Aller au contenu

AVX / Nexstar problème, Help !


pimousseCerise

Messages recommandés

(Question de noob de l'espace)

C'est quoi un powertank ? Ca sert a quoi ?

Et c'est quoi le bazar que t'as acheté ?

 

 

 

 

Re bonjour Pimousse

 

Le powertank Celestron c'est ça :

https://www.amazon.fr/Omegon-Power-Tank-avec-Ah/dp/B00FGK8O9S/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1498494661&sr=8-2&keywords=celestron+power+tank

Il y a mieux maintenant et après 10ans de bons services je dois changer la batterie (env 20€) !

Le bazar c'est un transfo 12v 10A, mais je suis une bille en electricité/électronique, mais 10A ça me semblait bien ! Faut voir avec les pros du site

 

En regardant sur le site de Celestron, j'ai trouvé ceci à cette adresse :

 

http://www.celestron.com/support/knowledgebase/articles/what-does-the-hand-control-message-no-response-16-(andor-no-response-17)-mean

 

Google traduction of course my dear !

 

""Pas de réponse" signifie que la commande manuelle a perdu la communication avec la carte électronique à l'intérieur de la base du télescope. Le numéro suivant ce message indiquera l'adresse du composant qui a perdu la communication. 16 indique l'azimut ou la carte de moteur RA, 17 la carte à moteur d'altitude (déclinaison). Malheureusement, ce numéro ne dit pas pourquoi l'erreur s'est produite.

 

Pour effacer les messages sans réponse, appuyez plusieurs fois sur Annuler. Ce correctif peut être temporaire et ne répond pas au problème potentiel sous-jacent.

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce message d'erreur apparaît. Une puissance insuffisante est la plus courante. Vérifiez votre alimentation électrique. Si la batterie DC est faible, la portée ne pourra pas communiquer avec la base du télescope. Si vous utilisez un adaptateur secteur, assurez-vous que l'adaptateur est évalué pour une sortie de 12 volts DC à au moins 2500 mA (2,5 A). Si votre adaptateur émet moins de courant que 2500 mA, la portée ne sera pas capable de communiquer correctement. Vérifiez toutes les connexions électriques, y compris la broche du port d'alimentation pour une connectivité solide.

 

Si vous avez un câble dans le port PC (d'un support doté d'un port PC) qui n'est connecté à rien, cela peut également provoquer l'apparition des messages.

 

Les causes potentielles suivantes: la commande manuelle, la carte de circuit de commande du moteur, les moteurs ou les câbles-câbles-connecteurs entre les deux. Branchez le contrôle de la main sur un port AUX et vérifiez si cela élimine le message. Les câbles CGE DEC et RA sont faciles à vérifier et à échanger pour voir si ce sont ces câbles ou leurs ports. Les montants GT avancés ont également le câble DEC qui pourrait être le problème. Essayez de rétablir (mettre à jour) le microprogramme de contrôle du moteur. Si vous êtes en mesure de mettre à jour la commande manuelle mais pas la commande du moteur, le problème est probablement le panneau de commande du moteur.

 

Une interruption d'ordinateur ou une interruption de communication entre votre PC et la commande manuelle lors d'une mise à jour MC peuvent entraîner des messages "Initialisation", écran vierge, "Pas de réponse 16" ou "Pas de réponse 17". Cela empêchera votre mise à jour du MC pour votre montage. Pour effacer les messages sans réponse, appuyez plusieurs fois sur UNDO. Ensuite, procédez comme d'habitude avec la mise à jour MC.

 

Si ces idées ne fonctionnent pas, il est préférable d'envoyer le contrôle de la monture et de la main à Celestron pour le service d'usine." (sic !)

 

 

Mais à ta place je vérifirai d'abord la qualité des câbles de liaison il suffit parfois de pas grand chose. Quelles sont les caractéristiques de ta batterie ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo (un bête truc): la fiche d'alimentation.

 

Le pin central est fendu. Parfois il suffit pour résoudre les problèmes d'écarter les jambes (je parle du pin central).

 

Secundo, essayer avec transfo sur secteur.

 

Tertio: nettoyer les contacteurs de la raquette, éventuellement essayer sur AUX à la place de HBX.

 

Si après cela ça ne marche toujours pas, ben il sera temps d'aller voir plus loin.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Question de noob de l'espace)

C'est quoi un powertank ? Ca sert a quoi ?

Et c'est quoi le bazar que t'as acheté ?

Salut. Un power tank c'est bien moins puissante que ta batterie. Mais il a l'avantage de faire lampe et ainsi que de délivrer des tensions comme le 5 et le 9 volt.

Peut être qu'un astram a cote de chez toi ou dans un club pourrait te faire le diagnostic,sinon Medas ne devrait pas te prendre bien chère pour le diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, renvoi la monture, le vendeur se demerde pour voir le problème...ne reste pas avec une monture défectueuse.

 

Il y a pas mal de monde qui est emmerder avec des montures de ce genre.

 

Démonter, c'est bien...mais on fait pire quelque fois, à renvoyer chez MEDAS.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deep impact, je ne ne pense pas que ce soit la bonne solution, il n'y a plus de garantie et dire que le vendeur se démerde c'est trop facile. Je pense qu'il faut le contacter voir ce qu'il en est, pourquoi l'a-t-il vendu et puis aviser avec le forum... Après, Médas, la Poste, le temps passé à emballer et à espérer, les frais... c'est pas la morale de ce forum.... Perso j'ai donné. Chacun voit midi au sud...

Pour le problème immédiat, quelques petites vérifs et puis retour à l'envoyeur si pas top, mais il faut qu'il explique au moins !!!!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent c'est le connecteur entre la fiche d'alimentation et la carte électronique qui se débranche ou s’abîme.

 

Sur mon avx, j'ai remarqué que le boulon de la fiche d'alimentation n'était pas bien serré et faisait tourner les fils jusqu'à la carte électronique (jusqu'à la débrancher à moitié) et j'observais les même symptômes que les tiens (jusqu'à un arrêt total de l'alimentation).

 

J'ai ouvert le carter de l'AVX, rebranché le tout et resserré la fiche d'alimentation et depuis, plus de souci.

 

Le carter se démonte facilement, c'est 3 ou 4 vis à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben dites donc j'ai eu de quoi lire ce matin

Alors, noob -> debutant (souvent dans l'informatique, j'aurai du dire astronoob)

 

@olsa : l'article que tu m'as mis est celui que j'ai aussi trouvé sur le site de nexstar

 

On a fait toutes les verifications de fiches.

On a ouvert le carter egalement car il est vrai que la fiche d'alim tournait comme la tienne Saint Jey. Mais tout etait bien connecté a l'interieur et les fils n'etaient pas torsadés.

 

Merci pour les infos powertank, je ne connaissais pas.Inutile de changer ma batterie puisqu'elle n'est pas en cause du coup.

 

J'attends que le revendeur me rappelle, je vais voir de ce coté la ce qu'on peut faire.

Je vous tiens au courant.

 

(Fait rassurant, il pleut aujourd'hui ahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie ou pas, c'est clairement un vice caché (volontairement ou pas).

 

Je n'ai pas trop saisi si le vendeur était un pro, mais dans tous les cas, on ne vend pas impunément un produit inutilisable... manquerait plus que ça...

 

Insiste bien sur le terme, car légalement, c'est comme ça que ça s'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naaaah mais c'est un ami d'un ami, alors s'il me dit qu'il savait pas, je le crois ....

elle a pas servi de tout l'hiver, et aux tests faits avant la vente ça marchait (on a pas été plus loin que les 5min ou ça marche)

 

c'est pas de chance c'est tout....

 

il faut rester optimiste, on va trouver le truc qui cloche, le remplacer (gloups) et observer à gogo !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il savait pas, c'est tout, il s'en sert pas, et c'est vrai que les premières minutes en test, ça fonctionnait, on a pas été plus loin ....

c'est ma faute, j'aurai du attendre, et tester sur le terrain avant de payer quoique ce soit ... ça m'apprendra !!

m'enfin .... je reste positive, sinon je pleure .... ahaha

 

je vous tiens au courant ...

 

ps : saint-jey, je viens d’acquérir aussi un C9.25 aussi, sensé aller avec la monture hein :) (ne revenons pas sur ce qui fait mal ...) tu es content du tien ? tu fais quoi avec ? CP ? planétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il savait pas, c'est tout, il s'en sert pas, et c'est vrai que les premières minutes en test, ça fonctionnait, on a pas été plus loin ....

c'est ma faute, j'aurai du attendre, et tester sur le terrain avant de payer quoique ce soit ... ça m'apprendra !!

m'enfin .... je reste positive, sinon je pleure .... ahaha

 

je vous tiens au courant ...

 

ps : saint-jey, je viens d’acquérir aussi un C9.25 aussi, sensé aller avec la monture hein :) (ne revenons pas sur ce qui fait mal ...) tu es content du tien ? tu fais quoi avec ? CP ? planétaire ?

 

ne t'inquiète pas, je suis sur que ta monture va être réparée, y'a pas de raison, ce n'est pas non plus du matériel au coeur d'une centrale nucléaire. Passe un coup de fil à Medas, je suis sur qu'ils te donneront des pistes.

 

le duo monture + C925 chez moi me sert à faire du planétaire et du lunaire ainsi que CP mais pas sur des objets trop étendus. Exemple, M31 au C925 est trop étendue, même avec un oculaire de 32mm, idem pour Orion, même si ça reste 2 objets magnifiques à contempler. Les Pleiades non plus ne rentrent pas mais tu as quand même l'impression de te ballader dedans ! Les amas globulaires sont magnifiques à regarder.

 

Je suis hyper content de mon duo monture + C925. Il faut juste que j'apprenne à le collimater car là il est dans les choux et du coup, les images sont moins bonnes. J'ai acheté y'a quelques mois un réducteur 0.63 et j'ai tenté quelques photos du CP et c'est pas mal pour un débutant comme moi. C'est sur que cette monture est limite pour de l'astrophoto mais y'a vraiment moyen de se faire plaisir avec. Et elle a un énorme avantage, c'est qu'elle est quand même facilement transportable. Cet été je vais dans les Alpes donc autant te dire que je pense que je vais encore plus l'apprécier.

 

N'hésites pas si tu as besoin de petits conseils (pas trop complexes non plus, je ne suis pas expert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis de mes amis sont mes....

 

N'empêche tu hérites d'une monture qui ne fournit pas ce qu'elle doit.

 

Une solution, a mon avis la seule valable sur le long terme, serait de renvoyer cette monture chez medas, ou autre service fiable de "reparation" (pierro?) et de partager les frais de reparation.

 

l'amis aura toujours plus de sous que s'il essayait de vendre une monture défectueuse, ou s'il devait te rembourser, et toi tu récupères une monture qui marche remise en état... a moindre frais...

Win win, et les relation d'amis a amis restent préservées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis de mes amis sont mes....

 

N'empêche tu hérites d'une monture qui ne fournit pas ce qu'elle doit.

 

Une solution, a mon avis la seule valable sur le long terme, serait de renvoyer cette monture chez medas, ou autre service fiable de "reparation" (pierro?) et de partager les frais de reparation.

 

l'amis aura toujours plus de sous que s'il essayait de vendre une monture défectueuse, ou s'il devait te rembourser, et toi tu récupères une monture qui marche remise en état... a moindre frais...

Win win, et les relation d'amis a amis restent préservées.

je suis assez d'accord avec ton propos. surtout qu'une réparation chez Medas, ça doit pas non plus être une fortune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il savait pas, c'est tout, il s'en sert pas, et c'est vrai que les premières minutes en test, ça fonctionnait, on a pas été plus loin ....

c'est ma faute, j'aurai du attendre, et tester sur le terrain avant de payer quoique ce soit ... ça m'apprendra !!

m'enfin .... je reste positive, sinon je pleure .... ahaha

 

je vous tiens au courant ...

 

ps : saint-jey, je viens d’acquérir aussi un C9.25 aussi, sensé aller avec la monture hein :) (ne revenons pas sur ce qui fait mal ...) tu es content du tien ? tu fais quoi avec ? CP ? planétaire ?

 

C'est bien d'être optimiste :) mais il faudrait juste demander un rabais ou le partage des frais car tu est sensé avoir acheté une monture fonctionnelle

Humm tu risque de faire mieux que moi avec le c9.25 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Bon alors voila les news ....

au final le vendeur (qui a plein plein plein de matériel) m'a proposé d'échanger l'AVX défectueuse contre une EQ6 sans trépied .....

.............................

.............................

(l'AVX qui, une fois chez lui remarchait, c'est à ni rien comprendre .... )

.............................

bref je recherche un trépied d'EQ6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon alors voila les news ....

au final le vendeur (qui a plein plein plein de matériel) m'a proposé d'échanger l'AVX défectueuse contre une EQ6 sans trépied .....

.............................

.............................

(l'AVX qui, une fois chez lui remarchait, c'est à ni rien comprendre .... )

.............................

bref je recherche un trépied d'EQ6 :)

 

Y-a-t-il eu un élément de changé entre chez toi et chez lui ? Genre autre alim, autre câbles, etc.. ?

 

Sinon pour l'EQ6 tu n'as pas refait la même erreur j'espère ? Tu l'as bien testée sur place et tout fonctionnait ?

 

Des trépieds on en voit passer régulièrement dans les PA, faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.