Aller au contenu

Blague astronomique


Littlesoket

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pas que je sache, mais cette histoire est d'une telle beauté intellectuelle qu'elle ne peut émaner que d'un tout grand penseur. :be:

 

Tu as raison... et puis pourquoi Schopenhauer ne s'interessait-il pas aux chaussures en peau de croco, Emmanuel Kant s'interessait bien aux portes-chaussettes...

toutes précisions sur ce dernier point ici

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Toutiet...;)

Voila la même en version belge (je ne sais pas si c'est + facile à saisir :confused:

 

 

Comprends toujours pas...:confused: Le fait qu'ils n'aient pas de chaussures n'empêche pas de rapporter de la peau de crocodile...:?:

Ce n'est pas l'animal qui importe. La logique de l'histoire est boiteuse. Il ne s'agit pas de rapporter les chaussures desdits animaux mais bien de rapporter la matière (la peau), qu'ils aient des chaussures ou non.

Donc, je n'y vois personnellement pas le moindre soupçon d'humour...

ou alors il y a quelque chose qui m'échappe (de plomb) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de logique...

Ce genre d'histoire appartient à la catégorie des histoires absurdes (on de non-sens... les anglo saxons en sont très friand)

Pour que l'humour fonctionne, il faut que le lecteur se rende compte immediatement que le voyageur est tellement con qu'il se figure que les chaussures sont celles qui chaussent l'animal.

Alors ça fait rire ou ça fait pas rire... mai si on ne rit pas du premier coup on n'en rira jamais...

Mais ce n'est pas grave, il y a moi aussi des histoires dont l'humour m'échappe (et pourtant je suis bon public) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de logique...

Ce genre d'histoire appartient à la catégorie des histoires absurdes (on de non-sens... les anglo saxons en sont très friand)

Pour que l'humour fonctionne, il faut que le lecteur se rende compte immediatement que le voyageur est tellement con qu'il se figure que les chaussures sont celles qui chaussent l'animal.

Alors ça fait rire ou ça fait pas rire... mai si on ne rit pas du premier coup on n'en rira jamais...

Mais ce n'est pas grave, il y a moi aussi des histoires dont l'humour m'échappe (et pourtant je suis bon public) :)

 

D'accord, mais moi ce genre de constatation ne me fait pas rire du tout. Je n'y vois rien de risible. La connerie du voyageur révèle sa simplicité d'esprit, son incompréhension du français, de la structure et de la logique des mots et des phrases, une sorte de tare qui ne porte pas à sourire...

 

L'absurde, j'adore (du type : "Tout le monde peut se tromper" disait le hérisson en grimpant sur une brosse à habit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex n'est qu'un moqueur !

 

A cause de "ractifier" ?

Non. Enfin, un peu quand même. ;)

 

Mais je voulais juste dire que tu n'as corrigé qu'une bulle. Tu as oublié celle de Kepler.

 

C'est bon, c'est bon ...:jesors:

 

Alex

Modifié par ubik3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent aimer l' absurde :

 

Un gars dans le métro :

 

- pardon , Monsieur vous avez l' heure , svp ?

 

L' autre se fouille les poches longuement , sort un thermomètre , le consulte et annonce :

 

- Mardi !

 

Le 1er :

 

- merci , c' est là que je descend !

 

L' autre :

 

- moi non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , une autre , pour la route :

 

Un gars qui veut faire des travaux de rénovation dans son appartement ne sais pas combien il doit acheter de rouleaux de tapisserie !

 

Sa femme lui dit que le voisin du dessous a retapissé chez lui il y a moins de 15 jours !

 

Il va le voir , lui explique , et l’ autre lui dit avoir acheté 53 rouleaux !

 

Notre gars achète ses rouleaux , retapisse tout l’ appartement et s’ aperçoit qu’ il lui reste 29 rouleaux !

 

Il va voir le voisin et le lui dit ! Et l’ autre :

 

- ah , bon , vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... les deux dernières sont plaisantes mais ce ne sont pas des blagues astronomiques...

 

Celle là l'est un peu :

 

- Monsieur, pourquoi plantez-vous des petits drapeaux autour de votre jardin ?

- Pour empêcher les martiens de venir

- Les martiens ? Mais il n'y a jamais eu de martiens par ici !

- Evidemment, puisque j'ai planté des petits drapeaux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité astrobruxelles
C'est deux montures équatoriales qui discutent en plein hiver.

- Brrrrr... ça caille aujourd'hui. T'as pas froid, toi ?

- Nan, j'ai mis un polaire.

?:b:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles

moi j'en ai une bonne!!!!!! tu sais pourquois il y a le chiffre "1" au dessu du lit d'une blonde?????? comme sa quand elles se fond baiser elles savent quois dire... 1 1 1 1 1 1... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai une bonne!!!!!! tu sais pourquois il y a le chiffre "1" au dessu du lit d'une blonde?????? comme sa quand elles se fond baiser elles savent quois dire... 1 1 1 1 1 1... ;)

Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'astronomique ci-dessus :?:

 

Bon,

 

Nous sommes en 2115, la navette spatiale de la compagnie TLT (Terre-Lune for Touristes), revient de son 15 vol Terre Lune et Retour avec 80 milliardaires à son bord.

Problème : En entrant dans l'atmosphère terrestre, les 2 ailes de la navette prennent feu

Le commandant demande au copilote d'annoncer aux touristes de l'espace que la situation est désespérée et que sauf miracle tout le monde va mourir dans la navette.

- Mesdames messieurs, lady and gentleman... Bredouille-t-il incapable de sortir un mot de plus.

- Je n'y arrive pas ! dit-il au commandant.

- Ça ne fait rien le navigateur va y aller !

- Mesdames messieurs, lady and gentleman, senor, senorita, .... Mais il ne peut en dire plus lui non plus.

- Steward allez-y et montrer leur que vous êtes un homme !

- Mesdames, messieurs, je je je je je....ne peut pas !

Colère du commandant qui envoi l'hôtesse de l'air.

- Mesdames messieurs, lady and gentleman, senor, senorita; on va euh ... euh bon je n'y arrive pas non plus !

Très grosse colère du commandant.

- Mais enfin bon sang si vous ne pouvez pas leur dire chantez-leur !

- Bonne idée ! dit l'hôtesse

L'hôtesse revient près des passagers :

- (en parlant) mesdames messieurs, lady and gentleman, senor, senorita (en chantant sur l'air de "la rirette"), on va se casser la gueule !

Et alors les 80 milliardaires entonnent à l'unisson :

- la rirette, la rirette.... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.