Aller au contenu

Cascade de Kemble


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour,

Vendredi, un grand besoin de mettre l'oeil à l'oculaire.

Observation à la Televue 76.

Dessin sur papier canson avec feutre blanc puis scan et niveaux.

Beau dessin :). Apparemment un bel objet... Je ne connaissais pas , je le mets au programme de la prochaine sortie. Avec les jumelles ça doit être sympa.

 

Salut Guillaume :)

Joli rendu, pour l'avoir déjà "croqué" il y a quelques années en arrière, je sais donc que ce n'est pas évident à placer toutes ces étoiles (voir ICI) ... :o

 

On distingue bien le petit amas NGC1502 qui marque le pied de la Cascade :p

 

Beau dessin aussi Dédé ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilaume

 

Superbe cascade (avec une lune a 98 %) ;)

 

L'envie devait être forte

 

Très bon ciel a tous

Merci surfer :)

 

 

Beau dessin :). Apparemment un bel objet... Je ne connaissais pas , je le mets au programme de la prochaine sortie. Avec les jumelles ça doit être sympa.

Merci. Il faut un peu de champ en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

joli dessin d'un très beau sujet. Juste pour dire (en toute constructivité et amitié), n'as-tu pas vu de façon plus condensée et brillante le petit amas ouvert au sud ? Peut-être la faute à la Grosse ...

 

C'est vrai que c'est le type même d'objet à voir aux jumelles, 10X50 par ex voire plus !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

joli dessin d'un très beau sujet. Juste pour dire (en toute constructivité et amitié), n'as-tu pas vu de façon plus condensée et brillante le petit amas ouvert au sud ? Peut-être la faute à la Grosse ...

 

C'est vrai que c'est le type même d'objet à voir aux jumelles, 10X50 par ex voire plus !

Bonjour et merci:)

Alors, j'ai un problème car dans le ciel je ne saisi toujours pas le sens dans lequel est ce que je vois. En général je fais une symetrie horizontale après scan pour la mettre dans le sens dans lequel je vois les dessins habituellement. Il y a bien un petit amas en bas à gauche (celui à la truelle:)) mais je ne sais pas sur quel point cardinal il se situe.

Je regarderais prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exercice pas évident mais intéressant, pour apprendre à bien proportionner et positionner les choses.

 

Et puis ça fait un très beau sujet, que je n'observer pas assez souvent je dois dire. C'est un tort, car cette Cascade est sans doute l'un des plus beaux astérismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.