Aller au contenu

NGC925 au 250/QHY22


mourer1

Messages recommandés

Salut,

 

Fin de traitement pour cette nouvelle image. Je vous présente la galaxie NGC925, une belle spirale barrée située dans la constellation du Triangle.

 

Les conditions de transparence et de turbulence étaient bonnes cette nuit là, j'en ai donc profité avec 55 poses de 250sec en Luminance et 3x25min en RVB.

Conditions habituelles: QHY22 à -13°C au foyer du Newton 250 f/4, le tout bien equilibré sur la G11. Derrière le correcteur paracorr, l'échantillonage est de 0.8"/pix.

 

Champ complet:

238799NGC925web1300pix.jpg

 

Crop 100%:

372478NGC925crop.jpg

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain

 

De souvenir cette galaxie n'est pas une cible facile avec une magnitude de surface relativement faible. Ton rapport F4 et ta pose totale cumulée t'offrent du signal dans les détails et le qualité du seeing fait le reste.

Dis moi, ton 250 mm et son imageur font quel poids sur la g11 ?

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

quelle belle version :wub::wub:

toute la différence avec les photos bâclées à la mode en ce moment :cool:

Tu es dur je trouve. Heureusement que des débutants (dont je fais partie) postent leur photos pour recevoir de l'aide et progresser... On ne fait pas du christiand ou du Gerard Therin sur un coup de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos retours sympas :)

 

toute la différence avec les photos bâclées à la mode en ce moment

Quel taquin ce gege ;) je ne pense pas que la cible de son message soit les débutants... mais il confirmera surement par lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de soin dans l'acquisition et le traitement ca donne toujours une belle image. La preuve, celle-çi.

Je ne vois pas un astrophotographe "bâcler" une image puis la publier :b:

De la maladresse, des approximations, une expérience insuffisante, un manque de goût, ca peut exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour votre passage sur ce fil, c'est toujours sympas de lire les commentaires et d'échanger sur notre passion commune :)

 

Dis moi, ton 250 mm et son imageur font quel poids sur la g11 ?

 

Ta question m'a permis de peser la bête (je ne l'avais jamais fait); verdict: 15,5 kg sur la balance avec tout le matos dessus, même les câbles !, je pense qu'on est pas loin du max pour de la pose longue sur une G11.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.