Aller au contenu

Berlebach ?


Messages recommandés

Hello,

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ces trépieds de la marque Berlebach, trop beaux, en bois, Deutsche Qualität :be: ... par rapport au trépied tubulaire inox de SW ? Je me fais ma liste pour le père Noël :be: ... Et si oui, quelle est la désignation de celui qui remplace au mieux un trépied SW inox d'EQ5 ? Pas pu trouver de vraie comparaison.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'utilise depuis plus d'un an un de leurs trépieds, pour des jumelles. J'en suis pleinement satisfait, tant par la qualité des matériaux, l’amortissement des vibrations, les finitions, et le plaisir d'utilisation. Je suppose que celà peut s'appliquer également à leur trépieds pour montures de télescopes. Tous leurs trépieds sont en bois de frêne (apparemment ils ont leur propre forêt!), l'un des meilleurs choix disponibles pour amortir les vibrations.

 

Franchement, après avoir essayé çà je ne reviendrais plus jamais vers ces frêles assemblages de plastique et métal mou parfois agrémentés de carbone pour amuser la galerie. Même mon trépied en aluminium d'origine de la GPDX fait pâle figure face à un vrai trépied en bois.

 

Lorsque j'avais reçu mon trépied, l'emballage trop léger ainsi que la délicatesse du transporteur ont fait que la manette de blocage de la rotule photo dépassait du carton et était un peu sale et rayée. Je me suis plains photos à l'appuie, et quelques jours plus tard une manette de rechange était dans mon boîte aux lettres!

 

Je pense que c'est un super cadeau que tu te prévois de faire!

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ces trépieds de la marque Berlebach, trop beaux, en bois, Deutsche Qualität :be: ... par rapport au trépied tubulaire inox de SW ? Je me fais ma liste pour le père Noël :be: ... Et si oui, quelle est la désignation de celui qui remplace au mieux un trépied SW inox d'EQ5 ? Pas pu trouver de vraie comparaison.

Merci !

 

Edit : correction . Pour l'eq5 en visuel je dirait plutot le report 372

 

(le uni 18 est un peu overkill pour l'eq5. Ça pourrait se justifier si tu voulais faire de la photo et/ou passer à une plus grosse monture)

 

Je dirais l'UNI18. Avec ça l'es5 ne bougera plus. Même une eq6 tient bien dessus.

 

Même peut être prendre plus léger si tu ne fais pas de photo ciel profond.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rebondis aussi sur la question car justement je regardais ça... ;)

 

Un modèle en particulier à recommander pour mettre une AZEQ6 dessus, en sachant que c'est pour de la photo et en nomade ? :)

 

Et en sachant que c'est pour mettre dessus une TSA, donc il me faut un peu d'amplitude pour que ça ne touche pas proche du zénith...

 

merci !

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir pu tester le trépied T-90 d'Avalon, c'est également un produit de très haute qualité qui allie légèreté et très bonne capacité de charge (5,2 kg avec le boitier de commande StarGo fixé pour une capacité de charge annoncée à 60kg).

 

Un collègue a un berlebach pour supporter sa monture à fourche Meade lx200 et ses doubles lunettes 130mm, et ça tient bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rebondis aussi sur la question car justement je regardais ça... ;)

 

Un modèle en particulier à recommander pour mettre une AZEQ6 dessus, en sachant que c'est pour de la photo et en nomade ? :)

 

Et en sachant que c'est pour mettre dessus une TSA, donc il me faut un peu d'amplitude pour que ça ne touche pas proche du zénith...

 

merci !

jb

 

Je dirais UNI 18 aussi.

 

Ça va bien pour la photo et pour une EQ6 pas trop chargée.

 

Si tu charges beaucoup plus, le planet peut être préférable.

 

Avec ue lunette plus longue, l'uni 28 plus haut pourrait être utile.

 

Mais l'uni 18 reste assez léger et très rigide et suffisament haut pour la photo sans déplier beaucoup les pieds et pour le visuel tu peux monter un peu plus haut si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Dites, pieds de ces montures, on les voit avec des cônes hyper pointus ou avec des demi sphères en caoutchouc, en option... j'observe sur 3 types de terrains : bitume, chemin de sable tassé avec terre et sable mélangés, ou gazon... qu'est-ce qui est le plus adapté tout terrain ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

 

Je possède les modèles de trépied Planète, un Uni 18 ainsi qu'une chaise astro Berlebach , très bonne qualité pour tous ces produits.

 

Les pointes permettent l utilisation des trépieds sur tous les terrains , durs ou plus ou moins meuble .

 

De plus la qualité du sav Berlebach est remarquable. Tu peux foncer tête baissée vers cette marque.

 

Bon ciel a tous

 

 

 

Hello,

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ces trépieds de la marque Berlebach, trop beaux, en bois, Deutsche Qualität :be: ... par rapport au trépied tubulaire inox de SW ? Je me fais ma liste pour le père Noël :be: ... Et si oui, quelle est la désignation de celui qui remplace au mieux un trépied SW inox d'EQ5 ? Pas pu trouver de vraie comparaison.

Merci !

Modifié par arno18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je possède un Uni 18 couplé a une GPD2 depuis 2008, rien a redire sur ce trépied, en plus d'être beau et super bien fini, il est très stable et n'a rien a envier de ce coté au trépied inox qui équipe mon Orion Atlas, le plateau du Berlebach est assez grand pour poser des oculaires et autres accessoires, ce que ne peut pas faire le trépied inox avec son petit plateau où il y a seulement quelques emplacements pour oculaires, Mon Berlebach est équipé de cônes pointus, pas de problème a ce jour, et ce, quelque soit le terrain, si le sol est un peu mou, il suffit d'appuyer sur chacun des pieds ( il y a un emplacement de prévu ) pour que ça ne bouge plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Heureux utilisateur d'un Planet et d'un Uni 18. Pour protéger les sols fragiles, il y a un accessoire pratique. Ne pas hésiter une seconde pour y mettre une tablette (d'origine sur le Planet). Cela fait augmenter la facture finale mais tu auras ce trépied des dizaines d'années.

 

A+

Miguel

 

24831-1486969673.jpg"]24831-1486969673.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je fais remonter ce post au sujet des trépieds de la marque Berlebach. J'ai franchi le pas et j'ai commandé hier matin la monture planet. J'ai reçu un mail comme quoi ils expédiaient le tout aujourd'hui. J'ai cependant lu sur un forum que c'était ensuite le silence radio jusqu''à réception du matériel...Savez-vous s'ils communiquent un numéro de suivi ? Cette personne ayant fait part de ce "silence radio" est-elle une exception ?

C'est tout de même rassurant d'avoir une référence pour le suivi sur le net...Surtout quand on est "assez" loin...

Sinon je m'attends à du très très bon matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est résolue : Berlebach vient de m'envoyer un mail avec le code de suivi. Le trépied est déjà sur le point de quitter l'Allemagne. :rolleyes::rolleyes:

Bon à savoir pour ceux qui commanderaient chez Berlebach...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la livraison et sa rapidité, je me suis je crois un peu emballé. Du coup j'ai une autre question : il semble que le colis soit acheminé par DHL jusqu'à "la frontière". Ensuite c'est la poste française qui prend le relais. Le colis est au même centre au nom un peu étrange de IPZ Ffm depuis le 28.

A ceux qui ont acheté directement un trépied Berlebach via le site, combien de temps cela a-t-il mis pour vous parvenir ?

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les délais postaux sont complètement différents en métropole et dans les DOM TOM. Sauf expéditions spéciales, j'ai peur que ton colis passe par conteneur

 

Non je ne pense pas. En fait, j'ai appelé DHL réunion qui à partir du code m'a dit que le colis était expédié en mode économique par DHL allemagne et que la suite serait pris en charge par la poste française (colissimo probablement). Sur le site de suivi il est d'ailleurs indiqué que sera affiché le site/suivi de l'organisme d'expédition.

DHL m'a alors dit d'appeler le 3631, soit la poste. Une dame m'a confirmé ces dires et a déclaré que pour le moment le colis n'était pas encore pris en charge par eux. Qu'il faut attendre. J'ai déjà au passage le numéro de "international shipment".

 

IPZ-ffm au passage est le centre postal de l'aéroport de Francfort...

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Disciplus55

 

Si tu peux commander chez Berlebach directement. Le trépied que j'avais commandé est enfin arrivé voici quelques jours. Il aura fallu un mois pour la Réunion. En fait, 3 semaines si j'enlève les quelques jours de retenue en douane supplémentaires pour facture non apparente sur le colis. Bref...

Si tu commandes direct chez eux pour la France métropolitaine, ce sera bien plus rapide.

 

Le trépied planet est très robuste et surdimensionné pour la Taka que tu vois sur la photo, mais c'est impeccable pour le C11. Un excellent trépied !! Ca sent la robustesse à fond !

 

8263-1502181557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.