Aller au contenu

Nombreuses taches Solaires 26 sept 2015 - Lumière Blanche


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Deux dessins, faits en l'espace d'1 heure de temps, derrière la lulu 102/1000, oculaire 21 mm Hypérion pour le 1er, oculaire 6,7 mm pour le second - prisme de Herschel + filtre Continuum.

 

Le premier représentant l'ensemble des taches (nombreuses !) sur la surface Solaire, fait de 12h à 13h30 heure locale (entre les nuages).



 

 

7217-1443289788.jpg

 

 

 

Le même dessin, groupes de taches nommées.

 

7217-1443289880.jpg

 

 

 

Puis un second dessin, de ce très beau groupe de taches AR12422, soit l'ellipse du bas, fait de 14h30 à 15h35 (toujours entre les nuages !).

 

7217-1443290133.jpg

 

 

 

 

La suite j'espère demain avec le beau temps annoncé ! :rolleyes:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'adore ton dessin du groupe de taches. Très beau esthétiquement aussi... voire surtout ! C'est ça qui est magique quand ils sont bien réalisés comme ceux de Fred Burgeot, de Serge Vieillard et celui-là, il se passe quelque chose de plus. Bravo !

 

Arnaud Frich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahww, merci à tous !

 

Bravo Will pour ce sacré boulot car cela ne doit être facile de dessiner toutes ces taches... respect :god:

 

Merci Gérard ! :) C'est surtout pas mal de concentration l'oeil rivé durant 1h à 2h ;).

 

Salut Will,

 

bravo pour ces dessins ,

le "Gérard Thérin" du crayon !!!!!!

 

Beau compliment, merci Etienne ! :)

 

Très beau . Fidèle à ce qu'on a à l'oculaire avec une L100 .

Demain j'espère qu'il fera beau , ça me permettera de sortir la (petite) bête . :)

 

Merci Cyrille :). Oui, demain, beau temps garanti ;).

 

Bonsoir,

 

J'adore ton dessin du groupe de taches. Très beau esthétiquement aussi... voire surtout ! C'est ça qui est magique quand ils sont bien réalisés comme ceux de Fred Burgeot, de Serge Vieillard et celui-là, il se passe quelque chose de plus. Bravo !

 

Arnaud Frich

 

Encore un très beau compliment ^^ ! Merci Arnaud ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Will pour ce sacré boulot car cela ne doit être facile de dessiner toutes ces taches... respect :god:

 

 

Gérard, je me suis permis de faire un montage simple comparo de ta fabuleuse image de AR12422 et de mon dessin.

 

Instructif pour y voir mes erreurs, et essayer d'y échapper pour le prochain !

 

 

Cliquer sur l'image

7217-1443299953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise oui quel boulot !!

 

superbe maitrise, j'adore également la partie ou les groupe de tache sont nommées, ca apporte toujours un plus très intéressant....

 

j'ai hâte de rejoindre les "solarman" ca ne serait tarder :be::be:

 

merci pour le partage c'est top

 

fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin.

Le comparatif avec la photo ne laisse plus de doute sur la maîtrise du sujet.

 

Moi aussi ce matin je vais sortir le matos ...je compte bien me régaler moi aussi:be:

L

 

Merci Laurent :).

 

Le ciel est splendide, on attend ton dessin avec impatience !

 

 

punaise oui quel boulot !!

 

superbe maitrise, j'adore également la partie ou les groupe de tache sont nommées, ca apporte toujours un plus très intéressant....

 

j'ai hâte de rejoindre les "solarman" ca ne serait tarder :be::be:

 

merci pour le partage c'est top

 

fredo

 

Merc Fredo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Très beau boulot comme à ton habitude, c'est précis et très détaillé. Ton comparatif avec une photo montre une chose importante : le dessin est bien plus beau ! :)

 

Merci Vakoran. ;)

 

Bonsoir Will,

 

Je ne peux qu'applaudir devant une telle qualité dans le trait,c'est digne d'illustrer un ouvrage sur le soleil:wub:Et vous êtes nombreux sur Webastro à nous régaler de vos merveilles.

 

Jean Louis

 

Merci mon ami Jean Louis :).

 

Très heureux de te revoir parmi nous :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.