Aller au contenu

Choix APO 80/480 ED, Omegon ou Explore Scientific ?


Denebia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si il y a des retours sur l'Omegon AP 80/480 ED Triplet OTA

http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-omegon-apochromatischer-refraktor-ap-80-480-ed-triplet-ota/p,49627

 

et sur Explore Scientific ED APO 80/480 Alu OTA ?

https://www.astronome.fr/produit-es0112084-lunette-explore-scientific-ed-apo-80mm-f-6-fcd-1-alu-Prix-629-euro-id-2294.html

 

ou des retours de qualité sur ces 2 marques ?

 

Budget entre 600e et 800e pour l'instant mais ca peut évoluer pour une 102/714.

 

Je viens d'acquerir un C8 EDGEHD sur CGEM2 et je voudrais le coupler avec une Apo.

Je débute dans l'observation et je me mettrais à l'astrophoto dans quelque temps.

Est ce que ca vaut le coup en observation ou est ce que c'est plus ciblé astrophoto ?

 

Et si quelqu'un peut me renseigner sur le matériel pour pouvoir l'installer sur le tube C8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un test de l'ES dans la revue Astronomy du mois d'avril ou mai. Peut être peux tu le récupérer directement sur le site en achetant le n° en ligne.

Le test était très positif, avec plusieurs tests sur étoiles doubles très concluants.

Le test était uniquement en visuel.

 

Je me suis tâté à en acheter une, mais j'ai vraiment peur qu'en visuel ce soit frustrant.

Peut être pour du grand champ ?

Sinon, je pense qu'en visuel pour un poids quasi identique, je viserais un doublet 100mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, TS vient de sortir un doublet de 102/714 avec 1 verre lanthane et un verre FPL53 à moins de 1000€:

 

que l'on peut trouver ici aussi avec l'avantage d'être contrôlée et ajustée:

http://www.teleskop-spezialisten.de/shop/ED-APO/100-115mm/TS-Optics-PhotoLine-102mm-f-7-FPL53-Dublet-ED-Apo-Refraktor-mit-2-5-OAZ::3454.html