Aller au contenu

choix hub alimentation dédié


breal

Messages recommandés

bonjour

j'ai fait des recherches webastro mais les post sont pas tout jeune.

je cherche un HUB usb2 ou 3 avec 4 ports minimum

avec son alimentation dédié sur batterie 12v

pour

appareil photo et/ou camera ASI

monture equato

et en plus pas chère ;)

vous avez des propositions... de HUB

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F6gir 73 de F1jug ;)

j'ai vu sur pierro le hub , il faut prendre en plus l'alim pierro dédié .

un peu chère mais ...

manudu74

chez grosbill c'est une alim secteur je cherche avec alim sur 12v.

pour mon alimentation de terrain je l'ai fait faire suivant mes plans .

cela me coûtait très peu de main d’œuvres et je ne peux plus faire d'électronique.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73QRO-F1JUG

Il existe des modules bon marché, 7 ou 9 euros, qui demandent peu de travail de soudure (deux fils pour l'entrée et deux pour la sortie réglage de la tension de sortie par un potar) ,qui permettent d'obtenir à partir de 12v du 5V pour alimenter un hub ,du 7,4 V pour un APN etc...

J'utilise des modules "Drok" montés dans un radiateur 5A max , 5A c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manudu74

j'ai leur est effectivement demandé de me faire une alim suivant ma demande.

batterie décharge lente , Control de consommation AMP/volts/charge batterie etc...prise allume cigare haute qualité ,sécurité sur chaque sortie ,pouvoir mettre une batterie supplémentaire branché directement sur celle de la boite ,en cas de sortie longue durée ,

et que tout les câbles ,chargeur loge dedans.

je ne suis pas déçu et ça fonctionne sans soucis.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celui ci aussi en 12V 7 ports, 12V et chipset VIA612 (je mets les liens Amazon par facilité, mais bien sur choisissez votre fournisseur)

 

https://www.amazon.fr/ORICO-chargement-Adaptateur-dalimentation-Ordinateurs/dp/B01E4XNIQ6

 

Il y a aussi celui ci en boitier alu. en 4,7,10 ports

 

https://www.amazon.fr/Superspeed-Aluminum-Adaptateur-secteur-12V2-5A/dp/B01E5FG8CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été confronté comme toi au soucis d'alimenter un hub USB.

J'utilise la solution de l'abaisseur de tension, prix ~5€.

Voici le lien de la solution que j'utilise :

Hub : ICI

Canon 1000D : ICI

 

Bonne lecture.

 

Amicalement.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le Orico 4 ports

 

https://www.amazon.fr/Superspeed-Aluminum-Adaptateur-secteur-12V2-5A/dp/B01E5FG8CO

 

- boitier tout métal

- connecteur d'alim 12V jack 5.5mm / 2.1mm (comme l'EQ6)

- alim 12V 2A fournie

- câble USB3 1m founi

- 4 ports USB3

 

Il y a un bouton poussoir pour allumer le hub. (attention en remote, il ne s'allume pas tout seul)

 

L'installation se fait toute seule sous win 10/64

 

Je l'ai testé avec une QHY5III-224 au débit max. Le débit est le même qu'avec la camera en direct : 260 fps !!! en 640/480 en raw 8 bits et 1ms de temps de pose.

Sur mon PC I7Q2630, je doit mettre l'USB trafic à 1 ou 2, mais pas à 0 pour avoir le meilleur débit. (Par défaut l'USB trafic est à 30, ce qui ralenti pas mal le débit.)

 

J'ai ajouté une rallonge amplifiée CSL de 5m USB3, entre le PC et le câble USB3 de 1m qui -> là encore pas de ralentissement du débit d'image.

 

https://www.amazon.fr/CSL-rallonge-amplificateur-r%C3%A9p%C3%A9teur-extensible/dp/B0158TFRFA

 

à confirmer avec d'autres configs sur le terrain, mais c'est plutôt bon signe, surtout si ça peu marcher en planétaire aussi.

Je testerai avec d'autres cameras encore plus exigeantes comme la QHY5III-178.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour 2€ tu as celui-ci. Je l'ai et ça marche bien (sous win7). C'est de l'USB2 - 4 ports.

Pas d'alimentation externe par contre.

 

Perso je fais tourner dessus simultanément (sans plantage durant toute la nuit) un Meade LX200 en USB 1.0 + focuseur, une caméra SBIG ST 2000 en USB 1.0 et une ZWO ASI 120MM en USB 2.0, pour l'autoguidage sur chercheur.

Le Hub est placé au niveau du télescope. De ce hub, part une rallonge USB 2.0 de 8 mètres de long qui finit dans le port USB de mon PC portable.

 

Je ne sais pas ce qu'il donne si on fait tourner plusieurs USB 2.0.

 

PS : sur mon setup, l'autoguidage par la ZWO, se fait via le câble USB, sans passer par un câble type ST4. Le câble ST4 est branché sur le port d'autoguidage de mon scope et sur ma SBIG imageur, ce qui me permet de contrôler finement les mouvements du télescope, servant uniquement au centrage/cadrage des objets avant la prise de vue.

 

http://www.ebay.com/itm/152372491396?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

q16w.jpg

 

eu4d.jpg

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu en as pour ton argent. Le fonctionnement va dépendre de l'alimentation du port du PC et du câble qu'il y a entre le PC et le hub.

 

Si c'est un port USB2 standard, c'est limité à 500mA (en théorie) pour un équipement standard. Donc ça va vite s'écrouler. En pratique les constructeurs mettent parfoiscune protection 1A pour 2 ports USB, du coup on peut tirrer 1A si le port adjacent est vide.

 

Si c'est un port à capacité de charge (l'icone est différente de l'usb classique) alors il peut fournir jusqu'à 1,5A donc 3 équipements standards. Dans ce cas, c'est le câble UDB entre le PC et le hub qui devient le principal problème : avec 1,5A il faut un gros câble et pas trop long (1,2 voir 1,8m) pour avoir une chute de tension pas trop élevée à 1,5A.

 

Donc ça peut marcher si les oériphériques ne consomment pas trop de courrant, que le pirt USB sort plus de courrant qu'un port standard et que le cable USB est suffisament gros et court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci a vous tous pour vos infos

olivdeso

l'alimentation est a partir du 220v ou 12v batterie

pour moi c'est impératif d'avoir ce hub avec son alimentation 12v

sinon ce hub me semble bien et si pas d'alimentation sur batterie (allume cigare ) je sent que je vais être obligé de la faire.

Olivier G

c'est plus facile quand il y a le 220v a coté ;)

pour moi rien dans la zone ):

armelk

j'ai un petit module réglable entrée 12 sortis réglable , la sortie est réglable avec un potar manuel trop de risque de le faire tournée accidentellement

sur la bay j'ai trouver la même chose mais réglage potar (tournevis ) ;)

plus fiable :) moins de risque de tourner le bouton ;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier G c'est plus facile quand il y a le 220v a coté

pour moi rien dans la zone ):

 

;) Je ne sais pas si ça a un rapport, mais pour info, mon hub est juste alimenté par le PC portable (sur batterie), via le câble de 8m. La ZWO est donc alimentée par le PC via le HUB et le câble de 8m.

Bonne chance dans tes recherches.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

73's a tous deux

j'utilise celui de pierro avec alim et cela fct nikel avec CCD Web cam est divers usb brancher

Alain vue ton qth on devrais pouvoir faire contact en direct ou relais 2m voir déca 3.5 / 7 ou 14 pourquoi pas

A bientôt Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci a vous tous pour vos infos

olivdeso

l'alimentation est a partir du 220v ou 12v batterie

 

celui dont je t'ai mis la ref et que j'ai testé, est alimenté en 12V avec une alim externe. Il suffit d'ajouter un câble allume cigare. (cf mon post n°12)

 

on va essayer de tester ça ce soir sur le terrain si la météo est coopérative un minimum...

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

olivdeso

j'ai reçu le HUB que tu as proposé.

essai sur ma monture et camera ,alimentation HUB 220v.

ça fonctionne du premier coup.

pour l'alim 12v je vais vérifier mais il me semble avoir vu (rapidement ) que le convertisseur est 220/12v

je pense avoir un câble qui traîne tout fait a voir la prise ;)

banjo

tu as reçu le tiens et fait des essais ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

essai direct sur 12v c'est bon

sur leur alimentation c'est bien sortie 12v et j'ai contrôlé.

pour test : camera asi en prise de vue et monture en déplacement pas de problème.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je poste ici bien que c'est pas forcément tout à fait le sujet. Je vais acquérir un cable USB 2 amplifiée de ce genre chez Pierro

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/rallonge-usb-amplifiee-5m-ou-10m_detail

 

Par contre pour l asi 1600 je suis en USB 3 direct au PC et je veux déporter en nomade mon PC car on a un coin protégé sous abri. Donc j'aurai un cable rallonge USB2 au Hub et un autre USB3 caméra au PC.

J'ai vu ceci vous en pensez quoi ? (pas donné au passage par rapport à l USB2 mais ca reste dans les moins chers)

http://www.priceminister.com/offer/buy/237849593/rallonge-usb-3-0-amplifiee-10-metres.html?bbaid=2135146476&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5BCable%5D-%5B237849593%5D-%5Bneuf%5D-%5BLBDNet%5D&ptnrid=pt%7C89151885683%7Cc%7C53434268603%7C237849593&t=180112&ptnrid=sqoQlGD7T_dc|pcrid|53434268603|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:285670043|agid:14467128323|tid:pla-89151885683|crid:53434268603|nw:g|rnd:1788230052720095081|dvc:c|adp:1o5&gclid=CjwKEAiArvTFBRCLq5-7-MSJ0jMSJABHBvp0x2LJU8hFxTIaMfgGUrZxHy5h3YC05vghuQGYWMRvzRoCDj3w_wcB

Ou ce modele

http://www.priceminister.com/offer/buy/674473426/cable-extension-actif-usb-3-0-amplifie-10-metres-5gbps-super-speed-am-af.html?bbaid=1441678872&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5BCable%5D-%5B674473426%5D-%5Bneuf%5D-%5Bleeleechic%5D&ptnrid=pt%7C89151885683%7Cc%7C53434268603%7C674473426&t=180112&ptnrid=sqoQlGD7T_dc|pcrid|53434268603|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:285670043|agid:14467128323|tid:pla-89151885683|crid:53434268603|nw:g|rnd:1788230052720095081|dvc:c|adp:1o4&gclid=CjwKEAiArvTFBRCLq5-7-MSJ0jMSJABHBvp0j4OYdYdz9lR8H3HtTumgj2JAXf3A1A7hRrpjkUtvmxoCKOnw_wcB

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

archange34

mon avis

tu prend un hub usb3 et la rallonge également usb3.

pas donné mais ...

et tes autre branchement usb2 pas de problème les ports usb3 du hub prennent en charge usb2

faut casser un peu la tirelire.

et un seul câble jusqu’à ton abri

attention prendre le hub avec alimentation les camera et autre ,pompe pas mal sur l'alim du PC

et risque de ne pas avoir assez de jus pour fonctionner.

attend d'autre réponse pour confirmer au cas ou je dis une bêtise ;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.