Aller au contenu

Questions de noob


Ygles

Messages recommandés

En fait ma question c'est plus côté specification technique, qu'est ce que la caméra fait de plus que l'appareil photo hybride ? (C'est un Lumix G80 si besoin pour comparer)

Ta photo de Jupiter je ne peux pas l'avoir avec un appareil hybride ? Ou ça sera beaucoup plus compliqué qu'avec une caméra ?

Pour le moment mon budget est assez limité donc je vais commencer par investir dans un moteur et après je verrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra va travailler sur la base d'une vidéo à traiter par des logiciels spécifiques.

Un apn vas simplement faire des clichés.

Ces clichés empilés par le logiciel travaillera différemment, je ne sais pas faire avec des clichés.

 

Les apn sont généralement réservés au ciel profond en faisant des longues poses.

 

Pour utiliser ton apn, il lui faut une bague t2 qui vient se raccorder au foyer du télescope mais comme c'est un hybride...je ne sais pas.

 

Ma photo à été traitée par registax 6 issue d'une vidéo de 30 secondes...un cliché reste un cliché.

 

Il faut qu'un utilisateur d'apn t'explique la marche à suivre.;)

 

Une caméra et un apn vont travailler différemment, moi je préfère la caméra, on filme, on traite la photo...et on post et on te dit si c'est bien ou pas!:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a plein de différences...

 

Le mode vidéo d'un APN ça prend une partie des pixels du capteur pour refaire une image en HD1080 ou 720. Du coup, on n'a plus la résolution native du capteur. Pour la Lune c'est pas grave (ou la 'voit' juste moins grosse) mais pour les planètes, c'est mauvais. On obtient une toute petite boule avec plein de noir autour...

 

Après, une vidéo APN c'est max. 30 images/seconde, en comprimant à mort. Avec une caméra astro, c'est beaucoup plus; selon le PC utilisé tu peux avoir des centaines d'images par seconde. C'est important pour 'figer' la turbulence et améliorer l'image: il te faut des milliers de 'frames'.

De nouveau, pour la Lune c'est pas super-important mais bon, tu ne vas pas imager que la Lune?

 

Et puis il y a aussi la compression, qui dégrade les images dans les vidéos d'APN.

Et la dynamique, moins bonne sur les vidéos d'APN.

Et le bruit électronique causé par le boîtier, la taille des fichiers, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip!

 

Planétaire = tout petit objet brillant à fort grossissement = petit capteur, poses très courtes = petite caméra CMOS.

Ciel profond = gros objet peu lumineux au foyer = grand capteur, poses longues = APN ou grosse caméra.

 

Voir cet article pour plus de détails: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83493

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les infos, pour le moment je vais continuer avec l'APN (le bugdet sera pour un moteur)

 

En attendant une éventuelle caméra, avec l'APN il vaut mieux du 1080px à 60 img/s ou du 4k à 30 img/s et je filme plus longtemps?

 

** Edit **

Le capteur de l'APN est:

Live MOS (17,3 x 13,0 mm) (en 4:3) sans filtre passe-bas. 16 Mpx, Micro 4/3

Modifié par Ygles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les menus si tu peux choisir un mode sans compression. Tu auras des vidéos très volumineuses mais la qualité sera nettement meilleure.

 

Sinon, essaie 1080px à 30i/s ou même 720p à 15i/s pour voir si la compression est moins forte sur les images individuelles.

 

Le top pour l'imagerie planétaire avec un APN, c'est de trouver un logiciel qui permet de capturer le flux vidéo du LiveView (ce qu'on voit sur l'écran arrière de l'APN). C'est une image de petite taille, donc idéale pour les planètes. En utilisant le zoom du LiveView on peut afficher un petit morceau du capteur à 100%, donc on profite de la résolution native sans avoir les inconvénients d'une taille de fichier énorme.

 

C'est ce qu'on fait avec EosMovRec, BackYardEos et BackYardNikon. Peut-être que ça existe aussi pour ton Panasonic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.