Aller au contenu

Lancement des [tags] pour les photos


Newton

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Ca y est, il sont là. Les tags, ou plutôt préfixes, sont disponibles dans la section photo. Ils sont obligatoires car ils faciliteront la recherche de photos.

 

Ces préfixes ne sont à utiliser pour tous vos discussions (photo et technique) ! Par exemple, si vous postez un sujet sur le traitement d'image, sur un conseil sur un logiciel, etc..., utilisez le préfixe [Tech]. Sinon, utilisez le préfixe correspondant à votre objet.

 

Liste des préfixes

[Tech]: Pour tous les sujets techniques autre que les photos en elle-même

[Amas glo]: Les amas globulaires

[Amas ouv]: Les amas ouverts

[Gal]: Les galaxies

[Néb diff]: Les nébuleuses diffuses ou sombres (et les dentelles aussi...)

[Néb plan]: Les nébuleuses planétaires

[Lune]: La lune

[Planète]: Les planètes

[Comète-Astéroïde]: Les comètes et les astéroïdes

[soleil]: Le soleil (lui, ça fait longtemps qu'on là ce préfixe)

[Divers]: Ah... Plus compliqué... Et bien tout ce qui ne rentre pas dans les autres. Par exemple: objets multiples, constellations, étoiles doubles, etc...

Le préfixe se sélectionne à la création du sujet juste à gauche du titre

 

844-1274823801.jpg

 

Cas particuliers:

Bah oui mais vous allez me dire "et si j'ai une photo avec un amas globulaire et une galaxie, je mets quoi ?" Et bien soit [Amas Glo], soit [Gal]... Ou alors [Divers] si vous considérez que c'est un ensemble.

 

Pour faire une recherche sur un préfixe, deux possibilités:

- Une fonctionnalité très intéressante de ce préfixe, c'est que si vous cliquez dessus, vous avez automatiquement tous les tags de la rubrique correspondante ! Facile et rapide...

- Pour allez plus loin vous pouvez aller dans la "recherche avancée" et il y a un critères pour faire la recherche sur un préfixe spécifique.

 

Quelques sujets ont déjà été modifiés pour montrer à quoi ça ressemble.

Modifié par Modération
ajout tag + obligation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon... Petite boulette pour le tag soleil des anciennes photos. Ils sont partis :be: Je vais remédier à ça.

Edit: j'ai modifié la plupart des sujets récents qui nécessitait [soleil] mais il y en a encore beaucoup. C'est un travail manuel.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Petite boulette pour le tag soleil des anciennes photos. Ils sont partis :be: Je vais remédier à ça.

Edit: j'ai modifié la plupart des sujets récents qui nécessitait [soleil] mais il y en a encore beaucoup. C'est un travail manuel.

 

BOUHHHHHOUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!SGNIFFFFFFFFFFFFFFFFF:cry::cry::cry:

 

sinon il manque le TAG " TACHOUILLES" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, je pense avoir re-taggé les sujets de 2010 qui répondaient aux critères suivants (pas seulement dans le titer mais dans le corps du message aussi): Soleil, tâche et protu . Ca en fait déjà un sacré paquet !

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sympa cette fonctionnalité

en plus en cliquant sur le tag on a tous les sujets sur ce type d'objets

seul risque, si on ce plante en mettant un mauvais tag : n'y aurait il pas une facon de revenir sur le sujet pour corriger son erreur (fonction edit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Newton ! Je le répete à nouveau, très belle initiative, démocratiquement bien menée. Ca mérite d'être souligné et VIVE WebAstro qui est (ca n'engage que moi) sans autre pareil

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu cliques sur un filtre et c'est règlé ;) Ca ne sélectionne qu'un type d'objet mais c'est déjà pas mal.

Séparer en deux d'un point de vue forum, je ne suis pas pour: beaucoup de membres vont dans la rubriques photos pour voir toutes les photos.

Sous Vbulletin, il n'est pas possible de faire comme sur Audiofanzine (génial à ce point de vue).

Par exemple sur AudioF:

Forum principal

- Forum A

- Forum B

Quand on est dans forum principal, on voit tous les sujets de forum A ET B.

Quand on va dans forum A, on ne voit que ceux de forum A.

Ca n'est pas possible (à ma connaissance) en l'état actuel du forum.

 

Par contre, on va étudier la possibilité d'ajouter un bouton, une sorte de filtre, qui pourrait englober tous les sujets du CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dessinateurs, c'est très facile à activer. Mais est ce nécessaire ? Quel est le besoin ?

Si tu veux lancer l'idée, lance le débat sur le forum dessin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Séparer en deux d'un point de vue forum, je ne suis pas pour

 

Newton, ce n'est pas ton forum mais celui de la communauté WA, pas vrai ? ;)

Tu n'es pas pour, je sais, mais est ce raisonnable ?

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dessinateurs, c'est très facile à activer. Mais est ce nécessaire ? Quel est le besoin ?

Si tu veux lancer l'idée, lance le débat sur le forum dessin :)

Ouai en fait c'est peut être pas top comme idée... Vu le nombre de dessins (hélas pas assez nombreux :wub:), il n'y a pas un réel besoin de clarifier les sujets postés :)

 

En tout cas je trouve que c'est une très bonne amélioration du forum photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Newton, ce n'est pas ton forum mais celui de la communauté WA, pas vrai ?

C'est bien pour ça que j'ai ouvert une discussion en demandant les avis. Et que je donne le mien aussi, j'ai le droit ?

Est ce raisonable d'en avoir plusieurs ? Je ne sais pas. Il y a beaucoup d'avis pour un seul forum photo (et en général pour un nombre limité de rubriques). Et il y en a certainement aussi beaucoup pour plusieurs. Bref, faut voir les avis.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... pour rebondir ... les Tags, c'est déjà bien je pense, je ne suis pas pour créer des communautés distinctes, l'imagerie c'est l'imagerie... qu'elle soit céleste, planétaire, nébuleuse, galactique, solaire ou meme terrestre, non

Les tags permettent de faire le tri selon les affinités de chacun, c'était le but. Apres, il faudra créer une rubrique pour chaque discipline ? Personnelement, ca me gaverai de changer de rubrique pour suivre tout

 

amicalement : Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai ouvert une discussion en demandant les avis. Et que je donne le mien aussi, j'ai le droit ?

Est ce raisonable d'en avoir plusieurs ? Je ne sais pas. Il y a beaucoup d'avis pour un seul forum photo (et en général pour un nombre limité de rubriques). Et il y en a certainement aussi beaucoup pour plusieurs. Bref, faut voir les avis.

 

 

Newton, si tu veux avoir des avis je te suggére de lancer un sondage épinglé dans la rubrique.

 

Par exemple :

 

1/ Etes vous favorable pour conserver une seule rubrique imagerie astro, telle quelle existe actuellement ?

 

 

2/ Etes vous favorable pour scinder la rubrique imagerie en sous rubriques distinctes (Imagerie planétaire et imagerie du CP, par exemple).

 

De cette façon tu aurais des avis, je suppose que des inscrits ne s'expriment pas toujours mais lisent simplement.

 

 

Suggestion comme d'hab.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour la suggestion.

On lancera ça. Pas pour le moment parce que d'autres projets sont en route mais ça se fera. L'avis des membres est important mais ne sera pas l'unique critère. Il y a aussi l'aspect de maintenance des deux forums où les modos ont un rôle important à jouer, la ligne éditoriale du forum tracée par les admins, la façon dont les animateurs gêrent les sections, etc...

L'idée qui me semble la plus appropriée pour le moment est la suivante:

- conserver une section unique de photos avec les tags implémentés

- en parallèle, plutôt que 2 sous forums (planétaire, CP), 2 filtres. D'un point de vue navigation c'est la même chose. Mais ça laisse la possibilité à ceux qui veulent tout voir de n'avoir qu'une seule vue, et à ceux qui veulent la séparation de l'avoir. Ca n'est pour l'instant pas inclu dans les fonctionalités du forum, il faut voir si c'est possible d'adapter.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.