Aller au contenu

Dessins tout droit sortis ... d'Enfer


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une bonne petite sortie hier-soir dans le Vexin à ENFER, sous un ciel superbe avec Voie Lactée bien visible.

 

Arrivé sur place vers 18h30, j'ai pu rester jusqu'à 2h30, à lutter contre les -5 °C. Mais quel pied !!

 

Polaris78 est venu me rejoindre vers 21h30, une bonne bouffée de ciel profond à nous deux.

 

Quelques dessins sans retouche, faits directement sur du papier noir Canford de 150 g, des brutes avec de grosses étoiles baveuses :cool:. Tous faits derrière mon dob 300.

 

 

 

1 - Les Dentelles (un 30 nov !). Trop belles ! Oculaire Hypérion 21 mm et filtre OIII.

 

7217-1480611456.jpg

 

7217-1480611653.jpg

 

 

2 - M57 Lyre - pour le fun - oculaire ES 6,7 mm

 

7217-1480611814.jpg

 

 

3 - Galaxies de Bode (M81 et M82) - au 21 mm avec le champ réel telle que vue à l'oculaire.

 

7217-1480611975.jpg

 

 

4 - la Roll's des objets célestes : M42 Orion - oculaire 21 mm avec et sans filtre OIII

 

7217-1480612115.jpg

 

 

5 - Le Crabe M1 - beaucoup sorti de mon imagination ?? Au 21 mm et filtre UHC (l'OIII affreux !) - quel objet difficile !! D'abord une forme de ballon de rugby, sans rien à y puiser ! Puis à l'UHC ce qui ressemble d'abord à des tentacules, puis à des sortes de canaux. Dur dur ! J'ai déjà complètement sécher dessus pa le passé, crayon en main à ne pas savoir comment essayer de dessiner ce truc. Ben là, me suis lancé, avec plein de bourdes assurément !

 

7217-1480612639.jpg

 

 

 

Image d'ambiance, dans ce congélo réglé de - 3 à - 5 durant ces 9 heures ... Quel pied, on est vraiment givré :p pour aimer pratiquer l'astro l'hiver ...

 

La confiture des Pim's était gelée. Huuumm !! Heureusement que Polaris78 est venu avec du thé bien chaud.

 

7217-1480612195.jpg

 

7217-1480612848.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il avait un coup de mou mi novembre. Fallait bien au moins ca pour le remettre dans les bons rails.

Superbes dessins réalisés en direct devant moi.

Quand à moi , j'ai eu la flemme de m'y mettre cette fois ci, j'etait plutot concentré sur le paquet de gâteaux accompagnant mon thé aux agrumes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Will, quelle série ! Je vois que tu ne "lâche" pas l'astro-dessin ;)

 

Je t'avais dit que je ne te lâcherai pas ;).

 

SUPERBE !

 

On en voit pas assez souvent des dessins comme ça :BRAVO :1010:

 

 

Pierre

 

Merci Pierre :).

 

Très chouette...

A glagla... ;)

 

Merci, et oui, à glagla :p.

 

Superbe série de dessin,félicitations !

 

Merci iserois. :)

 

Salut Will

Quel courage, on voit les vrais passionnés. ..

Tu en as bien profité, cool et chouettes dessins.

 

Par hasard, n aurais-tu pas vu mon ami nanar ?

 

A+

Arnaud

 

Merci Arnaud :).:)

 

Ton ami nanar ?? A part les renards, et une belle tache floue dans M1, je ne vois pas !

 

Bravo c'est superbe

 

Merci Arch :).

 

Et dire qu'il avait un coup de mou mi novembre. Fallait bien au moins ca pour le remettre dans les bons rails.

Superbes dessins réalisés en direct devant moi.

Quand à moi , j'ai eu la flemme de m'y mettre cette fois ci, j'etait plutot concentré sur le paquet de gâteaux accompagnant mon thé aux agrumes.

Antoine

 

Tiens Antoine, cadeau ! :be:

 

7217-1480629554.jpg

 

Et y'en a des pires ... :p

 

Hello!

Série fort sympa, je trouve néanmoins ton rendu un poil bizarre sur M42.

 

Félicitations pour les dentelles!

 

Merci José. :)

 

Je ne prétends rien dans ces dessins, juste un très bon moment. J'aurais voulu faire mieux sur M42, comme fait il y a 16 mois sur une feuille blanche normal, mais dont la couleur inversée est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Will, quelle série ! Je vois que tu ne "lâche" pas l'astro-dessin ;)

 

Je t'avais dit que je ne te lâcherai pas ;).

 

SUPERBE !

 

On en voit pas assez souvent des dessins comme ça :BRAVO :1010:

 

 

Pierre

 

Merci Pierre :).

 

Très chouette...

A glagla... ;)

 

Merci, et oui, à glagla :p.

 

Superbe série de dessin,félicitations !

 

Merci iserois. :)

 

Salut Will

Quel courage, on voit les vrais passionnés. ..

Tu en as bien profité, cool et chouettes dessins.

 

Par hasard, n aurais-tu pas vu mon ami nanar ?

 

A+

Arnaud

 

Merci Arnaud :).:)

 

Ton ami nanar ?? A part les renards, et une belle tache floue dans M1, je ne vois pas !

 

Bravo c'est superbe

 

Merci Arch :).

 

Et dire qu'il avait un coup de mou mi novembre. Fallait bien au moins ca pour le remettre dans les bons rails.

Superbes dessins réalisés en direct devant moi.

Quand à moi , j'ai eu la flemme de m'y mettre cette fois ci, j'etait plutot concentré sur le paquet de gâteaux accompagnant mon thé aux agrumes.

Antoine

 

Tiens Antoine, cadeau ! :be:

 

7217-1480629554.jpg

 

Et y'en a des pires ... :p

 

Hello!

Série fort sympa, je trouve néanmoins ton rendu un poil bizarre sur M42.

 

Félicitations pour les dentelles!

 

Merci José. :)

 

Je ne prétends rien dans ces dessins, juste un très bon moment. J'aurais voulu faire mieux sur M42, comme fait il y a 16 mois sur une feuille blanche normale, mais dont la couleur inversée est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un panel de dessins bien sympa.

 

Merci mingus :).

 

:) bravo continue à nous emerveiller;)

 

Merci Tiloune ;).

 

Je viens de faire un tour sur ton site... Les protus du soleil sont extraordinaire...

 

Merci :).

 

Oui, le minimum Solaire est assez désespérent en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le defouloire ici.

Ce sont les plus beaux dessins cat on se lâche à 1000 pour cent.

Bah j'aime cette énergie.

Jc

 

 

T'as tout bon JCB :), j'ai eu une baisse surprise de régime niveau astro durant quelques mois, et là cette sortie m'a rassurée !! Sortie défouloire, c'est ce que je ressents le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'excellents dessins ! Un grand bravo ! Tu dis vrai, faut être un peu givré pour aller braver de telles températures ! -5°, ça commence à piquer sérieusement là tout de même ! Au volcan réunionnais, en hiver austral, cette année, nous avons connu -1°, la table que tu nous montres avec les bon petits biscuits Pim's ahaha, c'est du copier coller ! Ma malette d'oculaires était tout autant recouvert de givre !

 

Pour revenir aux dessins, un gros :1010: pour Orion et les Dentelles.

 

Curieux que le OIII n'ait rien donné pour M1...J'avais vu certes sur cloudynight que ce filtre assombrissait M1 considérablement mais faisait ressortir des marbrures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'excellents dessins ! Un grand bravo ! Tu dis vrai, faut être un peu givré pour aller braver de telles températures ! -5°, ça commence à piquer sérieusement là tout de même ! Au volcan réunionnais, en hiver austral, cette année, nous avons connu -1°, la table que tu nous montres avec les bon petits biscuits Pim's ahaha, c'est du copier coller ! Ma malette d'oculaires était tout autant recouvert de givre !

 

Pour revenir aux dessins, un gros :1010: pour Orion et les Dentelles.

 

Curieux que le OIII n'ait rien donné pour M1...J'avais vu certes sur cloudynight que ce filtre assombrissait M1 considérablement mais faisait ressortir des marbrures...

 

Merci Gildas ! :)

 

Oui, l'OIII assombrissait l'image, et ne m'y suis pas plus attardé. J'aurais certainement dû ! Polaris78 a pourtant fait le même constat que moi. La prochaine fois, je m'y recolle ...

 

Excellent. Je like ;)

 

Merci :p.

 

Wouah j'adore les dessins sont magnifiques un grand bravo :fete:

 

Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.