Aller au contenu

Nébuleuse de l'hélice (propeller nebula) HOO


AstroNOTE-Guillaume

Messages recommandés

4 mois sans image ! oui 4 mois !!!! un été pas si bon, manque de temps, déplacement pour le boulot ma empêcher d'imager pendant 4 mois!! j'en suis presque dégouté!!

 

Et quand le ciel se dégage l'humidité se met en travers de ma route !! et donc des butes très moches pour tenter de terminer ma SH2-101 en SHO (1ère pour moi en SHO) pour la 1 ère nuit de ce week-end (j'en reparle après) et une nuit un peu meilleure pour cette fameuse nébuleuse de l'hélice réalisée en HOO.

 

Je n'ai aps trop poussé le traitement par manque de temps (bébé a s'occuper + de nouveau en déplacement cette semaine) mais le résultat est assez bon je trouve.

 

5 x 600s en bin 2 pour le OIII

19 x 900s en bin 1 pour le Ha

 

da7fba76ec90c339525b8d95d5709d1e.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Maintenant SH2-101 qui est pour moi juste un échec pour divers raison.

1 ère le peu de temps de pose, même à f/4 je pense qu'il en faudrait beaucoup beaucoup plus pour sortir une image potable sur cette objet en sho. Peut-être revoir le temps de pose total des couches OII etSII je ne sas pas

 

2ème le traitement: C'est mon 1er essai en SHO et j'ai trouvé ce type de traitement assez difficile par rapport aux étoiles. Difficile a géré étoiles et nébuleuse sans séparer les 2 dans les différent processus et même avec ça difficile d'avoir quelque chose d'homogène. Comme je l'ai dis je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps a consacrer au traitement (wek-end chargé) mais c'est la 1 ère impression que ça ma lasser.

 

Je n'ai testé aucun script de pixinsight dédié au SHO c'est du brut mais c'est donc a tester par d'autre moyen. Ce que j'ai trouvé de plus difficile reste tout de même les étoiles.

Hâte donc de remettre ça dans de meilleures conditions

 

5 x 600 bin 2 SII et OIII

14 x 900s bin 1 Ha

 

7d309d6ed6e32cbea810fe5d424e0f6b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Bon ciel à tous

Guillaume

Modifié par carbune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photo pour des premieres avec ces filtres.

Tu devrai peut être faire plus de poses , quitte a diminuer le temps unitaire ou y revenir pour completer, afin de diminuer un peu le bruit. Il est vrai que l'humidité n'arrange rien.

 

Une préférence pour cette jolie tulipe

 

Alain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je note toutes vos remarque.

la seconde version est faire quand même a l'arrache via le fichier jpeg d'astrobin récupéré sur mon ordi portable lol donc ane aps vraiment prendre en compte.

 

j'espère avoir un peu de temps pour travailler sur cette 1 ère sho pour voir un peu les possibilités.

c'est là que je vois que je vois l'importance de aire des masques très bon dans pixinsight!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.