Aller au contenu

Setup photo modifié


huguesmaillet

Messages recommandés

Voulant encore rationaliser mon ancien setup photo :

 

 

24576-1483811729.jpg

 

 

 

et profitant du super projet "Contrôle setup astrophotographie nomade"

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=148388

 

(merci à Patdut et Argonothe pour leur développement c'est ce que je cherchais pour passer à une solution intégrée, autonome et fiable),

 

 

j'ai refait mon "hub" d'alimentation pour du plus compact, et intégré mon hub USB à ma Thinkerboard en créant "les supports qui vont bien"

 

 

24576-1505552168.jpg

 

24576-1505552151.jpg

 

24576-1505552118.jpg

 

 

J'ai fait des supports imprimés en 3D fixés sur ma queue d’aronde, seul un câble d'alimentation descend au pied du télescope.

 

Je tiens à dispositon les fichiers STL des supports pour ceux qui veulent.

 

 

La solution logiciel avec Ekos et Kstars me donne entière satisfaction, c'est un bonheur du tout intégré pas usine à gaz et fiable...

 

 

J'en ai profité aussi pour refaire les supports moteur de MaP n'ayant rien trouvé d'adapté parfaitement à ma lunette...

 

 

24576-1505552101.jpg

 

 

Il ne reste plus qu'à attendre une météo favorable...

 

 

24576-1505551881.jpg

 

24576-1505552047.jpg

 

24576-1505551943.jpg

 

24576-1505551966.jpg

 

24576-1505551981.jpg

 

24576-1505552013.jpg

 

24576-1505552028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

 

J'ai aussi un "centre de contrôle" intégré sur la platine de fixation du tube, mais avec des trucs du commerce: NUC, distri courant, focuser.

C'est vachement bien de n'avoir qu'un seul câble (l'alim) qui pendouille au lieu des spaghettis!

 

C'est en voyant le Eagle chez Primalucelab que je me suis dit que c'était vachement intéressant...mais le prix!

Donc j'ai assemblé des éléments pour obtenir le même résultat, mais en mieux (le NUC est une bête de course) et moins cher.

 

Toi tu es allé encore plus loin dans le DIY et la baisse des prix.

 

Encore bravo!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

 

J'ai aussi un "centre de contrôle" intégré sur la platine de fixation du tube, mais avec des trucs du commerce: NUC, distri courant, focuser.

C'est vachement bien de n'avoir qu'un seul câble (l'alim) qui pendouille au lieu des spaghettis!

 

C'est en voyant le Eagle chez Primalucelab que je me suis dit que c'était vachement intéressant...mais le prix!

Donc j'ai assemblé des éléments pour obtenir le même résultat, mais en mieux (le NUC est une bête de course) et moins cher.

 

Toi tu es allé encore plus loin dans le DIY et la baisse des prix.

 

Encore bravo!

 

Patte.

 

J'avais aussi installé un Mini PC Fanless sous la queue d'aronde http://minix.com.hk/en/products/neo-z64-windows mais sous windows 10 avec des logiciels séparés, la solution kstars et ekos qui regroupe tout m'a simplifié la vie (et le scheduler qui permet de programmer ses sessions!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Sequence Generator Pro (avec le ad-on frame/mozaic wizard) et cela me simplifie aussi la vie.

 

(mais c'est payant...)

 

Peut-être que pour un prochain setup, je vais tester kstars/ekos.

 

Patte.

 

J avais aussi essayé cela me convenait bien, le prix très correct pour les fonctionnalités mais il manquait les petits "plus" : mise en station qui est une tuerie de précision, interface graphique qui me plaît bien, toLINUXus les pilotes intégrés avec INDI, et SOUS LINUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.