Aller au contenu

Mon premier dessin ...


Norrin radd 77

Messages recommandés

Salut a tous

 

Le dessin m'attire de plus en plus , alors je vous présente ma première tentative,réalisée le Samedi 10 juin entre 22h00 et 22h30 (heure de ma montre ) vu a la bino avec oculaires de 25 puis 16 ,le tout sur une barlow X2

 

Et puis la ;c’était "tranquille " pas de soucis de loupiotte vu qu'il faisait encore jour :)

 

j'ai trouvé cela très intéressant, prendre le temps d'observer (mais pas trop non plus car elle tourne la bourrique !),la chasse au détails, guetter les trous de turbu,

 

Je vais certainement acheter des pastels ou des crayons de couleur, c'est tellement beau a l'oculaire , on va essayer de retranscrire ça une prochaine fois

 

 

 

23154-1497177730.jpg

 

Tres bon ciel a tous;)

Modifié par Norrin radd 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Yves

 

Je viens de comparer avec une photo (trouvé sur le forum d'en face)

 

Il faut vraiment que je bosse les proportions de ces détails , je les reconnais aisément sur la photo mais ils sont beaucoup plus petit

 

Ma GTR est vraiment énorme !!:be:

 

Pour une première ,j'assume.. ferais mieux la prochaine fois;)

 

Bon ciel a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro du dessin mais je viens saluer l'arrivée d'un nouveau dessinateur, bienvenu cher collègue ;)

 

Côté relevé effectivement il y a pas mal d'infos ce qui est plus que prometteur pour la suite, le grossissement peut encore être poussé sans problèmes si la turbu se montre clémente. Tu sembles posséder une bino accessoires qui transcende l'observation planétaire n'hésites pas à l'utiliser.

 

Pour le dessin proprement dit tu as fait ton auto critique sur les 2 points à améliorer: le placement et les proportions .

 

Mais dès ce sont 2 choses que l'on améliore très rapidement, donc ça va vite devenir très interessant de suivre tes prochaines oeuvres :)

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Félicitations de te lancer.

 

Je pense qu'il a un souci de proportions comme tu l'as bien vu, mais il y a déjà du détail perçu ce qui est fort encourageant!

 

Au plaisir de voir tes prochains dessins

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as bien résumé les intérêts du dessin :)

Pour la bino, il est clair que c'est un accessoire décisif sur les planètes ; comme l'a dit AZtro ça vaut peut-être le coup de pousser un peu le grossissement.

 

Pour les proportions, ça viendra, et puis le principal c'est de s'être fait plaisir à passer du temps à dénicher le détail.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est plus que pas mal du tout pour un premier dessin ! Comme déjà indiqué, les détails sont présents et révèlent donc une observation soignée.

 

Pour les proportions, une tendance naturelle que nous avons tous consiste à grossir ce que l'on trouve remarquable, sans s'en apercevoir. Bingo en ce qui te concerne avec la GTR ! ;)

 

Une fois qu'on le sait, on fait gaffe, et surtout on met en place quelques procédures simples pour respecter davantage la taille de chaque élément : on prend des repères, on raisonne en termes de fraction de telle ou telle partie du dessin, etc. Comme d'habitude, je ne saurais trop te conseiller la lecture du livre de référence à ce sujet (Astrodessin), qui explique tout cela en détail.

 

Tous mes encouragements pour la suite en tout cas : j'ai hâte de voir ce que tu sortiras la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Vakoran et merci de ton passage ;)

 

Voici une photo de Jupiter prise a peu près au même moment(j’espère que l'auteur ne m'en tiendra pas rigueur),j'ai trouvé intéressant et amusant de comparer les deux , de voir quels détails m’était accessible et comment je les ai déssiné

 

 

23154-1498335059.jpg23154-1497177730.jpg

 

Tres bon ciel a tous

Modifié par Norrin radd 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.