Aller au contenu

Inachevé de l'été


José9

Messages recommandés

Hello,

 

Ça fait un moment que j'hésitais à le poster, je me lance.

 

Mon dernier dessin de M17, aux estivales, a été interrompu par des nuages de haute altitude. L'été dernier j'ai voulu y remédier, surtout après la vision de cette nébuleuse que j'ai eue aux RAP, tant dans mon 250 que dans Junior.

 

J'ai donc préparé un champ préétoilé et suis parti observer au Marchairuz, dans un chemin au bord des champs. J'ai commencé mon dessin alors que M17 était déjà proche du méridien, et malheureusement proche du halo de PL de Genève. Je m'affaire à faire vite et suis interrompu par une vache qui s'est mise devant mon télescope. Le temps qu'elle s'en aille M17 était dans la PL..

 

Voici donc le dessin où je me suis arrêté:

 

6535-1487529295.jpg

 

astrononomicalement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'était une vache et non pas un taureau!

Et qu'elle n'a pas piétiné le Strock.

 

Sur mon site d'observation habituel, elles sont dans une prairie clôturée ou une étable.

Et le Taureau est dans le ciel uniquement!

 

Sinon voilà un premier jet bien cadré pour glaner plus tard les faibles extensions lui donnant le nom de nébuleuse Oméga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début malgré l'interruption par la vache puis la PL : notamment ces grappes de lumière sous le cou du Cygne. Tout le monde ne les voit pas forcément, mais enfin, connaissant ton œil et ton souci du détail, ça ne m'étonne pas que tu aies capté cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.