Aller au contenu

Les Dentelles + Oméga M17 + bonus


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après les amas globulaires,

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=150766

 

j'ai revisité les classiques du Cygne, les Dentelles NGC 6960 puis 6992.

 

Tous les 2 dessinés derrière mon dobson 300 de voyage Sumerian Optic, oculaire 21 mm Hyperion. Feuilles noires Canson 150 gr. Crayons Stabilo CarbOthello 1400/100 et 110.

 

 

NGC 6960

 

7217-1502557762.jpg

 

 

 

NGC 6992

 

7217-1502557882.jpg

 

 

 

La Nébuleuse du Cygne (et non du Sagittaire comme je l'indique sur le dessin) M17, dessinée au 13 mm Hypérion et filtre OIII.

 

7217-1502558251.jpg

 

 

 

Enfin en bonus, le Magique amas ouvert (presque globulaire !) M11 de l'Ecu. Au 13 mm également.

 

7217-1502558582.jpg

 

 

 

Ce temps pourave de ces derniers jours rend nostalgique de ces nuits de dessins !

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe,

J'ai eu l'occasion de dessiner le cygne récemment. Mon dessin de débutant n'arrive pas à ta cheville mais, certainement grâce au ciel d'altitude (2300 mètres) + peut-être UHC au lieu l'OIII, je voyais des extensions beaucoup plus grandes. Plus particulièrement, j'avais un anneau presque complet sous le cygne ...

Modifié par yves piette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe,

J'ai eu l'occasion de dessiner le cygne récemment. Mon dessin de débutant n'arrive pas à ta cheville mais, certainement grâce au ciel d'altitude (2300 mètres) + peut-être UHC au lieu l'OIII, je voyais des extensions beaucoup plus grandes. Plus particulièrement, j'avais un anneau presque complet sous le cygne ...

 

Tu as tout à fait raison Yves :), j'ai déjà vu des extensions plus amples sur cet objet, mais pas ce soir-là. Et effectivement, je ne sais plus si j'avais utilisé l'UHC à cette occasion, ou l'OIII. Et ton ciel d'altitude n'y était pas pour rien assurément !

 

J'aime beaucoup.

Les dentelles sont parfaites.

J'aime aussi beaucoup l'amas M 11dont le poudroiement d'étoiles est très bien rendu

 

Merci beaucoup Piotr Szut ;), même si M11 est à mon sens partiellement représenté de par son aspect très complexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Joli style, avec les Dentelles tout en finesse ! C'est vrai qu'on peut avoir un peu plus sur M17, mais la série est très jolie.

 

Bien joué pour M11 aussi, ce genre d'exercice de patience n'est pas évident et là le rendu est très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.