Aller au contenu

Photo de la Lune


Charlycf

Messages recommandés

Je ne suis pas un expert mais la partie bleutée ressemble à du chromatique je pense. Tu images avec une lunette j'imagine ?

 

La netteté ne se fait qu'avec la mise au point du porte oculaire ;)

 

Enfin tu devrais augmenter un peu la luminosité lors du traitement. C'est un peu sombre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous présente ma première photo de la Lune que j'ai fait avec un Canon EOS 350...

 

Salut est ce que c'est one shoot, hdryx fait environ 30 poses assemblée avec pipp puis dss et r6, je mis suis essayé mais pas encore avec son résultat.

Bon ciel

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est ce que c'est one shoot, hdryx fait environ 30 poses assemblée avec pipp puis dss et r6, je mis suis essayé mais pas encore avec son résultat.

Bon ciel

A +

merci mais j'ai dû mal à te suivre ?

il faut que je prenne 30 pose et ensuite que j'assemble les 30 poses les une pars dessus les autres ? :)

Et as-tu un logiciel spécial ou photoshop suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que je prenne 30 pose et ensuite que j'assemble les 30 poses les une pars dessus les autres ?

 

Non, pas 30 mais plutôt 3000.

 

Tu fais ça avec le logiciel AutoStakkert!2 ou Registax6.

Mais pas avec un 350D. Il faut un APN avec LiveView pour pouvoir capturer le flux vidéo du LiveView avec un programme comme EosMovRec.

Si tu n'as que quelques dizaines de photos sorties du 350D alors tu peux essayer Registax5, qui ouvre les images d'APN.

 

 

Pour enlever le chromatisme il existe une solution: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TK023

Sinon, avec Photoshop tu peux facilement passer l'image en noir et blanc. Ou alors tu joues avec l'outil 'teinte/saturation' pour diminuer la luminosité uniquement pour la teinte bleue.

Le chromatisme est toujours là, mais on le voit moins. ;)

Modifié par OrionRider