Aller au contenu

Nouveau jouet, premiers tests


Pirux

Messages recommandés

Ca y est, premier reflex enfin en main :cheer:(un 700D), je me suis alle a qq photos cette nuit de notre belle Voie Lactee.

Rien de nouveau, mais bon pour le plaisir. :be:

photo unitaire de 30s a 1600iso

 

685639IMG0135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le meme soir, le genre de photos que j avais tjrs voulu faire, un file d'etoiles. Voici donc mon premier file!

 

54 photos de 30sec chacunes, iso800. Assemvles sous Starmax (super pratique, juste a charger les photos et 2 clics apres c'est fait)

Les 4 files brillants sur la gauche sont ceux du manche de la casserolle d'Ursa Major. Polaris au ras des arbres.

 

144864FBIMG1465879249531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-hop je m'installe!

 

Je vais suivre ce fil pour voir ce que le 700D à dans le ventre =)

 

Je le possède également, mais pour moi impossible de faire ce genre de photo (Bonne grosse PL de Bordeaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-hop je m'installe!

 

Je vais suivre ce fil pour voir ce que le 700D à dans le ventre =)

 

Je le possède également, mais pour moi impossible de faire ce genre de photo (Bonne grosse PL de Bordeaux).

 

Ici j'en ai aussi, en fait je suis sur l'ile qui en produit le plus ds la region a des dizaines de km alentours (ile de Boracay) Mais bon ca reste relativement peu face a une grosse ville bien sur :p

La nuit derniere etant une nuit a Lune Gibbeuse j'ai photographier la VL lorsque la lune etant encore bien au dessus de l'horizon. La photo ci-dessous par exemple a le meme setup (30s a 1600iso, 18mm F3.5) que la premiere postee (faite une fois la lune bien couchee). La lune etait alors bien a 20degres d'altitude a droite de la photo (legerement voilee par qq nuages), et sur la photo, pour reperes, Mars etait a 49degres, M7 a 41.

 

146883ScorpionSagittaireMarsSaturneVL1600Copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :), jolie retouche DrGkill ;)

 

Oui la pipe bien visible, meme je commencait vaguement a la distinguer a l'oeil apres de longues minutes d'accoutumance a l'obscurite.

 

Et oui wilexpel, malheureusement pas de telescope en ma possession :cry:, j'espere pour bientot, je me contente de mes jumelles pour l'instant, (c'est quand meme superbe avec!) Mes objets actuels preferes aux jumelles le duo M8 M20 et M7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je deterre mon ancien post pour partager 2 petits filé d'étoiles (j'adore les filés d'étoiles:)) fait cet été (StarMax). cliquez dessus pour plus grand format:

 

Le premier, circumpolaire, pris depuis la banlieue d'Avignon, 100 photos de 30s chacune, ISO 200, 18mm.

1503416556-file-etoiles-avignon-060817.png

 

Le second, depuis le lac de Laffrey (Isere), orienté vers le Sud, 100 photos de 30s, Iso 800, 18mm f3.5. L'on apercoit l'ISS filant vers la droite, quelques etoiles filantes et une veritable autoroute aerienne.

1503416629-file-etoiles-120817-3.png

 

le modeste timelapse correspondant (represente 1h de temps reel)

Modifié par Pirux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.