Aller au contenu

83mn de pose à l'A7s sur NGC2023-2024 et IC434 (Flamme/Tête de Cheval)!!!


CDLC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est un we fabuleux que la météo nous réserve. Malheureusement, j'étais de sortie vendredi soir, et n'ayant pas pu prendre ma journée pour me reposer préventivement. Pas d'astro à mon retour à la maison... Trop crevé! Mais je prévoyais un éventuel réveil matinal...

 

5h25 : réveil... préparation du télescope sur la balcon. J'avais bien veillé cette fois à mettre le réglage "pas APS-C" du Sony A7s... Et manque de bol, au changement de la batterie (un peu sauvage, c.à.d sans l'éteindre), le réglage était perdu... Bref... une nouvelle session au format APS-C...

Toujours le Sony A7s Astrodon avec filtre UHC-S au foyer du photoStrock T200/800 sur monture en fer à cheval. Autoguidage par PHD2. Photo prise de puis la Métropole Lilloise, toujours avec mes projecteurs de 250w en pleine face!

128x30s (5h48 à 7h01)... + O/D/F + Traitement... et addition avec les 38 photos du 3 octobre soit 83mn de pose!

25696-1507976069.jpg

 

Le plate solving qui va avec:

25696-1507976207.jpg

 

Christophe

Modifié par CDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’interroge sur la vrai couleur de la nébuleuse de la Flamme : certains l’ont assez jaune...

C’est difficile à rendre ici en raison du filtre UHC-S...

Est-ce que certains savent pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

529 vues mais pas de commentaires... la faute aux trop nombreuses visualisations depuis les liens de FB (donc des non membres du forum), et à cause d'un we où il a fait tellement beau que personne n'était sur le net...

petit up...

C'est la première fois que je cumulais autant de lumière avec le photoStrock, qui plus est, avec l'A7s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et oui y'avait du monde dehors ce week end ;) Grosse sortie vtt en chartreuse pour nous :wub:

 

Jolis ce canasson et cette flamme, pis les étoiles sont nickelles avec l'autoguidage du coup... Par contre pour être tatillon je trouve Alnitiak vraiment grosse comparativement avec d'autres clichés... Mais sinon c'est superbe pour 83 minutes de poses seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle image.

Quand je vois le signal sorti en 30s par le A7s, ça me donne envie de jeter mon d3100 par la fenêtre... Le traitement est top également

 

Merci! c'est vrai que l'A7s est vraiment une tuerie!

 

Salut,

 

Et oui y'avait du monde dehors ce week end ;) Grosse sortie vtt en chartreuse pour nous :wub:

 

Jolis ce canasson et cette flamme, pis les étoiles sont nickelles avec l'autoguidage du coup... Par contre pour être tatillon je trouve Alnitiak vraiment grosse comparativement avec d'autres clichés... Mais sinon c'est superbe pour 83 minutes de poses seulement !

 

En fait, j'ai un méchant reflet à cause de mon correcteur de Coma. çà me fait un cercle bien défini, et une fois "rempli", c'est assez monstrueux...

On le devine sur l'étoile de droite de la première photo de cette page:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146150

 

Très joli ! d'accord avec toi avec la couleur de la flamme, elle devrait être plus jaune. Quant à Alnitak, toujours présente, elle fait partie du décor ;)

 

En tout cas, belle prise :)

 

En fait, je pense que le manque de jaune est causé par le filtre UHC-S, car il bouffe énormément les jaunes et oranges...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.