Aller au contenu

Quelle imprimante 3D?


Invité

Messages recommandés

Salut

 

Je souhaite m’équiper à moyen terme et commence donc à me renseigner.

 

J'en appelle à votre science en ce domaine; quel modèle me conseilleriez vous sachant que je souhaiterai utiliser non seulement du fil ABS mais aussi d'autres matériaux plus durables et solides (renforts de fibre de carbone?).

 

Je précise que je suis encore novice en dessin 3D.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté et revendus plusieurs imprimantes 3d. C'est quoi ton cahier des charges pour le volume d'impression? Et quel budget as tu?

 

Je te conseillerais dans tout les cas une imprimante open source pour les facilités de reparation.

 

La prusa version3 originale est par exemple un modèle sur.

 

A mon avis les filaments carbone bousillent la buse et tu peut probablement les oublier si tu ne veut pas avoir à changer l'extrudeur tout le temps. Par contre enrouler du fil de carbone et passer de l'epoxy autour de tes pièces en plastique augmentera la rigidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aurais un budget de 700 euros pour quelque chose de sérieux.

 

Quant au volume d'impression, bah le maximum (et au mini 20x20x20 serait bien) :)

 

Edit: merci pour l'info sur la Prusa v3, c'est tres interressant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une dagoma DiscoEasy 200 et perso je te conseille la prusa i3 qui a déjà un lit chauffant.

Pour le filament carbone, une buse E3D en acier trempé et roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une dagoma DiscoEasy 200 et perso je te conseille la prusa i3 qui a déjà un lit chauffant.

Pour le filament carbone, une buse E3D en acier trempé et roule

 

Merci José, j'avais repéré la dagoma. Tu ne la conseille pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites