Aller au contenu

bonjour bonjour


aspacegirl

Messages recommandés

bonjour à tous-tes,

 

toujours attirée par les étoiles, j'ai sauté le pas en investissant dans une bonne paire de jumelles avant de découvrir le cadeau qu'on m'avait offert pour noël : un skywatcher 150/1200 sur monture Dobson.

un peu frustrée cet hiver de ne pas avoir pu trop l'utiliser, je suis en train de me rattraper avec le ciel d'été.

au début, j'ai passé un peu de temps à tâtonner sur le réglage du viseur (super une fois que c'est fait), se familiariser avec l'inversion d'image (on finit par s'y habituer).

ensuite, est venue l'observation des reliefs de la lune avec cette sensation étrange de pouvoir la toucher du bout des doigts.

plus récemment, j'ai pu dénicher jupiter, ses 4 principaux satellites et ses bandes de couleurs différentes (un peu floues mais repérables quand même).

et enfin, le plus bluffant fut saturne dont j'ai pu distinguer les anneaux.

j'ai décidé de me cantonner au planétaire pour l'instant mais, l'envie d'aller voir un peu plus loin risque de venir assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Aspacegirl :)

 

Le rapprochement avec un club ou un groupe d'observateurs te permettra d'en apprendre plus sur ton instrument mais surtout d'aller voir au-delà de notre système solaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.