Aller au contenu

Helix nebula au 300newton à nerpio, espagne


michael vanhuysse

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

une image collaborative d'Helix nebula à vous présenter,cela faisait un moment que nous n'avions rien posté,mais les images sont sur les disques

 

Acquisition à nerpio (Espagne),cet été, en remote avec l'observatoire à 1600m d'altitude.

newton asa 12" f3.6 + wyne sur paramount me

stl11k (1.72"/pix) en guidage interne.

acquisition sous CCDautopilot4

composition Ha(RhaGB)sous photoshop,prétraitement ccdstack2,alignement pixinsight.

HA 21h (900s)

RGB 3x3h (600s)

30h au total

Acquisition collaborative (JP et moi),moi même derrière l’écran pour le traitement

 

version corrigée :

HELIX%20LRhaGB%20T9%20small.jpg

 

full : http://www.over-sky.fr/webimages/HELIX%20LRhaGB%20T9.jpg

 

pour l'ancienne version : http://www.over-sky.fr/webimages/HELIX%20LRhaGB%20T8.jpg

 

pour les amateurs de HA :

 

HELIX%20HA%20t2%20small.jpg

 

full : http://www.over-sky.fr/webimages/HELIX%20Ha%20t2.jpg

 

bon ciel à tous !

Modifié par michael vanhuysse
version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

incroyables extensions ! elles vont vraiment loin.

Par contre la full montre des étoiles et un fond de ciel qui ont beaucoup soufferts. Il faudrait une belle luminance et coller la couche Ha dessus ... je rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous!

tout a fait d'accord pour la luminance, mais pas eu le temps de la faire...

d'autant que la bougresse n'est bien haute, même dans le sud de l’Espagne, ça culmine a 32° au méridien.

faire 21h de ha correcte était déjà compliqué, il y a eu un gros tri, 35h au départ.

à mettre dans la to do list.

j'aime bien le bleu , mais je vais revoir cela un peu à la baisse ;) après avoir vu l'image sur d'autres écrans c'est un poil trop effectivement.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Whaouuu.

Bravo Michael ! Probablement la plus jolie photo de NGC7293 que je vois ici.

Je n'avais pas connaissance de telles extensions autour. Du coup, je redécouvre cet objet.

C'est magnifique !

 

Armel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, he bein tu as réussi une splendide image. Elle est vraiment magnifique et c'est bien dommage que le fdc ait souffert. Avec la couche L, ça devrait pouvoir s'arranger.

En tout cas bravo. Je l'ai tenté il y a peu de temps de chez moi au Sud et même là, faut batailler pour avoir quelque chose de bien.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.