Aller au contenu

Choix entre ces deux Jumelles ?


meddheddy

Messages recommandés

Est-ce le bon choix? le point faible reste l'alignement des optiques car très longs, je n'en ai jamais trouvé une paire qui l'était correctement.

Tu devras aussi te trouver un système de support pour regarder au Zenit. L'utilisation restera limitée,

Très lourdes, elles ne sont pas très polyvalentes pour une utilisation terrestre, alors à ce stade d'encombrement et uniquement destinées à l'astro, ne valait-il pas mieux une petite lunette qui pouvait offrir plus de possibilités avec des grossissements supérieurs?

Ou alors des jumelles avec un renvoi d'oculaires à 45° .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP je te trouves pessimiste quand même, ok ce ne sont pas des jumelles renvoi coudé mais je les utilisent autant en terrestre que en astro:

24553-1486123162.jpg

24553-1486126180.jpg

24553-1486203066.jpg

Ok en astro au dela des 45° de visée ça commence à se compliquer et il faudra un trépied

vraiment solide (et il faudra inverser la platine donc avoir la commande de latitude a l'opposer

de l'operateur pour monter au dela des 30° imposé par les trépieds photo) mais tu en as pour

ton argent tout simplement et je m'en contente pleinement :be:

Je ne remet pas en cause ton expérience ni tes qualités d'astro amateurs mais chaque personnes

à sa propre expérience du matériel utilisé, pour ma part avec mes 25x100 je m’éclate plus qu'avec ma 80ed

(sauf quand il faut grossir), tout est histoire de compromis :be:

Mais tout ce que tu as dit à du bon sens :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.