Aller au contenu

Satellite Tracker avec EQMOD


Cpt_Igloo

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je ne sais pas trop si je poste cette discussion dans la bonne section, désolé si ce n'est au bon endroit :)

Voilà, j'ai voulu faire un petit essai avec le logiciel Satellite Tracker, car j'aimerai voir ce que ça donne, histoire de pointer une fois l'ISS.

J'ai une monture AzEQ6, et j'utilise le protocole EQMOD. J'ai pu me connecter avec EQMODLX afin de faire le lien entre le logiciel et EQMOD. J'ai bien réussi à lancer un suivi mais par contre, pas moyen de le stopper ... Même en me déconnectant depuis ST, je suis obligé de complètement stopper EQMOD afin de stopper tout ...

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? C'est sans doute un problème de configuration ou autre chose que je n'ai pas compris, mais pour l'instant je ne vois pas.

Pour info, j'utilise le logiciel Cartes du ciel pour lancer EQMOD, ainsi que HW VSP3 pour créer un port série virtuel.

 

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah finalement j'ai trouvé ma réponse tout seul comme un grand :)

En fait, en sélectionnant l'interface LX200GPS Polar, ça marche impec !

Reste plus qu'à voir ce que ça donne en vrai. Je ferais un petit rapport demain après ma tentative ce soir. Je tente le passage à 22:23:40 heure locale pour essayer d'abord en visuel. Si jamais ça marche, je tenterai au prochain coup une petite capture vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la soirée d'hier. Et bien ça ne fut pas un succès : pointage imprécis (plusieurs degrés d'écart), suivi très irrégulier (en plus semble ne pulser que sur un axe à la fois).

Les moteurs sont beaucoup sollicités pour pouvoir suivre des objets qui se déplacent tout de même très vite.

J'ai fait l'essai sur l'ISS mais loupée complètement. Puis j'ai retenté sur un autre satellite, mais là encore sans succès.

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ignore si le problème de pointage provient d'un souci d'alignement. J'arrive à aligner localement sur une portion du ciel avec Cartes du Ciel et le pointage fonctionne à proximité de l'étoile synchronisée sur des étoiles. Mais quand il s'agit d'un satellite, c'est une autre histoire. En plus j'ai réalisé que je n'avais pas les mêmes heures exactes entre le logiciel Satellite Tracker et Heavens Above. Faut que je comprenne pourquoi ... Le fichier TLE a pourtant été récupéré le jour même ... Les coordonnées GPS sont aussi les mêmes et l'heure est synchronisée sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, je viens de réessayer à l'instant : sur une prédiction de passage de l'ISS ce soir, j'ai un début de signal à 21:33:32 sur Heavens Above, alors que j'ai 21:31:17 avec Satellite Tracker. Ça me parait beaucoup 2 minutes tout de même, ça doit se ressentir au pointage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.