Aller au contenu

Patchwork de 12 objets Arp


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Une petite compil de 12 galaxies du catalogue d'Halton Arp imagées depuis la région Lilloise ces derniers mois, pour le fun...:)

 

Conditions d'acquisitions identiques : C11HD F10 & ST10XME sur G11, échantillonnage 0.5"/pix, seeing compris entre 1.6 et 2.0" d'arc. SQM 19.4 à 19.6.

 

On retrouve de gauche à droite :

 

Ngc 7448 Arp 13

Ngc 7806 Arp 112

Ngc 7678 Arp 28

Ngc 7236 Arp 169

Ngc 5394-95 Arp 84 Le Heron

Ngc 7253 Arp 278

Le Quintet Arp 319

Le Tétard Arp 188

Ngc 7578 Arp 170

Ic 5378 Arp 130

Ngc 3414 Arp 162

Ngc 6217 Arp 185 dans la Petite Ourse, le plus boréal des objets Arp

 

 

patch_arp.jpg

 

 

L'image de 3000 pix de coté avec les objets au format 90% de la full :

http://www.astrosurf.com/chd/pagefo/patch_arp.htm

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci d'être passés.

 

Petite question bien conne : tout ce petit monde se trouve naturellement sur la photo de groupe ou tu as fait un habile découpage pour que tout le monde rentre sur la photo ?

 

Oui, c'est un découpage de chaque objet.

La taille apparente des objets est respectée.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon je t'avoue que je ne suis pas fan des compil et autres patchworks, mais le tien a le mérite de se mettre à jour au niveau de ta liste prolifique de cette saison ;)

Je m'apperçois que j'ai loupé quelques posts... Ngc 6217 a ma preference car presque jamais imagée... à tort

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que ce truc, c'est juste incroyable ? Encore un endroit du ciel que j'connais pas ? Mon dieu dieu que de galaxies... J'me mets même à les compter ! Puis enfin je lis le texte, Ah d'accord ! J'suis un peu déçu sur le coup mais hébobi par la qualité du boulot. Bravo Christian ! :)

 

Alors, je ne sais pas si tu as refait tous les fonds de ciel ou si ils étaient nickel pour l'assemblage ? Enfin, j'me suis magnifiquement fait avoir. Méchant manipulateur va... :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

RV

 

je ne sais pas si tu as refait tous les fonds de ciel ou si ils étaient nickel pour l'assemblage ?

 

Les acquisitions sont toujours les mêmes, même temps de pose, même fond de ciel, même bruit résiduel sur les compils. Il reste à régler la luminosité finale entre 22 et 25.

Donc peu de chose à régler pour faire un assemblage de différents objets.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Superbe travail de Christian, comme d'habitude ;)

 

Tous ces objets sont magnifiquement imagés, avec une préférence pour le héron, NGC 5394-95 Arp 84 ;) Du reste, je préfère le voir dans le ciel qu'au bord de l'eau à la pêche ;)

 

Au passage, le site de Christian est intéressant à consulter avec l'ensemble des objets qu'il a imagé, triés par constellations ! Très pratique pour préparer ses soirées et savoir vers quoi pointer son tube !

 

Bon ciel à tous ;)

 

Armel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.