Aller au contenu

Choix entre ces deux Jumelles ?


meddheddy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine d'astronomie, je vais acheter une jumelle pour découvrir plus notre ciel et je me suis tomber entre deux jumelles exposées dans un magazin:

 

1/Jumelles Nikon Sportstar EX 8x25 D CF http://www.astroshop.de/fr/jumelles-nikon-sportstar-ex-8x25-d-cf-noir/p,8475#tab_bar_1_select

Capacité:

Grossissement 8

Diamètre de lentille frontale (mm) 25

Pupille de sortie (mm) 3,1

Type de construction En toit

Système de mise au point Mise au point centrale (Molette centrale)

Traitement lentille Traitement multicouche

Bonnettes rotatif

Correction dioptrique côté droit

Particularités:

Fonction zoom -

Stabilisateur d'image -

Télémètre -

Boussole -

Oculaires pour des porteurs de lunettes oui

Raccord fileté trépied -

Etanche aux projections d'eau oui

Sac de protection oui

étanche oui

bouchon d'oculaire: oui

Champ de vision:

Champ de vision réel (°) 8,2

Champ de vision apparent (°) 65,6

Limite de mise au point sur les objets rapprochés (m) 2,5

Luminosité: 9,6

Facteur crépusculaire 14,1

 

2/Jumelles Vanguard Orros 8x25http://www.astroshop.de/fr/jumelles-vanguard-orros-8x25/p,24000#tab_bar_1_select

Capacité:

Type de construction En toit

Grossissement 8

Diamètre de lentille frontale (mm) 25

Pupille de sortie (mm) 3,1

Dégagement oculaire (mm) 12,5

Matériau verre BaK-4

Traitement lentille multiple

Système de mise au point Mise au point centrale

Correction dioptrique côté droit

Particularités:

Fonction zoom -

Oculaires pour des porteurs de lunettes -

Stabilisateur d'image -

Boussole -

Télémètre -

Raccord fileté trépied -

Etanche aux projections d'eau oui

Sac de protection oui

Champ de vision:

Champ de vision réel (°) 6,5

Champ visuel en 1000m (m) 113

Limite de mise au point sur les objets rapprochés (m) 2,5

Luminosité: 9,8

Facteur crépusculaire 14,1

 

Donc ma question je veux savoir la meilleur pour bien voir la lune, Vénus, Mars, les étoiles et planets...

SVP j'ai besoin de vos conseils et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrai pas ces jumelles pour observer le ciel car elles ne sont pas super lumineuses maintenant je ne sais pas ce qui te motive pour ce choix, jumelles prisme en toit et très légères ?

 

En général pour le ciel on choisi plutôt des jumelles à prisme de Porro 10x50 c'est le grand classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrai pas ces jumelles pour observer le ciel car elles ne sont pas super lumineuses maintenant je ne sais pas ce qui te motive pour ce choix, jumelles prisme en toit et très légères ?

 

En général pour le ciel on choisi plutôt des jumelles à prisme de Porro 10x50 c'est le grand classique.

 

Merci pour la réponse.

En faite je n'ai trouvé exposé que ces deux articles, et je n'ai pas d'autres choix pour le moment.

Donc ce que j'ai compris que ces deux jumelles ne portent presque rien pour mon objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma question je veux savoir la meilleur pour bien voir la lune, Vénus, Mars, les étoiles et planets...

SVP j'ai besoin de vos conseils et merci.

 

Salut

 

Si c'est ça ton objectif, je pense qu'il faut oublier les jumelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai jeap et tout dépends ce que l'on appel "bien voir". Au jumelles les planètes auront toujours l'aspect de points lumineux indifférentiables des étoiles, ce que tu verra de plus par contre ce sont les satellites galiléens de Jupiter de part et d'autre de la planète, donc de petits points lumineux autour d'un point plus lumineux. Quant à la lune même à 10x cela restera guère plus impressionnant qu'à l'oeil nu.

 

Quel magazine prétend que tu peux bien voir les planètes avec les jumelles que tu as cités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même chose qu'astronome04, tant qu'à acheter une paire de jumelles, autant privilégier une ouverture minimale de 30mm.

Une bonne paire de 8x30 ou mieux 8x40 te permettra d'en faire un usage également diurne.

Une paire de 10x50 est idéale pour débuter en astronomie, une pupille de 5mm(50:10) est amplement suffisante.

Si tu as du flou de bouger, tu peux utilement fabriquer un monopode en bricolant un manche à balai en bois pour support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 7x35, 8x40 voire des 10x50 c'est sympa, mais pour ''bien voir'' la Lune et les planètes comme le stipule notre ami, est ce le bon choix ?

 

Effectivement pour la lune ce sera de toute manières, limité.

Il faut passer dans ce cas là à une autre gamme d'instruments.

Mais il est tout à fait possible de se balader sur le terminateur avec les 10x50 sans pouvoir bien sur passer la zone à l'examen.

Mais il y a tellement d'autres choses à voir avec des jumelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les planètes, à part la phase de venus, tu peux oublier les jumelles.

Les jumelles c'est excellent pour découvrir le ciel nocturne, je dirais même qu'il vaut mieux passer par cet instrument pour débuter.

Ensuite on peut passer à autre chose en gardant les jumelles comme instrument d'appoint ou de ballade dans le ciel et notamment la voie lactée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des jumelles au posé on voit facilement le disque de Jupiter ainsi que ses principaux satellites , les plus grandes structures sur la Lune sont aussi accessibles , on voit la forme ovoïde de Saturne ...

Je voit cela avec des petites Nikon EII 8X30 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des jumelles au posé on voit facilement le disque de Jupiter ainsi que ses principaux satellites , les plus grandes structures sur la Lune sont aussi accessibles , on voit la forme ovoïde de Saturne ...

Je voit cela avec des petites Nikon EII 8X30 .

 

Tu veux certainement dire les couleurs des bandes de Jupiter, car seul saturne possède des anneaux.

Oui pour saturne, tu devine quelque chose d'ovoïde comme tu dis, mais sans doute sous un bon ciel.

Quant à la lune, effectivement tu vois des choses mais comme je le disais il ne faut pas croire que l'on peut vraiment voir beaucoup de choses ça reste limité.

C'est normal, étant donné la petite ouverture des jumelles et les grossissements limités.

Par contre ils est possible de détecter des objets Messier.

Quelques liens :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/009153.html

http://www.binocularsky.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bandes avec des 8X30 seulement le disques et les satellites les plus brillants , les bandes Je les vois avec mes 25X100 ;)

 

Certains objet du ciels profonds sont accessibles à des 8X30mm on les voit en vision monoculaire au chercheur de 30mm et l'oeil nu ...

 

Pour se faire plaisir des 7/10 X 50mm sont plus indiquées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que au delà de 7x il faudra presque obligatoirement un trépied donc, je re confirme des 7x35 pour une découverte du ciel dans les meilleurs conditions, aprés certains aimeront mieux des 8x etc.... :be:

Après le planétaire reste accessible avec de grandes limites quand même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumelles même si elle sont forcement limité en planétaire permettent déjà d'aborder le ciel profond car beaucoup d'objet sont accessible sous un bon ciel. Il y a 30 ans je m'éclatait avec 10x50 bas de gamme pour explorer le ciel de Normandie qui n'avait rien à voir avec celui que l'on a aujourd'hui. Maintenant c'est très rare que je ressorte ces jumelles car il faut passer au diamètre supérieur pour retrouver un ciel "potable" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; je suis intéressé par vos débats, j'envisage l'achat d'une jumelle 25/100 pour ciel nocturne mais quel est le bon choix dans les marques suivantes?

Omegon Nightstar 25/100

Skymater 25/100

Axcial Galaxy 25/100

Kepler HK5 25/100

Toutes dans une gamme de prix inférieur à 500 e.

Laquelle prendriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense avoir fait le tour des jumelles, avec une des plus coûteuses à celles des moins coûteuses chez Lidll que je garde en permanence dans mon véhicule au cas ou!

j'ai commencé avec des LEICA bi focales 10X et 15X 50 2000 euros

Je n'utilisais que le grossissement 15fois et cela obligeait à utiliser un trépieds, il était alors difficile d'observer au zénit. j'ai essayé plusieurs modèles 25x100 sur trépieds et j'ai toujours ressenti un manque d'alignement des optiques, il suffisait de les comparer avec les Leica pour s'en rendre compte, ce qui était passé inaperçu par le propriétaire sans point de comparaison.

Mais cette situation d'observation sur trépieds ne me satisfaisait pas car trop limitée vers le zénit!

Puis j'ai eu l'occasion de tester les Canon stabilisées et se fut la révélation, certe d'une qualité un peu moindre que l'optique LEICA, mais largement compensée par la stabilisation, les tester ce sont les adopter.

La stabilité d'un trépieds à mains levées, on peut se promener sur le ciel librement sans contrainte, sauf le poids, oui les Canon satbilisées 15X50 ie sont lourdes mais on ne peut tout avoir!

Alors reste un inconvénient ,le prix autour des 1000 euros, mais avec un peu de patience on en trouve d'occasion, j'ai acheté les miennes 500 euros. Et si j'avais opté pour ces jumelles dès le départ, j'aurai économisé beaucoup d'argent et j'aurai pu me les acheter neuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; je suis intéressé par vos débats, j'envisage l'achat d'une jumelle 25/100 pour ciel nocturne mais quel est le bon choix dans les marques suivantes?

Omegon Nightstar 25/100

Skymater 25/100

Axcial Galaxy 25/100

Kepler HK5 25/100

Toutes dans une gamme de prix inférieur à 500 e.

Laquelle prendriez vous?

 

Je pense que toutes se valent mais si je devrais choisir je prendrai les omegon car elles disposent d'un filetage qui leur permet d'y apposé un filtre à chaque oeil :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense avoir fait le tour des jumelles, avec une des plus coûteuses à celles des moins coûteuses chez Lidll que je garde en permanence dans mon véhicule au cas ou!

j'ai commencé avec des LEICA bi focales 10X et 15X 50 2000 euros

Je n'utilisais que le grossissement 15fois et cela obligeait à utiliser un trépieds, il était alors difficile d'observer au zénit. j'ai essayé plusieurs modèles 25x100 sur trépieds et j'ai toujours ressenti un manque d'alignement des optiques, il suffisait de les comparer avec les Leica pour s'en rendre compte, ce qui était passé inaperçu par le propriétaire sans point de comparaison.

Mais cette situation d'observation sur trépieds ne me satisfaisait pas car trop limitée vers le zénit!

Puis j'ai eu l'occasion de tester les Canon stabilisées et se fut la révélation, certe d'une qualité un peu moindre que l'optique LEICA, mais largement compensée par la stabilisation, les tester ce sont les adopter.

La stabilité d'un trépieds à mains levées, on peut se promener sur le ciel librement sans contrainte, sauf le poids, oui les Canon satbilisées 15X50 ie sont lourdes mais on ne peut tout avoir!

Alors reste un inconvénient ,le prix autour des 1000 euros, mais avec un peu de patience on en trouve d'occasion, j'ai acheté les miennes 500 euros. Et si j'avais opté pour ces jumelles dès le départ, j'aurai économisé beaucoup d'argent et j'aurai pu me les acheter neuves!

 

Je te rejoins pleinement dans ce que tu dis même si je n'ai jamais eu ces jumelles stabilisées entre les mains mais j'ai beaucoup lu de compte rendu les differents utilisateurs et cela semble l'outil idéal de l'astronome amateur et plus si affinités à ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense avoir fait le tour des jumelles, avec une des plus coûteuses à celles des moins coûteuses chez Lidll que je garde en permanence dans mon véhicule au cas ou!

j'ai commencé avec des LEICA bi focales 10X et 15X 50 2000 euros

Je n'utilisais que le grossissement 15fois et cela obligeait à utiliser un trépieds, il était alors difficile d'observer au zénit. j'ai essayé plusieurs modèles 25x100 sur trépieds et j'ai toujours ressenti un manque d'alignement des optiques, il suffisait de les comparer avec les Leica pour s'en rendre compte, ce qui était passé inaperçu par le propriétaire sans point de comparaison.

Mais cette situation d'observation sur trépieds ne me satisfaisait pas car trop limitée vers le zénit!

Puis j'ai eu l'occasion de tester les Canon stabilisées et se fut la révélation, certe d'une qualité un peu moindre que l'optique LEICA, mais largement compensée par la stabilisation, les tester ce sont les adopter.

La stabilité d'un trépieds à mains levées, on peut se promener sur le ciel librement sans contrainte, sauf le poids, oui les Canon satbilisées 15X50 ie sont lourdes mais on ne peut tout avoir!

Alors reste un inconvénient ,le prix autour des 1000 euros, mais avec un peu de patience on en trouve d'occasion, j'ai acheté les miennes 500 euros. Et si j'avais opté pour ces jumelles dès le départ, j'aurai économisé beaucoup d'argent et j'aurai pu me les acheter neuves!

 

Je te rejoins pleinement dans ce que tu dis même si je n'ai jamais eu ces jumelles stabilisées entre les mains mais j'ai beaucoup lu de compte rendu les differents utilisateurs et cela semble l'outil idéal de l'astronome amateur et plus si affinités à main levé.

Par contre on ne peut pas comparé des 25x100 à 350€ et certaines jumelles aux alentours de 1000 à 2000€.

Avec les 25x100 a 300/400€ on en a pour son argent et en astro c'est comme dans l'optique traditionnel au plus tu as les moyens au mieux tu y vois :o et meilleur sera le confort :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toutes se valent mais si je devrais choisir je prendrai les omegon car elles disposent d'un filetage qui leur permet d'y apposé un filtre à chaque oeil :be:

 

Je te rejoins pleinement dans ce que tu dis même si je n'ai jamais eu ces jumelles stabilisées entre les mains mais j'ai beaucoup lu de compte rendu les differents utilisateurs et cela semble l'outil idéal de l'astronome amateur et plus si affinités à ma

 

Je te rejoins pleinement dans ce que tu dis même si je n'ai jamais eu ces jumelles stabilisées entre les mains mais j'ai beaucoup lu de compte rendu les differents utilisateurs et cela semble l'outil idéal de l'astronome amateur et plus si affinités à main levé.

Par contre on ne peut pas comparé des 25x100 à 350€ et certaines jumelles aux alentours de 1000 à 2000€.

Avec les 25x100 a 300/400€ on en a pour son argent et en astro c'est comme dans l'optique traditionnel au plus tu as les moyens au mieux tu y vois :o et meilleur sera le confort :cool:

 

Dsl je voulais groupé les messages et ça à bogué chez moi :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Donc ma question je veux savoir la meilleur pour bien voir la lune, Vénus, Mars, les étoiles et planets...

 

Si ton budget se tient dans les 100/150 €, un petit instrument (lunette ou télescope) serait plus utile pour débuter l'observation astronomique.

2 exemples :

- http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p670_TS-Optics-Refractor-70-900mm-on-mount-EQ3-1---tripod-for-beginners-age-7-.html

- http://fr.telescope.com/Telescopes/Gamme-de-telescopes-compacts/Kit-Moon-Stars-pour-l-Orion-FunScope-Astro-Dazzle-114-mm-/pc/-1/c/1046/sc/1060/p/116462.uts (instrument à poser sur un support pour observer confortablement)

 

 

Dans le cas ou` l'option jumelles reste définitive, voir :

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/jumelles-astronomiques/1833-jumelles-kepler-10x60-cb.html

Pour se faire un support :

 

musipied.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr...

 

Mais reste que c'est étrange d'ouvrir un fil, de présenter deux modèles de jumelles pour avoir l'avis du forum et de filer sans autre forme de "merci"...

N'est-ce pas plutôt le signe d'une évolution des mentalités où tout se joue dans l'instant sans se sentir jamais vraiment engagé ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; Je viens de faire mon choix sur une paire 25/100 Axial Galaxy de paralux à recevoir vers le 20 février.

Quand pensez vous et ou je pourrais voir des images référence du ciel avec ce type de jumelle?

 

Trés bon choix de jumelles :be:

Ce qu'on voit avec des grosses jumelles: m1, m13, m33, m44, m65, m66, m51, m42, m81, m82, m97, m101, les etoiles doubles, les asterismes etc...... etc..... et j'en ai surement oublié plein :be:

Et si tes jumelles n'ont pas de filetage pour les filtres (il me semble qu'elles n'en ont pas), tu peux utilisé ce bricolage :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.