Aller au contenu

Tâche ar 2529


Bracouda

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Voilà mon modeste dessin fait ce midi de cette fameuse tâche, qui est t vraiment très belle. Il y avait aussi une petite tâche sur le coin droit.

 

 

 

Matériel: nexstar4se avec oculaire de 25 et 12,5 mm

 

313196FBIMG1460995516639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de boulot sur les proportions, mais ça c'est un peu le pb de presque tout le monde ;).

 

Mais je salue ton dessin qui de par l'observation que tu as faite, va dans le bon sens. Le placement des taches est juste, et on voit bien que tu y as vu bien des détails, bravo !

 

Continue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will

Oui les proportions j'ai vraiment du mal encore si trop petit jeu arrive pas à faire les détails :( mais la ils étaient tellement beau et les détails sur la tâche était tellement impressionnant, comparer au autres fois, que je me suis sentit obliger de grossir.

 

Si tu as une astuce pour les proportions je la veux bien :)

En tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah oui, les proportions, c'est toujours très délicat, il faut surtout souvent se retenir de faire son sujet trop gros... Une astuce pour bien faire ? Prendre des repères, essayer de fonctionner avec des "tranches" (tel endroit est aux 2/3 de cette ligne qui traverserait l'objet de part en part, etc.). Pour des explications plus claires et qui t'aideront énormément, je te conseille fortement de lire Astrodessins, le fameux ouvrage collectif dirigé par Serge Vieillard, qui est une véritable mine d'or.

 

Je te reprocherais aussi la taille du dessin, qui ne permet pas de bien voir le boulot effectué sur la tache. C'est d'autant plus frustrant qu'on sent que tu l'as finement analysée, et le rendu semble pas mal. Mais je te rassure : je crois qu'on est tous passés par une phase où l'on hésite à faire un gros dessin, de peur que les imperfections ressortent davantage... moi le premier.

 

Bref, continue, parce que ce que tu as retranscrit montre qu'il y a un beau potentiel. :)

Modifié par Vakoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire valkoran,

 

J'ai voulu dessiner le soleil en entier mais j'aurais du en fait juste me concentrer sur la tâche.

Oui astro dessin est un livre qu'il faut que je m'achète, qui je pense me fera bien avancer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.