budget : 150-200 €.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Will,

 

Une monture AZ3 ou AZ4 devrait te convenir.J'utilise une AZ3 pour la Lunt 60 quand je veux faire une observation rapide.Il y a une vis au pas kodak avec une grosse molette pour bloquer un instrument avec platine filetée.Sur ta 35 tu dois avoir au moins un taraudage .La 60 en possède deux.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas mieux que Jean-Louis: mon LS 35, je la mets sur AZ3 ou AZ4.

J'avais utilisé un simple Triton FLX32 avec tête 3-voies (pour moins de 80.- à l'époque): ça le faisait mais le suivi était un tout petit peu sportif - à l'opposé, c'était très léger et suffisamment stable pour des grossissements jusqu'à 40x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j ai eu l occasion de me dégoter une monture (alt/az) Vixen porta en PA il y a qlq temps déjà. Autant pour ma 80/500 que pour mon lunt 60, elle est au top !

Légère, elle rentre dans une pochette de mini-ski/patinette. Pas besoin de contre-poids, réglage manuelle très fin sur les deux axes, je ne pense pas pouvoir trouver mieux.

Aussi il m est arrivé de mettre une 100/900 ED, ça passe encore mais devient (très) juste quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages tous très intéressants. :)

 

J'aspire plutôt à un type trépied Manfrotto ou Triton, qui est bien plus pliable et donc au final peu encombrant, et léger. C'est d'abord cela que je recherche.

 

Et question rotule ? Laquelle vous semble la plus adéquate ? Très important pour suivre sans trop de peine le Soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai hésité au départ entre une Vanguard tbh 250 et une 300, j ai fini par prendre la 300 par "sécurité", et au final me dit que la 250 aurait pu être largement suffisante !

Je te suggère d aller en magasin avec ton lunt et d essayer sur place, peut être qu un model plus petit (et donc moins cher!) pourrait convenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un trépied Manfrotto c est léger et stable. J en ai un pour ma 80 ED , mais la

tête vidéo 501 qui va avec est d une douceur surprenante. Mais c est un peu

chère.

D ailleurs je ne m en sert plus . Si ça t intéresse un petit MP.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.