Aller au contenu

NGC 281 pacman nebula astrosib 360


mariobross

Messages recommandés

Slt, un peu plus de poses que la dernière fois sur cet objet qui ne va pas s'en plaindre :be:.

 

Donc 50 poses de 10 minutes en bin2, qui laissent de la marge au traitement, 3 x 11 poses en rvb, j'ai combiné les rvb pour recréer les étoiles éteintes par le ha.

 

acquisitions toujours tout en auto avec maxpilote, remises au point toutes les 8 poses, pas de sélection des brutes, j'ai tout gardé.

 

Pas complètement satisfait des étoiles, et un fond de ciel un poil sombre ne font penser que la prochaine fois il faudra integrer de la luminance dans le ha.

 

993772NGC281.jpg

 

lien vers la full : http://hpics.li/2365469

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle vue de ce pacman ! Le FDC un poil sombre, mais c'est pour chipoter. Tu chopes pleins de détails et un rouge profond. Bravo ;)

 

RAHHH ! Vous me faites envie avec vos belles images sous mon ciel impraticable depuis des semaines :)

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les retours.

 

Un fond du ciel un peu sombre en effet

 

Le FDC un poil sombre, mais c'est pour chipoter.

 

à mon avis j'ai du couper le signal dans une étape du process.

 

Vous me faites envie avec vos belles images sous mon ciel impraticable depuis des semaines

 

Le sud est plus turbulent, mais plus souvent dégagé :be:

 

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiouu quelle maitrise, quel resultat, la resolution et les couleurs font rêver, de même que le setup lui même...

 

Quelle monture pour supporter le tube ducoup ? autoguidage ?

 

merci, une AP 1100 qui est à la limite, mais ça passe quand meme :), oui bien sur autoguidage (je suis à 2800 de focale), je guide avec mon ancienne caméra d'acquisition (ST 2000), au début j'avais tenté avec une lodestar, à cette focale il faut vite oublier, le capteur est bien trop petit.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, christian

C'est surprenant cette zone sombre qui semble déchirer la nébuleuse, telle une immense plaie ..

Oui c'est bizarre, en plus normalement elle est encore plus contrastée, (plus sombre), là je l'ai un peu travaillée pour mieux faire apparaitre les filaments.

 

Ces détails apparaissent différents avec des filtres S et O, c'est une autre vision.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détails dans la nébuleuse sont impressionnants !

merci wil.

 

pour moi la couleur un peu flashy.

 

oui sans doute, le dernier coup de curseur lui à été fatale, j'avais une version plus rouge sombre, mais j'ai comparé sur le net, et cela m'a un peu embarqué, faut toujours rester sur sa 1ere idée :D

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

Je pense que de La Luminance aurait effectivement apporté un plus à cette image, il n'est pas encore trop tard

oui c'est certain, je peux réassembler les rvb pour créer une autre luminance, on verra ça les jours de pluies, ça arrivera bien un jour :mad: ici depuis 3 mois pas vu une goute d'eau.

 

alors ce Bin 1x1 ...

 

J'ai pu faire un shoot par nuit calme sur la bulle en ha et en bin 1 :

 

370045NGC7635.jpg

 

 

lien vers la page avec la bulle "en grand" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=150887&highlight=bulle

 

 

par contre voici une brute d'avant hier soir sur M76 , en bin1 :

 

944474Capturedcran20170823082601.png

 

fwhm : 5.1 x 0.64 = seeing 3.26" , je ne vois pas ce que je peux tirer de ça !!!

 

hier soir même poses en bin 2 et c'était mieux (mais ciel plus stable).

 

ma conclusion est donc (mais ça je le savais déjà avant et je voulais le vérifier :)) :

 

Petits objets (neb et galaxies) ET bon ciel = acquisitions en bin1 pour tirer le maximum de détail, aller au maxi du setup.

Grands objets (principalement grandes neb ) = acquisitions en bin2 pour avoir beaucoup de signal ou en bin 1 en fonction du ciel.

 

faut faire un peu le couteau suisse :be:

 

jean claude.

 

hate de faire la suite

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ton site de défavorise un peu avec cette focale... envoie ton setup à Christian D ;) ou loue lui un emplacement pour du remote, tu vas pouvoir travailler à pleine focale, tu peux aller jusqu'à lui demander de faire le suivi de MAP pose après poses comme avec son C11, mais cela sera plus cher :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ton site de défavorise un peu avec cette focale... envoie ton setup à Christian D ou loue lui un emplacement pour du remote, tu vas pouvoir travailler à pleine focale, tu peux aller jusqu'à lui demander de faire le suivi de MAP pose après poses comme avec son C11, mais cela sera plus cher

 

:be::be::be:, bonne idée! je reste dans l'idée que de bon sites existent dans l'arrière pays des alpes maritimes avec des ciels transparents et des nuits quelquefois calmes, peut être pas de façon régulière, un jour peut être .....

 

merci echosud.

 

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nat, merci flo.

 

on y découvre des détails qui font penser à des objets qui rapellent les Herbigs-Haros du Pélican.

 

oui c'est tout à fait ça, la grosse trainée de filament pose question également.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.