Aller au contenu

Plus De Test C'est Possible?


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut à tous,

 

On est de plus en plus nombreux à cotoyer le forum mais le forum des tests ne se rempli pas des beaux textes concernant votre matos.

Je trouve cela bien dommage :-/ car le matériel utilisé par les membres de WA est vraiment diversifié et intéressant.

Un petit résumé de test comportant vos impressions positives et négatives concernant votre matos ne prend pas grand temps et ca aide les astronomes amateurs comme vous à trouver des renseignements sur un matériel qui les tentent ;)

Alors soyez sympa, pratagez vos impressions avec les autres et faites de ce forum de test un référence dans le monde astronomique francophone. ^^

Merci d'avance à tous pour votre aide et collaboration :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il manque un peu un équivalent de cloudynights sur le web francophone. Ceci dit, je ne suis pas sur que le forum soit l'outil le plus adéquat pour le faire.

 

J'aimerais assez voir les topics "utiles" du forum, remis sous forme d'article (et expurgé des floods inintéressants) sur une autre partie du site webastro. Ce serait une alternative aux sujets épinglés en tête de rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire le mien quand j'aurais observé avec un ami pour comparer un peu les deux. Totalement différents (il a un 114/900 sur EQ2 ou EQ3), mais ça me permettra de me faire une échelle de "qualité". La sortie est en projet, on attend l'éclaircie et la disponibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Kitcool@Apr 29 2005, 03:46 PM

C'est vrai qu'il manque un peu un équivalent de cloudynights sur le web francophone. Ceci dit, je ne suis pas sur que le forum soit l'outil le plus adéquat pour le faire.

 

J'aimerais assez voir les topics "utiles" du forum, remis sous forme d'article (et expurgé des floods inintéressants) sur une autre partie du site webastro. Ce serait une alternative aux sujets épinglés en tête de rubrique.

Oui dans les test, le flood sera désormais interdit ou alors limité ( très ) maintenant que le forum humour est ouvert il n'y a pas de raison ;)

Je pense qu'il y aura un remaniement total du forum test dans un avenir proche :a:

Cloudynights ne se limite pas qu'au forum, on pourrait envisager une solution identique dans un futur proche mais pour l'instant c'est trop tôt car on a pas assez de membres et surtout pas assez de tests écrit.

T'as pas testé ton nouveau matos toi :p

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'me lançerais bien dans des tests mais y'a des trucs qui me freinent : j'ai pas les moyens de COMPARER avec d'autres matériels et n'ai qu'un an et demi d'expérience astro...

 

Allez tant pis j'me lançe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Le fait d'avoir déjà un avis sur du matos peut aider à lancer le sujet, avoir des commentaires d'autres membres.

Il y a des choses qui ne trompent pas comme de pièces en plastique, fragiles...

Parfois il y a peu de gens qui possèdent le matériel acheté par un membre.

Je ne pense pas que pour certaine bonnes ou mauvaise choses concernant un instrument il faille faire une comparaison.

A toi de voir mais pour ma part je pense que tous les tests sont important quel que soit le niveau d'expérience d'un utilisateur. ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Seb2003: dés que j'ai le temps et le motivation (c'est le plus dur ;) ), je fais un topo sur le Mewlon 180 et l'em200. Ils ne seront pas nécessairement exhaustifs (y a tellement de possibilité d'application) et objectifs hihi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité SeB2003

Merci beaucoup, espérons que d'autres membres vont se réveiller et nous faire part de leur impressions sur leur matos.

Pour ma part je n'attends que le bon temps pour faire encore des tests ;)

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Message écrit par SeB2003@03/09/2005 - 12:26

Merci beaucoup, espérons que d'autres membres vont se réveiller et nous faire part de leur impressions sur leur matos.

Pour ma part je n'attends que le bon temps pour faire encore des tests ;)

 

SeB

 

bah moi j'aurais bien voulu faire un test plus complet (cf post "piqué lxd75" de la semaine dernière) mais :

- le matériel a eu peur du test :) résultat : retour au fournisseur :lol:

- comme dit précédemment je n'ai pas de référentiel "de base" ni l'expérience d'une foultitude de matos donc le test est assez subjectif et orienté (certain diraient : c'était forcément orienté, c'est du MEADE, je les entends déjà ... de Grenoble :) ) et idem pour le zoom seben

 

ceci dit, dès retour de la monture, je décortique la bête coté observationnel (et pas emmerdassionel :D ), promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Oui oui, + de tests....

D'ailleurs j'ai publié dans la rubrique "BON PLANS", toute une serie de commentaires et de photos sur mon 150/750 suvé d'une mort horrible, mais tres peu de réponses.....

Voila donc participation maxi exigée....

A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...

Un petit up pour ce post:

 

Je pense que le "manque d'expérience" et le "manque de comparaison" ne doivent pas entraver ce que vous avez à dire sur votre matos, je m'explique:

 

Beaucoup d'Astram sont comme vous, on n'est pas tous des Serge Vieillard, des Jeff ou des gégé, j'en passe et des aussi "velus", pouvant comparer plusieurs équipements dont ils ont tiré la quintescence durant de longues et fantastiques nuits, entourés par d'autre astrams, tout aussi bien équipés ...

 

Montez votre propre test, avec votre matos, sur des cibles à votre portée (fonction de votre instrument, de votre ciel et de votre expérience) et dites nous ce que vous en pensez !

Comparez avec des tests "velus" pour savoir quoi rechercher (cibles permettant de vérifier une qualité ou une limite de qualité, piqué, contraste ...).

 

Je viens de poster un petit test sans prétention entre deux oculaires très différents, juste pour montrer la différence de qualité au vue de la différence de prix ... Le ciel était moyen, comme souvent, ça vaut ce que ça vaut, mais maintenant je sais que je n'achèterais pas de Swan, je préfère attendre et me payer un Nag (conclusion toute personnelle, hein !).

 

N'ayez pas peur, si la peur du ridicule tuait, la Terre serait vide depuis longtemps !

 

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 4 mois plus tard...

à partir de son message j'ai acquis le matériel cité "bidouilleurs" dans son message du 16/12 section occas du oueb

j'ai posté un message "retour occas du oueb" pour partager mon expérience avec ce scope; en fait un 114 sur eq2 et pas un 130

avis aux lecteurs:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.