Aller au contenu

Astropibox


astro31

Messages recommandés

Bonjour,

 

je pense que certains d'entre vous on déjà testé l'astropibox. j'envisage de remplacer mon pc pour piloter telescope + cam + autoguidage qu'en pensez vous ? cela me semble une bonne alternative aux solutions windows ??

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'après la présentation aux RCE, si ils en avaient eu de prêts, ils les auraient tous vendus. Mais je dis aussi que je dois attendre pour avoir le mien dans un boitier étanche ^^

 

C'est un système cool que j'ai pris pour me faire un setup léger avec "l'ordi" embarqué en permanence dessus. Pas de câbles qui trainent, et ça c'est bien.

Après, avec une grosse CCD, je ne suis pas sûr, il faudra voir et demander aux développeurs ce qui est pilotable avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'après la présentation aux RCE, si ils en avaient eu de prêts, ils les auraient tous vendus. Mais je dis aussi que je dois attendre pour avoir le mien dans un boitier étanche ^^

 

C'est un système cool que j'ai pris pour me faire un setup léger avec "l'ordi" embarqué en permanence dessus. Pas de câbles qui trainent, et ça c'est bien.

Après, avec une grosse CCD, je ne suis pas sûr, il faudra voir et demander aux développeurs ce qui est pilotable avec.

 

j'ai contacté le vendeur, c'est essentiellement pour autoguidage .C'est pour remplacer eqmod qui plante en permanence avec mon EQ8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi mais pas encore essayé sur le terrain, juste fait quelques essais en intérieur mon HEQ5 à l'air de bien fonctionner avec ainsi que ma camera d'autoguidage ASI120MM, encore un peu de mal avec mon Canon 350D, mais c'est un bon système, pas cher, et en perpétuelle évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi mais pas encore essayé sur le terrain, juste fait quelques essais en intérieur mon HEQ5 à l'air de bien fonctionner avec ainsi que ma camera d'autoguidage ASI120MM, encore un peu de mal avec mon Canon 350D, mais c'est un bon système, pas cher, et en perpétuelle évolution.

 

 

Salut Cosmo Juju

 

tu as acheté la version box alu + logiciel ; tiens moi au courant

 

A+

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cosmo Juju

 

tu as acheté la version box alu + logiciel ; tiens moi au courant

 

A+

 

 

 

Richard

 

Salut, Non, j'ai participé au crowfunding pour avoir une carte SD car j'avais déjà un Rpi 3, pour le moment j'ai un boitier plastique j'attends le prochain boitier qui devrait sortir pour l'astropibox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut, Non, j'ai participé au crowfunding pour avoir une carte SD car j'avais déjà un Rpi 3, pour le moment j'ai un boitier plastique j'attends le prochain boitier qui devrait sortir pour l'astropibox...

 

es tu content du fonctionnement notamment en pointage avec Kstar ? j'ai peur qu'il soit un peu leger avec le goto + autoguidage + caméra ou Apn

 

merci

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit plus haut je n'ai pas trop pu tester dehors encore mais pour l'instant les essais que j'ai fait avec kstars montrent bien un bon pilotage de la monture (HEQ5 pro) dans le dernier C&E il y a un test qui à été effectué par un lecteur qui donne son avis c'est assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonsoir à tous,

Pour info, AstroPiBox est désormais porté par un Raspberry Pi 4 ce qui décuple ses capacités et rend en particulier toute la suite EKOS parfaitement utilisable et fluide..

Nous conservons donc essentiellement la version standard qui est maintenant parfaitement fonctionnelle y compris pour le pointage, acquisition d'image etc. (la version "Advanced" est abandonnée faute de réel intérêt et la version Pro est réservée aux installations d'observatoires "sur mesure", comme pour l'automate en cours d'instal au Pic du Midi)

Sachant que l'OS d’origine est parfaitement intègre donc tout reste possible (contrairement à l'ASIair, qui reste probablement plus "clé en main" mais moins évolutif et moins ouvert).

A bientôt

Seb

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Seb Vauclair a dit :

Bonsoir à tous,

Pour info, AstroPiBox est désormais porté par un Raspberry Pi 4 ce qui décuple ses capacités et rend en particulier toute la suite EKOS parfaitement utilisable et fluide..

Nous conservons donc essentiellement la version standard qui est maintenant parfaitement fonctionnelle y compris pour le pointage, acquisition d'image etc. (la version "Advanced" est abandonnée faute de réel intérêt et la version Pro est réservée aux installations d'observatoires "sur mesure", comme pour l'automate en cours d'instal au Pic du Midi)

Sachant que l'OS d’origine est parfaitement intègre donc tout reste possible (contrairement à l'ASIair, qui reste probablement plus "clé en main" mais moins évolutif et moins ouvert).

A bientôt

Seb

 

Nafabox sur Rpi 4 depuis déjà quelques temps, Kstars Ekos PHD2 et tout le reste : 0 €.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.