Aller au contenu

M 57 essai avec la GPCAM2 + bonus


Chani11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors que j'attendais que Uranus soit un peu haute dans le ciel, j'ai visé M57 "pour voir" ce que ça donnait avec la petite caméra planétaire GPCAM2. Directement au foyer, sans barlow. Je l'ai traité d'une part comme du CP classique avec Iris, bof. D'autre part comme une planète avec AS2 et R6, c'est la version que je vous propose :

 

p><p>Puis en bonus, je vous propose Uranus, but de ma séance de ce soir là. OK, photographier Uranus avec 2700 de focale, fallait pas s

 

p><p>Barlow 2,7x, 12000 images de 40ms, 25% retenues, toujours la turbu. J

 

J'ai essayé plein champ de voir des satellites, mais non, la planète est alors trop surex et ça bouffe tout le pourtour.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien :)

 

Pour Uranus, Bien que je n'ai que très très peu touché aux ondelettes de Registax, je pense que les nuances ne sont que des artefacts. La seule chose de sûre, c'est que la partie claire correspond au pôle Nord, conformément à toutes les photos qu'on a vu ici jusqu'à présent.

 

Les couleurs de M57, je ne sais pas trop. La V1 était "brute de couleur", j'ai laissé telle quelle. Puis j'ai suivi les conseils de latrade en passant HLVG et voilà ce que ça a donné. Maintenant, la notion de "vraie" couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Traitement hard pour M57 mais la couleur intérieure est bleu, une fois que je la montrais à un jeune enfant il m'a dit "oh elle est bleu" il devait avoir de supers yeux, il m'a cassé le moral pour la soirée avec mes yeux de vieux.:be:

Uranus mieux réussie bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, intéressant sur M57, même si c'est un traitement plus doux serait plus sympa mais ce n'est que affaire de goût...

 

Bien sur qu'un traitement plus doux serait plus mieux... Mais surtout, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Donc en fin de compte, il serait vain de forcer un traitement pour vouloir faire ressortir des détails que l'image a pas. Alors, les gouts dans l'affaire ? Pas vrais ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique, David, Luc, exaxe et R V pour vos commentaires :)

 

Je suis d'accord que mon traitement est trop violent. Comme il est dit dans le titre du post, il s'agit d'un essai. Je pense que dans le cas du CP, il est inutile de passer par Registax.

 

De toute façon c'était par simple curiosité, cela m'étonnerai que je refasse du CP avec cette caméra dont ce n'est pas le domaine.

 

En tout cas merci à vous tous d'être passé et de vos avis sympa pour Uranus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.