Aller au contenu

Quelqu'un connait cette gamme de télescopes ?


Redskyatnight

Messages recommandés

En vente ici : http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/24_officina-stellare

Les tarifs : http://www.telescopes-et-accessoires.fr/tarifs/tarifOfficinaStellare.pdf

 

... Donc, il serait peut-être préférable d'attendre le déstockage annuel (à condition qu'i y ait un modèle dans la liste) :be:

 

P.S : ce n'est pas une "nouveauté"

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont essentiellement des astrographes. La formule Ritchey-Chretien permet d'avoir un champ bien plan et bien corrigé pour des capteurs photo de grande taille. L'obstruction est très importante.

 

Si on a le budget, pourquoi pas... Il faut la monture ad hoc, un abri, voire un observatoire...

 

Je suis encore en train d'économiser pour un dobson 500, alors ces machins-là sont très clairement hors d'atteinte... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , le serveur n'est plus aux abonnés absents, mais les réponses rapides produisent toujours des doublons systématiques. Je me suis encore fait avoir. :mad:

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qqs temps j'étais attiré par ces télescopes en RC notamment :) mais il semblerait que la qualité ne soit pas au rendez vous hélas , si Fred ( Chonum) passe par là il pourrait en dire plus peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://stellarium-gornergrat.ch/galeries-images/?lang=fr&album=4&gallery=5

 

Des images faites avec 600 Rila. Si vous regardez les quelques photos, faites avec. Je vous laisse juger. Mais pour bien moins cher, autant avoir un newton bien fait non? ^^ Ou pour le même prix, on a un équipement complet avec un newton bien fait. On peut mettre le paquet dans la mécanique pour être sûr que ça ne bougera pas.

 

Là il y a une obstruction de fou, des miroirs pas forcément faciles à faire, des correcteurs avec des lentilles énormes. Il faudrait regarder le perte de lumière dû au secondaire, mais ça doit faire un peu peur et finalement, un 400 ou un 500 vont faire pareil voir peut être mieux. Et puis, les quelques retours que j'ai pu avoir, la mécanique est belle, mais pas forcément efficace.

 

Et si vous voulez vraiment un RC, j'aurai tendance à envoyer du côté des Russes avec astrosib. Il faut demander aux utilisateurs d'astroqueyras, il y en a 2 à St Véran des RC500 là haut. Pour ce qui est d'un newton optimisé, on espère vous faire un retour d'expérience d'ici la fin de l'année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, les quelques retours que j'ai pu avoir, la mécanique est belle, mais pas forcément efficace.

 

on doit avoir les mêmes sources :be: j'ai même entendu le terme de " shewing gum" pour qualifier la mécanique de ces RC :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nom oui.

 

Pourquoi cette question?

 

Patte.

 

parce que j'ai 200 000 euros dont je sais pas quoi faire. :rolleyes:

j"hésite entre les retirer en liasse de 10 euros pour allumer la cheminée cet hiver ou acheter un télescope chez stellina.

 

:rolleyes: votre réponse déterminera mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.