Aller au contenu

Temps de charge du Nexstar évo 8


Kookoo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir un Celestron Nexstar évolution 8 et rien dans le manuel n'indique le temps de charge de la batterie intégrée. Il y a un voyant rouge de charge sur le bras du télescope. Je l'ai branché vers 13h30. Il est actuellement 20h10 et le voyant est toujours rouge. Ca ne fait pas un peu long ?

 

Merci à vous

 

Kookoo

 

PS : Je me suis présenté après l'inscription ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En charge il clignote doucement, maintenant essaie de faire plusieurs cycle de charge et de décharge, car je crois que la pleine charge n'est pas immédiate.

 

Pour info le backlash en AZM est remis à 0 à chaque recharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut :be:

 

Je profite de cette conversation pour vous demander des informations à propos du Celestron Nexstar 8 Evolution. Est-il bien ? tremblement ? Planétaire ? Ciel profond ? Suivi ? Précision du tracking ? Facile à aligner ? etc...

Merci par avance de vos commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :be:

 

Je profite de cette conversation pour vous demander des informations à propos du Celestron Nexstar 8 Evolution. Est-il bien ? tremblement ? Planétaire ? Ciel profond ? Suivi ? Précision du tracking ? Facile à aligner ? etc...

Merci par avance de vos commentaires ;)

 

J'ai le Nexstar Evolution 6 et je l'utilise essentiellement avec un Newton Vixen R200SS 200/800 (photométrie).

Tremblement : rien de particulier pour les focales de 800mm ou de 1500mm

Planetaire : Pointe et suit sans problème. Pour les observations c'est propre au C8

Ciel profond, suivi, tracking : poses limitées à 15s à 800mm de focale mais avec 99% de taux de éussite

Facile à aligner : Sky Align en AltAz... magique !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super Jim ! merci pour ta réponse !!! :be:

 

C'est vrai que je me pose la question de garder mon SkyWatcher 150/750 ou pas le jour où je m'offrirai le Celestron Nexstar 8SE... ? Après niveau budget il serait plus judicieux de le vendre hihi :p

 

Ma focale sera de 2030 avec le Nexstar 8 203/2030 ... Donc à voir niveau tremblement... Sinon sais-tu si le Nexstar Evolution change beaucoup de choses par rapport au Nexstar SE ? :confused:

 

Cool et je pense que niveau planétaire je serai satisfait par rapport à mon tube actuel, ça va être la grosse différence :wub:

 

Ouf ça va alors, l'observation du ciel profond sera vraiment occasionnelle de toute façon :) Niveau recherche des objets après avoir pointé 3 étoiles quelconques est-elle précise ? Et peut-on vraiment pointer 3 points lumineux au hasard ?

 

Merci par avance,

Bonne journée à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est vrai que je me pose la question de garder mon SkyWatcher 150/750 ou pas le jour où je m'offrirai le Celestron Nexstar 8SE... ? Après niveau budget il serait plus judicieux de le vendre hihi :p

Tu peux également garder ton 150/750 et le mettre sur la monture Nexstar Evolution

 

Ma focale sera de 2030 avec le Nexstar 8 203/2030 ... Donc à voir niveau tremblement... Sinon sais-tu si le Nexstar Evolution change beaucoup de choses par rapport au Nexstar SE ? :confused:

 

Oui, mécaniquement la NE est mieux conçue, plus robuste, l’accu interne est vraiment pratique, le Wi-Fi permet de piloter la monture par une tablette ou un smartphone

 

Cool et je pense que niveau planétaire je serai satisfait par rapport à mon tube actuel, ça va être la grosse différence :wub:

Je le pense aussi, bien que la vision dans un Newton est aussi très sympathique

 

Ouf ça va alors, l'observation du ciel profond sera vraiment occasionnelle de toute façon :) Niveau recherche des objets après avoir pointé 3 étoiles quelconques est-elle précise ? Et peut-on vraiment pointer 3 points lumineux au hasard ?

 

Et oui 3 points lumineux au hasard et c'est terminé !!! C'est bien utile quand on a du mal à se repérer :) . En général la précision de pointage est d'environ 5' d'arc, certaines soirées elle peut-être inférieure à 2' d'arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est vrai que je me pose la question de garder mon SkyWatcher 150/750 ou pas le jour où je m'offrirai le Celestron Nexstar 8SE... ? Après niveau budget il serait plus judicieux de le vendre hihi :p

Tu peux également garder ton 150/750 et le mettre sur la monture Nexstar Evolution

 

Ma focale sera de 2030 avec le Nexstar 8 203/2030 ... Donc à voir niveau tremblement... Sinon sais-tu si le Nexstar Evolution change beaucoup de choses par rapport au Nexstar SE ? :confused:

 

Oui, mécaniquement la NE est mieux conçue, plus robuste, l’accu interne est vraiment pratique, le Wi-Fi permet de piloter la monture par une tablette ou un smartphone

 

Cool et je pense que niveau planétaire je serai satisfait par rapport à mon tube actuel, ça va être la grosse différence :wub:

Je le pense aussi, bien que la vision dans un Newton est aussi très sympathique

 

Ouf ça va alors, l'observation du ciel profond sera vraiment occasionnelle de toute façon :) Niveau recherche des objets après avoir pointé 3 étoiles quelconques est-elle précise ? Et peut-on vraiment pointer 3 points lumineux au hasard ?

 

Et oui 3 points lumineux au hasard et c'est terminé !!! C'est bien utile quand on a du mal à se repérer :) . En général la précision de pointage est d'environ 5' d'arc, certaines soirées elle peut-être inférieure à 2' d'arc...

 

Salut Jim ! et merci pour ta réponse ;)

 

Oui c'est vrai que je pourrai garder mon SkyWatcher 150/750 pour l'utiliser en ciel profond mais ça m'arrangerait de le vendre en terme de budget et de place ^^ Le dilem ... à méditer ! :confused:

 

Oui c'est ce que je pensais et je trouve le Nexstar Evolution super canon, le seul point où je suis un peu sceptique c'est la batterie intégrée ...

 

Ah cool, le pointage reste assez précis alors ! Je n'ai jamais regardé dans un SC mais je vais profiter de la nuit des étoiles pour aller jeter un petit coup d’œil ^^:be:

 

Bonne soirée à toi et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.