Aller au contenu

Parigots, que faites-vous depuis des semaines ?


carib75

Messages recommandés

Je suis en peine. :cry:

 

Je viens de sortir mon télescope sur ma terrasse parisienne, histoire de. Le ciel est pourrav mais je pense que je n'ai rien observé depuis novembre ou un truc comme ça. !sos!

 

J'ai voulu comparer mon tout nouveau Televue Panoptic 24mm (cadeau de Noël) à mon Baader Hyperion de même focale.

 

Ma conclusion : le ciel est aussi pourrav dans les deux. Le ciel semble un peu plus sombre sur le Televue, peut-être légèrement plus agréable sur les Pléiades.

 

J'ai aussi tenté Jupiter au 14 et au 10mm histoire de, bien c'est pas glorieux.

 

J'ai pas signé pour ça moi. On peut voir le ciel d'hiver correctement parfois ? :contrat:

 

(ceci est le moment où les gens habitant le midi peuvent en remettre une couche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pourquoi les gens du sud ? Aurais-je mal compris ? Et les gens du nord alors ? Nous aussi on pourrait avoir à en remettre une couche !!! Ce propos discriminatoire est encore le résultat de préjugés selon lesquels dans le nord c'est toute l'année qu'il y a des nuages et tous les ans et cela ne peut être autrement ! D'ailleurs pourquoi s'adresser aux Astrams nordistes ? Comment pourrait-il y en avoir, tout cela ne serait que pur folie et ne pourrait être pris en considération !!!!!!!!

Bin moi Monsieur, taupe nordiste, j'ai pu observé un magnifique ciel hier soir ... entre 17h30 et 17h31 ... eeeeet oui !!! Ca donne à réfléchir, hein ch'tio biloute !!!

Après observation entre deux nuages mais jusqu'à 19h, après fichu, M42 visible à l'arrache dans mes jujus lidl près d'un toit, elle semblait prometteuse mais innaccessible au télescope, à causes des arbres( bein oui peut pas qu'y avoir les nuages qui font suer ) les nuages ont tout bouché avant qu'elle soit plus haute !!!

Conclusion: toujours pas de vrai séance astro depuis.....environ tout ça mais on se fait des petits plaisir quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique à Puimich malgré un Mistral un peu gênant (avec le froid de canard assorti). Je viens de passer 30mn à l'Alifant au PST. J'ai vu le soleil se lever avec, en avant-plan, des maisons du village, magnifique.

Et en plus, quelques protus.

Je suis à l'observatoire tous les matins et j'observe le soleil environ tous les jours.

Désolé les parigots …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ca peut te rassurer, moi je suis en Haute Loire (nord du département) et j'ai pas sorti le scope depuis........ pff je sais même plus ! Chaque fois pareil, en journée ciel à peu près dégagé, le soir ca se couvre et puis plus rien. Ou alors, comme lundi soir (31 décembre) ciel magnifique jusqu'à 20 heures mais pas le temps d'observer ce soir là :(

J'ai eu une semaine de vacances, je comptais faire de la photo mais pas un soir de potable. Je reprends le taf demain donc c'est cuit.

Bref, j'attends moi aussi avec impatience que la météo soit clémente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'habite là où je suis, ce n'est pas dû au hasard … J'ai orienté ma vie selon ma passion et la maladie est venue après et, en fait, j'ai adapté ma vie de passionné à ma dégénérescence (l'inverse fonctionne aussi), ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis un oisif forcé mais heureux.

 

Si j'avais été malade en Normandie, là, je serais sûrement en piteux état … Moi, j'ai un besoin vital du ciel bleu pour mon moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hébé, c'est pas glorieux tout ça ... Faut venir dans le Sud, il fait beau et en plus il y a l'acceng ... Rien que durant ces vacances, j'ai pu sortir le scope 5 ou 6 fois ... Allez, ciao les parigots, je vous laisse rêver :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout bonjour Paris!

 

Je tenais à vous saluer bien bas pour le courage que vous avez.... :p

Je tenais à vous souhaiter pour 2013 une année sans nuages! :be:

Chez nous, en PACA, le Soleil vient jusque dans nos coeurs. :cool::D:p

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Parigots, que faites-vous depuis des semaines ?"

 

Ben on pleure :cry::cry: ... pas de sortie astro depuis .... pffff .... me rappelle même plus !

Comme on s'emmerde, on achète du matos ... et la loi de Murphy (la même qui fait s'écraser la tartine toujours du coté confiture) fait qu'il fait de plus en plus moche ! C'est un cercle vicieux. Mais Noël est passé, on a fait le plein de cadeaux astro, y'a plus qu'à attendre maintenant que le cercle se brise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi pareil que Shining,sauf que je suis au sud du Puy de Dôme et pas de sortie depuis 2 mois !!

Donc courage au parisiens et aux autres aussi ! Même le sud d'ailleurs ,car même si il y à plus d'ensoleillement encore faut il avoir le temps d'observer ,y'a le boulot aussi et le reste ....

Ps: Shining ,tu es où en Haute Loire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à faire un peu d'ornithologie, avec comme cible le mangeoire du jardin.

 

7217-1357160147.jpg

 

7217-1357160268.jpg

 

 

 

Le rouge-gorge se fait piquer la place par le moineau.

 

7217-1357160447.jpg

 

7217-1357160569.jpg

 

 

 

 

Ben vi, avec ce temps de merde qui perdure depuis quand au fait ???, ça m'occupe sagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien depuis mon balcon parisien du 20ème arrondissement, donnant sur l'Est, j'observe les lampadaires humides des rues avoisinantes:mad:...

 

Et en plus, ces jours-ci, un puissant faisceau lumineux en provenance du Sud-Est, (d'où exactement?) s'amusant à faire des va-et-vient sur les nuages, à défaut de pouvoir aller plus haut en ce moment...:mad::mad::mad:

Bon, d'ailleurs, j'imagine qu'il faut une autorisation (si quelqu'un connait la législation?) pour installer ce type de terrible engin (poli je suis:?:) et que la lutte contre la pollution lumineuse à Paris, est peut-être à juste titre une idée de doux dingue!

 

Bon, vous me direz, drôle d'idée de vouloir observer à Paris! Mais quand on est doux dingue:break:

 

Et puis, à part ça, il m'est arrivé aussi d'acheter (on ne sait jamais, peut-être un jour une belle nuit???) caméra, filtres et oculaires à d'autres sympathiques doux dingues;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens du sud ? Aurais-je mal compris ? Et les gens du nord alors ? Nous aussi on pourrait avoir à en remettre une couche !!! Ce propos discriminatoire est encore le résultat de préjugés selon lesquels dans le nord c'est toute l'année qu'il y a des nuages et tous les ans et cela ne peut être autrement ! D'ailleurs pourquoi s'adresser aux Astrams nordistes ? Comment pourrait-il y en avoir, tout cela ne serait que pur folie et ne pourrait être pris en considération !!!!!!!!

Bin moi Monsieur, taupe nordiste, j'ai pu observé un magnifique ciel hier soir ... entre 17h30 et 17h31 ... eeeeet oui !!! Ca donne à réfléchir, hein ch'tio biloute !!!

Après observation entre deux nuages mais jusqu'à 19h, après fichu, M42 visible à l'arrache dans mes jujus lidl près d'un toit, elle semblait prometteuse mais innaccessible au télescope, à causes des arbres( bein oui peut pas qu'y avoir les nuages qui font suer ) les nuages ont tout bouché avant qu'elle soit plus haute !!!

Conclusion: toujours pas de vrai séance astro depuis.....environ tout ça mais on se fait des petits plaisir quand même :)

 

Oui bon j'admets que dans ma fatigue et ma lassitude je me suis laissé aller à un gros cliché. :) Tout ce dont je peux attester c'est :

* temps pourri à Paris 18e où j'habite

* temps pourri à St-Malo où ma belle-mère habite (où j'ai passé 4 jours à Noël)

 

:p

 

Bof... De toutes façons, ça fait plusieurs dizaines d'années qu'il n'est plus possible de faire de l'astro à Paris à cause de la pollution lumineuse. Je vois pas trop ce que ça change...

 

En CP je suis plutôt d'accord avec toi. Tu sais que je n'ai jamais pu voir M1, M78 ou M81 de ma terrasse parisienne ? Et pourtant j'ai essayé...

 

Par contre pour voir Jupiter à magnitude -2.3 et faire un peu de photo avec ma petite Neximage, j'ai tendance à me dire que ça le fait pour me rassurer...

 

Si j'habite là où je suis, ce n'est pas dû au hasard … J'ai orienté ma vie selon ma passion et la maladie est venue après et, en fait, j'ai adapté ma vie de passionné à ma dégénérescence (l'inverse fonctionne aussi), ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis un oisif forcé mais heureux.

 

Si j'avais été malade en Normandie, là, je serais sûrement en piteux état … Moi, j'ai un besoin vital du ciel bleu pour mon moral.

 

Je ne savais pas que tu étais malade JiBé, vraiment désolé. Au moins tu profites à fond de ta passion !!

 

Et bien depuis mon balcon parisien du 20ème arrondissement, donnant sur l'Est, j'observe les lampadaires humides des rues avoisinantes:mad:...

 

Et en plus, ces jours-ci, un puissant faisceau lumineux en provenance du Sud-Est, (d'où exactement?) s'amusant à faire des va-et-vient sur les nuages, à défaut de pouvoir aller plus haut en ce moment...:mad::mad::mad:

Bon, d'ailleurs, j'imagine qu'il faut une autorisation (si quelqu'un connait la législation?) pour installer ce type de terrible engin (poli je suis:?:) et que la lutte contre la pollution lumineuse à Paris, est peut-être à juste titre une idée de doux dingue!

 

Bon, vous me direz, drôle d'idée de vouloir observer à Paris! Mais quand on est doux dingue:break:

 

Et puis, à part ça, il m'est arrivé aussi d'acheter (on ne sait jamais, peut-être un jour une belle nuit???) caméra, filtres et oculaires à d'autres sympathiques doux dingues;)...

 

Oui ça se résume à ça : on s'achète du matos entre Parigots ! ;) D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je pense que je vais vendre au moins 2 de mes oculaires Hyperion bientôt voir les 3. (focales 24, 17 et 13) :p

 

 

 

Merci à tous pour vos messages d'encouragement. C'est sympa comme idée l'ornithologie. Mais de mon appartement parisien à part les pies et les pigeons... :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça...

... Même moi, j'ai pu observer mardi vers 21h. Pendant 45 minutes... C'est pas énnorme mais c'était 3/4 d'heure d'éclate avec Juju quand même. :be:

 

Donc, 2 jours d'observation début décembre et 1 pour mardi... Pas si mal pour la Belgique hein :D:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en peine. :cry:

 

Je viens de sortir mon télescope sur ma terrasse parisienne, histoire de. Le ciel est pourrav mais je pense que je n'ai rien observé depuis novembre ou un truc comme ça. !sos!

 

J'ai voulu comparer mon tout nouveau Televue Panoptic 24mm (cadeau de Noël) à mon Baader Hyperion de même focale.

 

Ma conclusion : le ciel est aussi pourrav dans les deux. Le ciel semble un peu plus sombre sur le Televue, peut-être légèrement plus agréable sur les Pléiades.

 

Bah tout ça c'est parce que tu observes au nord de la Seine, je te jure que rive gauche il fait nettement meilleur, j'ai même réussi à faire deux images il y a un mois et demi si si !!!! Ceci dit si tu penses que c'est à cause de ton Pano qu'il fait mauvais je veux bien t'en débarasser pour faire revenir le beau temps:be:

 

"Parigots, que faites-vous depuis des semaines ?"

 

Ben on pleure :cry::cry: ... pas de sortie astro depuis .... pffff .... me rappelle même plus !

Comme on s'emmerde, on achète du matos ... et la loi de Murphy (la même qui fait s'écraser la tartine toujours du coté confiture) fait qu'il fait de plus en plus moche ! C'est un cercle vicieux. Mais Noël est passé, on a fait le plein de cadeaux astro, y'a plus qu'à attendre maintenant que le cercle se brise ...

 

Et les soldes, malheureux, t'en fais quoi des soldes hein? J'ai bien l'intention de vous pourrir le ciel avec moi....:p

 

Et puis, à part ça, il m'est arrivé aussi d'acheter (on ne sait jamais, peut-être un jour une belle nuit???) caméra, filtres et oculaires à d'autres sympathiques doux dingues;)...

 

Doux dingues???? non mais :):be:

 

Ceci dit faut ps désespérer; si j'en crois meteoblue, il n'y a que des nuages bas, yapuka monter en haut de la tour Eiffel donc:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les soldes, malheureux, t'en fais quoi des soldes hein? J'ai bien l'intention de vous pourrir le ciel avec moi....:p

 

Ah oui, put', j'avais oublié les soldes .... :cry::cry::cry: .... Va falloir attendre le printemps maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien depuis mon balcon parisien du 20ème arrondissement, donnant sur l'Est, j'observe les lampadaires humides des rues avoisinantes:mad:...

 

Et en plus, ces jours-ci, un puissant faisceau lumineux en provenance du Sud-Est, (d'où exactement?) s'amusant à faire des va-et-vient sur les nuages, à défaut de pouvoir aller plus haut en ce moment...:mad::mad::mad:

Bon, d'ailleurs, j'imagine qu'il faut une autorisation (si quelqu'un connait la législation?) pour installer ce type de terrible engin (poli je suis:?:) et que la lutte contre la pollution lumineuse à Paris, est peut-être à juste titre une idée de doux dingue!

 

Bon, vous me direz, drôle d'idée de vouloir observer à Paris! Mais quand on est doux dingue:break:

 

Et puis, à part ça, il m'est arrivé aussi d'acheter (on ne sait jamais, peut-être un jour une belle nuit???) caméra, filtres et oculaires à d'autres sympathiques doux dingues;)...

 

Oh la poisse, on avait vraiment pas besoin de ça ! Ce(s) projecteur(s) de malheur sont au sommet d'une tour que je n'ai pas encore située sur une carte, pour moi elle est au SUD-EST je peux la voir depuis chez moi (c'est à dire dans le 13ème arrondissement à côté du stade Charlety), je ne pense pas que ça affectera mes captures planétaires mais peut occasionner peut être des reflets. Je rajouterai une photo pour voir si quelqu'un peut reconnaître le bâtiment qui supporte cette horreur ! Déjà en juillet ce "phare" a fonctionné quelque temps, mais là, je crois que c'est définitif ! Heureusement qu'on demande de faire des économies d'énergie...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la poisse, on avait vraiment pas besoin de ça ! Ce(s) projecteur(s) de malheur sont au sommet d'une tour que je n'ai pas encore située sur une carte, pour moi elle est au SUD-EST je peux la voir depuis chez moi (c'est à dire dans le 13ème arrondissement à côté du stade Charlety), je ne pense pas que ça affectera mes captures planétaires mais peut occasionner peut être des reflets. Je rajouterai une photo pour voir si quelqu'un peut reconnaître le bâtiment qui supporte cette horreur ! Déjà en juillet ce "phare" a fonctionné quelque temps, mais là, je crois que c'est définitif ! Heureusement qu'on demande de faire des économies d'énergie...

A suivre...

 

Merci wilexpel pour ces précisions, qui je l'espère vont commencer à faire trembler les instigateurs de ces "choses", et les faire douter de l'avenir de leur funeste réalisation. Ils vont se rendre compte qu'ils sont repérés! Euhhh, je crois que c'est peut-être ce qu'ils veulent, être vus et repérés:confused:!

En tout cas, il me semble que pour "un martien", tu aies quand même une vue juste du ciel parisien;)!

 

Et pour ce qui est de ces faisceaux, la pollution n'est pas uniquement parisienne; j'ai déjà vu, dans la campagne Sancerroise, des faisceaux identiques, provenant probablement (à vérifier...) d'une boîte de nuit (oui, oui, de nuit!!!)...

 

Il nous reste l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la poisse, on avait vraiment pas besoin de ça ! Ce(s) projecteur(s) de malheur sont au sommet d'une tour que je n'ai pas encore située sur une carte, pour moi elle est au SUD-EST je peux la voir depuis chez moi (c'est à dire dans le 13ème arrondissement à côté du stade Charlety), je ne pense pas que ça affectera mes captures planétaires mais peut occasionner peut être des reflets. Je rajouterai une photo pour voir si quelqu'un peut reconnaître le bâtiment qui supporte cette horreur ! Déjà en juillet ce "phare" a fonctionné quelque temps, mais là, je crois que c'est définitif ! Heureusement qu'on demande de faire des économies d'énergie...

A suivre...

 

Normalement ces projecteurs ne sont pas gênants pour l'imagerie planétaire (j'ai celui de la Tour Eiffel qui passe régulièrement pendant mes acquisitions depuis Bois-Colombes, je n'ai jamais remarqué d'impact sur mes images finales). Par contre, vouloir observer le CP depuis la RP, c'est effectivement de la "doux-dinguerie" ! Il m'est arrivé (depuis mon spot) de n'avoir que 2-3 étoiles brillantes pour faire l'alignement de la monture !!! Ciel peu transparent + PL, c'est l'enfer :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas signé pour ça moi. On peut voir le ciel d'hiver correctement parfois ? :contrat:

 

Et oui, mais faudrait d'abord qu'il y'ait hiver.

Cette année il fait trop chaud, trop humide depuis novembre et on peut pas dire que ce soit normal.

 

C'est reparti pour une année bien pourite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est sur, l'année commence mal pour l'astro. J'ai encore rien fait, hier soir ciel dégagé avec tout plein d'étoiles à 18h30, je sors le matos (ca doit bien faire au moins 3 mois qu'il est pas sorti). Je lance quelques photos sur les pléiades, le temps d'aller manger et je ressorts, punaise on voyait pas à 10 mètres ! un de ces brouillard givrant ! bref ni une ni deux j'ai tout replié.

Ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shining !

 

exactement pareil hier soir ! Et comme un imbécile j'ai loupé peut-être 1 heure d'observation :

à Lyon en sortant du boulot tout était gris comme maintenant plusieurs semaines que ça dure, et miracle en sortant du train vers ma campagne tout dégagé !!! Le grand bleu des grands jours ! Comme cela avait l'air stable et j'avais des impératifs, je n'ai sorti tout le matos qu'un peu plus tard. C'était encore clair. Je m'installe en commençant à chercher un petit amas dans la Girafe, et là ...surprise ...qui n'en est plus une ...la vague brume qu'il y avait en plaine commence à arriver chez moi ! Les étoiles deviennent de plus en plus diffuses, même Jupiter s'efface ! Grrrrrrrrrr !!

Une fois de plus (la 5 ou 6 ème cet automne_hiver) j'ai tout sorti pour rien !

Mais je crois que ce sera la dernière ! Marre ! La lunette attend d'être démontée et rangée dans sa malette, histoire de ne plus me narguer quand je passe devant !

J'aurais dû me précipiter dehors dès le crépuscule, j'aurais au moins eu 45 min - 1 h correctes je pense, et faire mes impératifs après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.