Aller au contenu

intelliscope (XT8i)+SkyFi 3 + SkySafari 5 plus


ch_porchet

Messages recommandés

Ben voila ,vu qu'il annonçais une semaine de M.... je me suis commander le boitier SkyFi 3 et le installer le programme SkySafari 5+ sur ma tablette.

J'avoue que cela m'avais toujours fais envie car au début de mon achat , je voulais déjà partir sur le système "Push+" ,mais on m'avais fortement déconseiller cette monture pour "surement" le manque de rigidité .

Donc j'ai cédé ....;)

 

Mais attention, le câble que préconise SkyFi3 pour mon Orion ne fonctionne pas ,car il est fais pour des GoTo et pas comme il le pense aussi compatible pour des intelliscopes,d'aillleur je leur est signalé et il vaut modifié(c'est se qu'il mon dis ;)) .

 

En effet j'avais un soucis ,car le SkyFi3 ne se connectait pas a mon télescope .

Du coup en parlent avec le SAV de chez Orion (d’ailleurs très réactive en "chat")il mon toute suite dis de changer de prise RS232 et de prendre la leur ,qui est faite pour se genre de connexion .

Donc un fois que tous fut bon , j'ai put enfin faire mes premier teste !

 

Verdict:

Ben j'avoue que cela rend un peu plus sympas ,pour un novice comme moi,la recherche dans le ciel.

Pour moi il y a aussi un avantage certain ,c'est pour l'alignement du système intelliscope,car au lieu de chercher l'étoile et de la trouvé dans le boitier de l'intelliscope et de renouveler l'opération sur une autre étoile ,la, il suffit de s'aligné sur n'importe quelle étoile(moi j'aime bien Rigel car très facile a trouvé) de ensuite la sélectionner sur SkySafari et de mettre "aligné" après quand on bouge le télescope la cible se déplace sur l'écran et il suffit de viser une autre étoile sur l'écran et de remettre "aligné" et c'est fais,ok vous allé me dire que c'est la même chose que avec le programme de l'intelliscope ,ben pas vraiment ,car déjà la je suis sur de l’étoile que je vise ,et je suis pas obligé de m'en assuré sur une carte(je suis novice).

De plus, sa l'avantage de toujours pouvoir voir si on ne c'est pas légèrement décalé,et si cela arrive après un bon moment d'observation,pas besoin de recommencer l'alignement ,on repointe une étoile et on "aligne" est c'est fais.

 

En résumé;

-Très content de mon achat malgré le prix (189$).

-Rend plus sympas l’exploration du ciel(bien-sur, c'est un avis personnel)

-Facilite l’alignement du sytème (par rapport a celui de l'intelliscope)

-Moyen de contrôlé rapidement si il c'est produit un décalage et de le corrigé en 1 sec.

 

Alors voilà, si qqun hésitait a essayé et veut être rassuré.....sa fonctionne nikel !

 

Bon exploration a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.