Aller au contenu

NGC2362 à la FC100 takahashi


Gildas974

Messages recommandés

UN JOYAU DU GRAND CHIEN

 

 

 

Moiteur et lourdeur sont de mise en ce moment sur le département...Le ciel se libère toutefois de tous ces nuages chargés de l'après-midi. L'occasion de contempler une nouvelle fois un joyau du Grand Chien : l'amas NGC 2362.

 

 

 

Conditions de l'observation.

 

L'observation a été faite à l'aide de la FC100 et du Nagler 17mm (43x). Le très grand champ de l'oculaire autorise une vue extraordinaire de la région. Je n'ai pu tout représenter. Il y a trop d'étoiles !:D

NGC2362 est pour moi l'un des plus beaux amas ouverts à observer du fait de son aspect très nébuleux, limite en relief !

A voir sans modération !

 

8263-1486041705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

On peut apprécier sur cet amas l'effet de flou se transformant peu à peu en myriade d'étoiles fines sur fond diffus, il est magnifique ! En plus avec le piqué de la Taka ...:wub::wub:

 

Il fait partie de ce sur quoi j'espère me régaler dès que la météo sera plus clémente.

 

Hier soir j'étais sur M41 et déjà j'ai commencé à percevoir cet aspect un peu relief, dû à des étoiles d'éclat très différent, et un tapis de faibles étoiles de fond.

 

Bon ciel et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

On peut apprécier sur cet amas l'effet de flou se transformant peu à peu en myriade d'étoiles fines sur fond diffus, il est magnifique ! En plus avec le piqué de la Taka ...:wub::wub:

 

Il fait partie de ce sur quoi j'espère me régaler dès que la météo sera plus clémente.

 

Hier soir j'étais sur M41 et déjà j'ai commencé à percevoir cet aspect un peu relief, dû à des étoiles d'éclat très différent, et un tapis de faibles étoiles de fond.

 

Bon ciel et merci !

 

Merci pour ton passage sur le post Etoilesdesecrins !

 

La plus grosse surprise au-delà de la beauté de l'image fut de constater à quel point les étoiles sont avec un tel instrument d'une finesse extraordinaire. Certes il collectera toujours moins de lumière qu'un T300 ou autre, mais que c'est beau en terme de finesse.

J'ai tenté une nouvelle fois Sirius : Là, j'avoue que c'est peine perdu pour voir Sirius B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui celui-là est superbe, avec Tau Canis Majoris au milieu.

 

Je l'ai réobservé cet hiver au 250, bien résolu, mais qu'il est bas chez moi!

 

Ca m'a rappelé la vision sour le ciel austral.

 

Il est classé parmi les plus beaux amas ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! Ce genre d'objet colle pas mal à ton style, qui restitue bien les cibles un peu ponctuelles et un peu nébuleuses à la fois.

 

Dommage que tu n'aies pas pris le temps de restituer toutes les étoiles, même si je comprends que c'est un travail de fourmi dans ce coin de ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Merci pour ce magnifique dessin !!

 

J'espère en voir souvent, cela donne une petite idée ce que l'on peut voir avec cette belle lunette.

 

Arnaud

 

Superbre, décidement j’adore la réalité de tes dessins, je me sens comme à l’oculaire :)

Hate de voir tes prochains dessins

 

Bon ciel

Jérémy

 

 

Merci beaucoup ! La FC100 est une très belle lunette en effet qui donne des images d'une qualité optimale. C'est toujours un plaisir de l'utiliser (pas plus tard que la semaine dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.