Aller au contenu

éclipse totale depuis l'oregon


stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai la chance d'être aux USA pour pouvoir observer cette belle éclipse. temps magnifique ce matin près d'Albany pour l'observer et la photographier avec un matériel léger : canon 1100D + samyang 500mm f/6.3 + astrosolar pour les phases partielles sur staradventurer.

 

quelques images à 50% rapidement traiter directement sur une brute en jpg (le vrai traitement commencera chez moi sur un vrai ordinateur ;) :

 

le soleil avant l'éclipse:

 

1503349349.jpg

 

eclipse partielle :

 

1503349747.jpg

 

totalité pose courte :

 

1503349844.jpg

 

totalité pose longue :

 

1503349923.jpg

 

c'était ma troisième éclipse totale observée (après 1999 et 2006), et c'est toujours aussi beau et intense en émotion! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, bravo, magnifiques images steph41 !!!

 

Merci :). Le voyage en valait vraiment la peine !! :cool:

 

Sur la pose longue, pas possibilité de voir la Lune "cendrée", et d'avantage le vent solaire encore plus détaillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous :)

 

will: peut-être mais on ne le saura que quand je pourrais traiter les RAW avec un ordinateur décent! Donc le mois prochain, quand je serais revenu en france! ;)

 

et un plus grand champ pris avec un petit compact

 

1503355809.jpg

 

manque vénus en dehors du champs à droite

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires :)

 

en voici une (toujours juste une brute en jpg) en pose très courte avec les protubérances bien visibles (également aux jumelles ;) ) , taille réelle juste recadrée

 

1503453867.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.