Aller au contenu

Photo de la Lune


Charlycf

Messages recommandés

Je ne suis pas un expert mais la partie bleutée ressemble à du chromatique je pense. Tu images avec une lunette j'imagine ?

 

La netteté ne se fait qu'avec la mise au point du porte oculaire ;)

 

Enfin tu devrais augmenter un peu la luminosité lors du traitement. C'est un peu sombre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous présente ma première photo de la Lune que j'ai fait avec un Canon EOS 350...

 

Salut est ce que c'est one shoot, hdryx fait environ 30 poses assemblée avec pipp puis dss et r6, je mis suis essayé mais pas encore avec son résultat.

Bon ciel

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est ce que c'est one shoot, hdryx fait environ 30 poses assemblée avec pipp puis dss et r6, je mis suis essayé mais pas encore avec son résultat.

Bon ciel

A +

merci mais j'ai dû mal à te suivre ?

il faut que je prenne 30 pose et ensuite que j'assemble les 30 poses les une pars dessus les autres ? :)

Et as-tu un logiciel spécial ou photoshop suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que je prenne 30 pose et ensuite que j'assemble les 30 poses les une pars dessus les autres ?

 

Non, pas 30 mais plutôt 3000.

 

Tu fais ça avec le logiciel AutoStakkert!2 ou Registax6.

Mais pas avec un 350D. Il faut un APN avec LiveView pour pouvoir capturer le flux vidéo du LiveView avec un programme comme EosMovRec.

Si tu n'as que quelques dizaines de photos sorties du 350D alors tu peux essayer Registax5, qui ouvre les images d'APN.

 

 

Pour enlever le chromatisme il existe une solution: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TK023

Sinon, avec Photoshop tu peux facilement passer l'image en noir et blanc. Ou alors tu joues avec l'outil 'teinte/saturation' pour diminuer la luminosité uniquement pour la teinte bleue.

Le chromatisme est toujours là, mais on le voit moins. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse d'OrionRider à propos du chromatisme, il faudrait essayer avec la fonction "RGB align" dans le logiciel Registax.

 

Cette fonction, relativement performante, permet de recaler le canal rouge et le canal bleu.

 

Elle fonctionne assez bien lorsqu'il y a de la diffraction atmosphérique quand les planètes sont basses sur l'horizon.

 

Exemple avec cette Vénus que j'avais capturé au Mak 127 alors qu'elle était très basse.

 

A gauche avant traitement ... à droite après recalage des canaux dans Registax6

 

21339-1428298703.jpg"]21339-1428298703.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j'ai dû mal à te suivre ?

il faut que je prenne 30 pose et ensuite que j'assemble les 30 poses les une pars dessus les autres ? :)

Et as-tu un logiciel spécial ou photoshop suffit ?

Pour les 30 poses c'est ce que j'ai cru comprendre sur FB de hdryx, mais comme j'ai essayé je doute maintenant.

J'ai comme toi un 350d et donc impossible de capturer le live view comme le suggère orionrider, c'est sûrement pour cela que mon résultat plafonne c'est du budget quand même l'astro, j'ai essayer plus de 50 poses iso 100 assemblés avec pipp(https://sites.google.com/site/astropipp/home)

Après la vidéo traite dans asi2( http://www.autostakkert.com/) et r6 pour les ondelettes (http://www.astronomie.be/registax/).

Mais je me doute bien que pour avoir un meilleur résultats il faudrait capturer en video, mais bon on fait avec ce que l'on a.

Lien logiciel forum:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=137455

Lune hdryx

Full Moon

Ma lune attention il y a moins de détail lorsque elle est pleine et je ne suis pas satisfait car elle manque de piqué par rapport a celle d'houssem clic pour voir la full.

28093-1476624126.jpg

Et je n'est pas retrouver celle de Gerald mon but a atteindre on peut rêver.

A+

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Hervé : avec Registax et la fonction RGB align en mode automatique, tu as la possibilité de "limiter" ce liseré bleu, cette option sert à recaler les couches quand la focalisation est différente entre les 3 couleurs, rouge, vert et bleue, c'est un peu différent dans ton cas vu que c'est un problème de chromatisme mais cela limite la casse et donne un résultat tout à fait correct :

 

873503301621477032014.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.