Aller au contenu

Ngc 7635 sho


echosud

Messages recommandés

Je jouait encore jusqu'au 10 octobre avec les filtres SHO , promis je les ai rangé :)

Donc j'ai tenté la bulle , esthétiquement ce n'est pas la cible que je préfère avec ces filtres mais a force de triturer les couleurs, j'ai trouvé quelque chose qui me convient. Il s'agit surtout de tirer le curseur du vert sur le jaune, les étoiles vertes ne sont pas a mon gout.

 

Réalisée dans la nuit du 10 au 11 octobre avec le set up habituel :

Newton 200/1000 , Moravian kaf 8300 , D.O.

SGP et toshop

Ha 36 x 300sec

O3 24 x 300 sec

S2 24 X 300 sec , le tout en bin 1

 

La luminance a été faite avec les 3 couches , les couleurs ne sont pas réalistes même si elles s'en rapprochent

 

lien : ASTROBIN

 

Un aperçu via flickr :

37440929260_32c4aa3fcb_b.jpg

 

Alain,

Modifié par echosud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage,

 

Jolie, on dirais presque du Harvb du coup?

 

Très jolie bulle. J'aime bien les couleurs aussi et quant à leur "réalisme", en SHO c'est un peu au goût de chacun non ?

 

Ces couleurs ne sont pas classiques , mais le vert me déplaisait fortement , finalement on peux les modifier si on le précise.

 

Alain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Belle image et j'aime bien le rendu des couleurs.

 

Une remarque - qui n'est pas une critique - ça donne une rendu proche de ce que tu aurais pu obtenir avec du HOO ; si tu n'aimes pas le vert dans les images SHO, je pense que tu peux t'épargner la couche S2 et la traiter en mode HOO.

 

Sur cette image, 2h de gagné direct, à consacrer pourquoi pas aux couches H et O ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JB,

 

Si l'on poste ses images c'est pour faire partager cette magie visuelle mais aussi pour avoir les avis d'autres astram. Donc toutes remarque , critique sont les bienvenues, En faite cette image était inspirée de tes variations sur la bulle , mais le champs plus large le rend moins esthétique en SHO a mon humble avis. J'ai essayé plusieurs combinaisons , HSO , ... C'est celle présenté qui a retenue ma préférence.

 

Ta remarque est judicieuse , mais on ne le sait a coup sure qu'après l'acquisition ;)

 

Alain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est judicieuse , mais on ne le sait a coup sure qu'après l'acquisition ;)

 

Alain,

 

Pas forcément... tu peux aller voir avant ce que ca donne sur AB ou ici sur le forum... surtout pour les objets classiques, tu as une bonne idee de ce que donnera le mélange SHO.

 

Jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.