Aller au contenu

Dessins tout droit sortis ... d'Enfer


Will

Messages recommandés

Quels beaux dessins ! Et avec un style bien particulier...

 

J'aime beaucoup les dentelles.

 

M1 est un objet difficile, je trouve, même sans chercher à la dessiner. Moi aussi, j'avais remarqué, avec étonnement, qu'elle rendait mieux à l'UHC que à l'OIII. Peut-être une question de quantité de lumière...

 

Sinon, une question très pragmatique : avec des températures pareilles, il y avait une résistance chauffante sur le secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original, ce style direct sur papier noir ! Ça me fait penser à une d'aquarelle.

 

Du coup, je trouve qu'on sent que ça pourrait être un peu plus détaillé, mais l'évocation des cibles va bien avec la technique choisie.

 

Hé Vakoran :), je n'ai pas à rougir au moins de cette Dentelle ! Les "bras" sont globalement bien retranscrits (on retrouve les 2 bras immédiatement à droite de l'étoile principale et les 3 branches à droite notamment), les étoiles sont pas trop mal placées ;).

 

7217-1483188111.jpg

 

Pour une nuitée défouloire comme ça l'a été, je m'autosatisfait sous ce ciel parigot :be:.

 

 

Quels beaux dessins ! Et avec un style bien particulier...

 

J'aime beaucoup les dentelles.

 

M1 est un objet difficile, je trouve, même sans chercher à la dessiner. Moi aussi, j'avais remarqué, avec étonnement, qu'elle rendait mieux à l'UHC que à l'OIII. Peut-être une question de quantité de lumière...

 

Sinon, une question très pragmatique : avec des températures pareilles, il y avait une résistance chauffante sur le secondaire ?

 

Oui, j'ai été étonné des retours favorables avec l'OIII, mais je referai des essais.

 

Et non, pas de résistance sur le secondaire, il a tenu bon jusqu'à mon départ où j'ai observé qu'il commençait à fléchir, ce qui a motivé la conclusion de mon départ :).

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Vakoran :), je n'ai pas à rougir au moins de cette Dentelle ! Les "bras" sont globalement bien retranscrits (on retrouve les 2 bras immédiatement à droite de l'étoile principale et les 3 branches à droite notamment), les étoiles sont pas trop mal placées ;).

 

7217-1483188111.jpg

 

Oui, c'est exactement ce que je veux dire. :)

 

L'évocation des cibles est tout à fait remarquable et on les reconnaît sans aucun problème, avec des zones faiblement lumineuses bien observées et bien retranscrites. C'est juste la technique en elle-même me semble limitante pour ce qui est de retrouver les filaments les plus fins (tout comme la technique informatique que j'utilisais à l'époque où j'ai dessiné ce même objet, d'ailleurs !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.