Aller au contenu

Camera IP


doub67

Messages recommandés

Salut la compagnie, ça fait un moment que j'ai pas posté mais je viens régulièrement sur le forum, d'ailleurs gros bug il y a quelques jours.:confused:

 

Depuis le mois de mars je me monte un garage ossature bois pour me faire un atelier(observatoire??? mais madame n'est pas encore au courant) et là j'arrive au bout, les photos arrivent.:)

Vu l'outillage que j'ai dedans je voudrais mettre une caméra de surveillance extérieur, elle me permettra de filmer les accès de mon terrain, maison et garage.De plus j'aimerais y coller une camera dôme pour le ciel tant qu'à faire.

 

Le truc c'est comment mettre tout ça en réseau?

Actuellement ma box est dans mon salon avec le décodeur TV et mon atelier se trouve à 30m à vol d'oiseau.

Mon arrivée ADSL principal se trouve dans mon garage de la maison, à mi chemin entre mon salon et l'atelier.

Lors des travaux j'ai passé une gaine en terre entre mon garage de maison et mon atelier.

 

Je me demandais si le WIFI pouvais faire l'affaire sans tout chambouler, en mettant des répéteur wifi?

Sinon tout passer en filaire mais il faudrait que ma box soit dans mon garage.

 

Comment feriez-vous pour pas trop chère en ayant un truc fiable?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part j'essaierai les adaptateurs CPL qui se branche directement dans les prises électrique. Celà permet de "transformer" votre cable électrique en connecteur reseau. C'est certainement le plus simple, plus rapide et plus economique.

A voir ce que les autres membres ont, ou conseilleraient :)

 

Bonne chance avec Madame... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

rien de mieux que de câbler en Ethernet, le Cpl c'est juste bon à transformer votre installation électrique non blindé en véritable antenne radio émettant alors de puissant champ électromagnétique dont on ne sait pas encore si c'est pas nocif pour la santé.

 

un switch dans le garage, une liaison ethernet avec la box au salon et une autre avec votre camera (ou un second switch) dans votre garage ossature bois.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu peux mettre un point d'accces wifi dehors le plus prêt possible de ta boxe.

Il jouera le rôle de répéteur/amplificateur de signal.

Mais je suis d'accord, rien de mieux que du câble en débit/fiabilité.

 

Juste une remarque, si c'est pour la sécurité

 

- Filmer un éventuel vol, ça ne sert pas grand chose ton matos s'est envolé

- Mettre des volets avec des barres de renfort intérieur, sécuriser la porte

- Un bon système d'alarme qui réveille tout le quartier c'est mieux.

- Signaliser l'alarme extérieure avec affichette éclairée et veilleuse extérieure.

- Mettre une lumière puissante avec détection de mouvement ( penser aux modèles 'animaux' si il y a et interrupteur pour désactiver quand tu images)

 

Tout ce que tu peux faire c'est décourager / rendre la tentative d'effraction risquée.

C'est pas une cam qui va faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je vais un peu regarder ce qui se fait coté wifi.Le CPL est pas mal aussi, pas facile de trancher.

 

Sinon effectivement le "filaire" est fiable c'est certain, à la rigueur je mets ma Livebox dans mon garage à mon arrivée ADSL, je passe un câble ethernet jusqu'à un switch pour le salon, TV, etc..., j'ajoute un amplificateur wifi dans le garage près de la box pour garder un bon signal dans la maison et je passe également un câble réseau jusque mon atelier ou je pourrai éventuellement connecter mon matos astro par la suite.

 

Sinon que pensez-vous de ça: https://www.amazon.fr/dp/B00N1Q7W8I/ref=asc_df_B00OO47F0G45728305/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00OO47F0G&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&th=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'utiliser le 5GHz ; le 2.4 passera (un peu) mieux les murs. Plus on monte en fréquence, moins ça traverse.

 

Sinon, tu peux déjà essayer d'utiliser une antenne directionnelle côté réception, pour voir si tu chopes le wifi de la maison ; y'a plein de designs avec de simples boîtes de conserves, sur le net. Il doit aussi exister des antennes de ce type dans le commerce. Tu peux gagner quelques dB, peut-être suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.